Quel entrainement pour 2 marathons séparés de 3 semaines ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel entrainement pour 2 marathons séparés de 3 semaines ? par jc (invité) (83.205.18.xxx) le 17/04/13 à 20:08:40

Bonjour à tous, de l'entrainement, des sorties longues ou du repos, sachant qu'il ne reste plus qu'une semaine et demi ?

Quel entrainement pour 2 marathons séparés de 3 semaines ? par Dolokhov (membre) (87.231.102.xxx) le 17/04/13 à 20:29:44

Vas-y aux sensations ! Si tu n'es pas fatigué, je te conseille des footings, notamment sur sol mou si possible...

Quel entrainement pour 2 marathons séparés de 3 semaines ? par jc (invité) (83.205.18.xxx) le 17/04/13 à 20:33:10

Merci et désolé pour le message en double ou en triple, il y a eu un petit bug.

Quel entrainement pour 2 marathons séparés de 3 semaines ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 17/04/13 à 20:35:02

Je dirai que l'on en fait pas et que je suis vraiment contre. Par contre j'ai vu des coureurs faire des courses tous les week-end dont le samedi et le dimanche sur des 10km au marathon.

Au début je regardai avec objectif quand (pour l'un d'entre eux) il allait "péter".

Et bien il a tenu plusieurs années alors que pour moi c'était pas un coureur très doué "plus de 3h30 au marathon à ses débuts". Il arrivera à courir le marathon en 2h24 pour un pas doué.

Alors il courait tous les week-end, et souvent samedi et dimanche et j'ai vu des résultats de lui sur un week-end ou il a accumulé alors je ne sais plus dans quel ordre mais un marathon, un semi, et un autre marathon.

Je l'ai vu courir à une soirée de St-Maur participer à sept 3000m. Il en finissait un et allait se replacer au départ de la série suivante.

Alors encore une fois je vous le déconseille, et je vous dirai je vous le déconseille fortement, mais j'ai vu que cela était faisable.

De plus il avait créer des émules puisque j'ai au moins en mémoire deux coureurs de la région qui se sont mis à ce genre de compétitions répété de marathon presque toutes les semaines, avec des résultats honnètes (moins de 2h40). Maintenant la question aussi que l'on peut se poser qu'est-ce qu'une personne peut trouver ou lui manquer pour passer tous ses week-end à faire deux à trois compétitions chaque week-end et cela sur plusieurs année ?

Je suis pas psychologue, mais il y a surement un vide quelque par.

Quel entrainement pour 2 marathons séparés de 3 semaines ? par jc (invité) (83.205.18.xxx) le 17/04/13 à 21:01:31

Salut Didier, je suis bien d'accord avec toi. Là les circonstances sont vraiment exceptionnelles. Il est évident que ce n'est pas une expérience que je vais répéter tous les week-ends.

Quel entrainement pour 2 marathons séparés de 3 semaines ? par (invité) (92.146.124.xxx) le 18/04/13 à 14:12:39

up

Quel entrainement pour 2 marathons séparés de 3 semaines ? par (invité) (89.89.32.xxx) le 18/04/13 à 14:57:24

pour une semaine
2séances piscine
footing 45' maxi et lignes droites déliées

etc'est tout

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge