Et les semelle Noene ????

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Et les semelle Noene ???? par euro (invité) (84.97.133.xxx) le 08/01/05 à 19:09:24

Alors voila
Vu ke j ai une tendinitte je viens d acheter ces fameuses semelles!!!
Qu ' en pensez vous ??

Et les semelle Noene ???? par frizouille (invité) (82.226.63.xxx) le 05/05/08 à 21:50:40

Moi c'est suite à un lumbago et sur un dos scoliose/ siphose que mon médecin me propose cette semelle. Très peu utiliser encore, mais le 1er contact est très bon. pour la filtration des vibrations, c'est très net et très confortable. pour les chocs, j'ai pas encore d'avis là dessus, faute d'avoir vraiment utiliser .
Je pense que c'est un bon choix.

Et les semelle Noene ???? par Malou (invité) (82.253.57.xxx) le 06/05/08 à 00:19:00

Je pense que c'est une connerie...vas voir un podologue compétent !

Et les semelle Noene ???? par krylin (membre) (89.3.127.xxx) le 06/05/08 à 06:26:00

Certains podologues font des semelles avec du Noene...
Mais il est vrai qu'il vaut mieux aller consulter par que la semelle soit adaptée à ta podologie.

Et les semelle Noene ???? par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 06/05/08 à 15:03:35

à Malou:essaye d'abord le produit avant de critiquer!!!

Et les semelle Noene ???? par piermer (membre) (62.147.73.xxx) le 06/05/08 à 18:47:19

.. tiens ! je tombe sur ce post ..qui remonte depuis 2005!
-> à Malou ..c'est vrai que consulter un podologue me parait être une démarche sérieuse .. maintenant dire que c'est une connerie .. tout dépend effectivement de quoi on souffre et de quoi on est capable de résoudre seul son problème.
Toute les semelles peuvent avoir un avantage , par hasard (il faut le préciser) j'utilise des semelles Noene ( Atlas et NO2 ) depuis maintenant 5 ans PARCE QUE je souffre d'arthrose sur un genou et que des tendinites "gagnées" sur du bitume m'ont laissé des traces ...
Je reste réservé pour les conseiller tant qu' on ne les a pas essayé comme le dit Candice for justement et dans le temps et les lieux.
En trail et sur les marathons .. cela ne m'a pas oté les crampes et la fatigue ... mais j'ai mieux supporté les descentes et les chocs sur le dur.
Je conclu : si on n'a pas une morphologie standard ( universelle) ou que l'on a une jambe + courte ou une dissymetrie qconque le passage chez un podo me parait incontournable ..encore que parfois on a aussi des surprises autres que financières!

Et les semelle Noene ???? par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 06/05/08 à 20:14:41

à Piermer: je vais aller voir sur le site Noene les deux sortes de semelles l'atlas et la NO2 je crois pas que c'est celles que j'ai.
Les miennes sont toute fine et noir.
Tu peux me donner ton avis sur celles que tu as?
Merci!

Et les semelle Noene ???? par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 06/05/08 à 20:17:31

moi ça m'interesse de plus en plus , j'suis prêt à en essayer pour corriger une pronation .... si Noëme en fait je suis preneur aussi d'info

Et les semelle Noene ???? par pa_runeur (invité) (78.115.43.xxx) le 06/05/08 à 21:09:21

Je pense qu'il faut dédramatiser: on n'est pas obligé de passer par un podologue pour courir. Evidemment que personne n'a une foulée parfaite, surtout si on commence à courir après 30 ans, une grande majorité a une jambe plus courte que l'autre, etc. C'est pas pour autant qu'il faut consulter et se payer des semelles à 120 euros. Il y a tellement de paramètres pour se blesser: l'usure des chaussures, la surface d'entrainement, la fréquence et l'intensité des séances, la qualité de la foulée: combien courent mal (je parle du geste) et essayent de le corriger: très peu. Si on se penche sur la biomécanique (volodalen par exemple), on comprend bien qu'il est très difficile finalement d'acquérir une gestuelle efficace et non blessante et c'est souvent cela le problème. Tiens, un exemple, les concepteurs de chaussures parlent toujours de l'amorti du talon mais si on veut courir vite , il faut attaquer plutôt le sol sur la plante du pied...à quoi sert, dans ce cas, l'amorti du talon? C'est déjà ce genre de petit truc qu'il faut travailler avant de voir un podologue qui vous trouvera toujours un défaut. Les séances, chiantes, de PPG devraient être hebdomadaires dans notre pratique: elles seraient plus efficaces (au niveau de la qualité de course) que de s'envoyer des 10*400 qui ne font qu'accroitre les défauts.
Ceci étant dit, ce n'est que ma vision de notre pratique et qui n'engage que moi. J'ai connu divers tendinites, périostites, sans ou avec semelles thermoformées; j'ai essayé divers paires de chaussures et je suis convaincu que les semelles ne sont pas une résolution au problème. Ca ira un temps et une fois que l'organisme se sera adapté, si défaut gestuel il y a, les problèmes réapparaitront.

Et les semelle Noene ???? par piermer (membre) (62.147.73.xxx) le 06/05/08 à 22:19:50

En wwoilà un sujet interessant ...
Merci Pa-runner pour ton intervention qui me parait aussi très sensée et surtout étayée par l'expérience.je la partage aussi car bien qu'utilisateurs de semelles (Noene pour ne pas les nommer!!)- j'y reviendrai, chacun est effectivement très différent du voisin coureur ou pas. Et comme pour les chaussures ce qui convient à qqun ne conviendra pas à un(e) autre.
J'ai donné mon avis me concernant mais il faut bien dire que lorsque la douleur est présente .. semelle ou pas je ne vois pas de différence. ensuite ... je vais surprendre mais c'est nu- pieds que je cours le mieux ( sur terrain souple-dur)La foulée est un paramètre très important et c'est d'abord de la façon dont on se déplace que l'on peut se soigner - ou s'améliorer- ou se faire soigner ou encore traiter un pb de pied( ou de jambe ou de hanche ou de colonne etc .. )
Alors la semelle ?? X ou Y ou Z ou Noene ou spéciale podo ou pas du tout là est la question?
Dans mon cas je peux simplement dire que personne ne m'a conseillé seulement j'ai pu faire "tirer" un peu plus l'age de la retraite de la cap .. (et je pars pour 1800 km dans 2 mois ..avec des semelles)
C'est vrai que l'attaque du talon fait remonter le choc du talon dans la colonne V. MAIS, si l'attaque se fait en douceur avec un déroulé du pied .. quel interet d'avoir une semelle ( sic!) comme les marcheurs . En général les fondeurs attaquent du talon .. les demi fondeurs à plat ou de l'avant .j'ai aussi mal au dos -> les descentes dans les trails et il y a 10 jours encore 55 km en tout terrain avec 12 kg sur le dos ....conclusion un amorti est souhaitable certes !!
Donc pour répondre à Candice , ce sont des NO 2 que tu dois avoir. J'utilise des Atlas qui sont+ épaisses et moulent la sous la plante du pied . Elles remplacent la semelle de propreté alors que NO2 se mettent SUR la semelle de propr.
Pour Riri... je ne suis pas convaincu que la pronation soit rémédiée par le port de semelle standard quelqu'elle soit .(c'est perso)
pour toi:
L'idée serait de se placer face à une glace sur un tapis ( de course ) et observer sa foulée et sa marche rapide ou lente.
Considerer l'utilisation de l'apport ou non d'une talonnette retaillée ( eh oui!) et ou celle d'une semelle sorbo ou noene .Pas simple tout çà j'en conviens.
On doit ressentir un confort,pas trop d'amorti ( çà nuit!!) et une bonne relance dans l'axe...dans la durée et la répétition du BON geste .
Voili voilou si autres questions :mailer
Bonne nuit les petits ..

Et les semelle Noene ???? par solemio (invité) (82.238.12.xxx) le 07/05/08 à 00:18:26

bonsoir piermer, la semelle No 2 c'est "sur" ou "sous" la semelle de propreté?

Et les semelle Noene ???? par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 07/05/08 à 06:05:38

à Piermer: dit j'ai la No2 semelle noir de 2mm mais on m'a dit de la placer sous la semelle de propreté!!!!Alors quand penses-tu?

Et les semelle Noene ???? par piermer (membre) (62.147.72.xxx) le 07/05/08 à 17:49:25

Oh ! Candice est matinale ..
C'est vrai que pour les NO2 on peut aussi les mettre SOUS la semelle de propreté ( rep @Solemio )
Je préfère les voir pour les nettoyer + souvent que les semelles de propreté et suivre leur état compte tenu de leur finesse.
- leur durée de vie est élevée. ( env 3 ans et + même)
- les semelles de propreté restant en place ( hors lavage des chaussures! )
Bonnes courses ...

Et les semelle Noene ???? par candice74 (invité) (82.244.21.xxx) le 07/05/08 à 19:35:57

à Piermer: oui je suis une lève tôt!!!
mais tu crois que c'est mieux de les mettres dessus alors les Noenes l'effet reste le même? dit donc 3 ans de vie voir+ c'est assez incroyable!!! moi je pensais en changer tout les ans! en tout cas je peux plus m'en passer je les portes même dans mes chaussures de villes quand cela est possible! Mais malgé tout je recommence à avoir mal à mon genou maudit arthrose...........

à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge