Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Hésitation pour adhérer à un club. par Mc Manaman (invité) (212.99.89.xxx) le 19/04/13 à 11:45:02
Bonjour,
Je cours régulièrement depuis maintenant un peu plus d'un an. J'ai commencé de manière désordonnée puis plus sérieusement depuis Septembre 2012 en suivant le plus possible le bouquin de Cottereau.
Etant parti de quasiment rien, la progression a été rapide : j'ai fait un 10km en Juin 2012 en 4:56 de moyenne, le Semi MDP 2013 en 4:27 puis le MDP2013 en 4:49.
Tout se passe bien, je suis toujours aussi motivé. Mes amis qui courent n'ont pas les mêmes allures ou les mêmes créneaux, je suis donc toujours en solo mais cela ne me dérange pas. De plus, on a l'avantage de pouvoir courir quand on le souhaite et d'adapter ses sorties à son boulot et sa vie perso.
Afin de continuer à progresser et à passer un nouveau cap, je me pose donc la question d'intégrer un club la saison prochaine. Ça serait une première pour moi et je me demande si finalement c'est fait pour moi. Je m'entraine au même endroit qu'un club connu du 78 et je les croise régulièrement. Je leur ai demandé un contact chez eux mais je n'ai pas encore franchi le pas.
Malgré les avantages d'encadrement, de suivi et de collectif, j'ai peur aussi d'être "prisonnier".
Etant devenu fidèle à la méthode Cottereau et à ses plans, ne vais-je pas prendre le risque de voir tout bouleversé par un entraineur ? Chaque entraineur est-il différent dans sa méthodologie et dans l'indépendance laissé au coureur ?
En tant qu'entraineur, comment gérez-vous mon type de profil ?
Merci à vous.
Hésitation pour adhérer à un club. par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 19/04/13 à 11:47:28
Alors ça sa a le don de m'énerver :
"Etant parti de quasiment rien, la progression a été rapide : j'ai fait un 10km en Juin 2012 en 4:56 de moyenne, le Semi MDP 2013 en 4:27 puis le MDP2013 en 4:49."
Tu crois pas que c'est plus clair le temps sur le 10km que la moyenne ?
La je ne sais pas ce que tu vaux.
Hésitation pour adhérer à un club. par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 19/04/13 à 11:50:00
En voiture je fais un Paris Toulouse à 80km/h à quelle heure vais-je arrivé si je suis parti à 9h du matin
Sinon si je mets 10h pour le faire tu crois pas que c'est plus pratique à comprendre ?
Hésitation pour adhérer à un club. par Mc Manaman (invité) (195.190.155.xxx) le 19/04/13 à 11:55:40
Ces informations influent finalement peu par rapport à l'objet du post. Ne nous énervons pas. J'indique bien que je suis débutant.
10km en 48 minutes. Semi MDP en 1H33 et MDP en 3H23
Hésitation pour adhérer à un club. par train train 78 (invité) (171.16.208.xxx) le 19/04/13 à 11:55:56
Le mieux c'est que tu viennes faire une seance avec ce club, tu jugeras par toi même de l'ambiance et du mode de fonctionnement des entraineurs.
Hésitation pour adhérer à un club. par Serge92 (membre) (82.124.2.xxx) le 19/04/13 à 11:57:50
MC au club nous avons des athlètes qui sont à toutes les séances collectives d'autres de temps à autre d'autres presque jamais car travaillant en décalé ou pas libre sur les créneaux horaires attribués au club pour l'utilisation de la piste....mais nous avons un forum interne ou les séances sont indiquées semaine par semaine, et les différents coachs par groupe de niveau restent à l'écoute .....certains athlètes ont aussi choisi de se faire suivre par un coaching individualisé......
Nous organisons également des sorties du week-end avec un thême pré défini...des athlètes se fixent aussi des rdv pour faire la sortie longue à plusieurs de niveau sensiblement équivalent.....donc donc adhérer à un club ne signifie pas rentrer dans les ordres.....:-)....un avantage aussi est de se retrouver et partager la convivialité sur des compétitions.....
Hésitation pour adhérer à un club. par Mc Manaman (invité) (212.99.89.xxx) le 19/04/13 à 12:14:05
Merci beaucoup pour la réactivité et la qualité de la réponse. Je vais donc prendre contact et m'assurer qu'il existe une flexibilité comparable à ton club. C'est finalement ce dont j'ai besoin.
Comme le préconise train train 78, je vais voir si il est possible de jauger un peu sur place avant de poursuivre.
Hésitation pour adhérer à un club. par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 19/04/13 à 12:16:19
Excuse moi, mais j'ai décroché tout de suite après cette phrase et je n'ai pas lu la suite dans la mesure ou je suis une grosse feignasse sur la lecture quand le sujet ne m'accroche pas, et je n'ai toujours pas lu la suite, mais vu le titre du post, je ne peux que te conseiller l'adhésion à un club, mais attend maintenant septembre pour le départ sur une nouvelle saison, il serait idiot de payer une année pour 4 mois.
Hésitation pour adhérer à un club. par Enzo59 (invité) (90.84.144.xxx) le 19/04/13 à 12:20:06
Mc manaman va dans un club tu ne vas pas le regretter ,juste un bémol le prix de la licence, trouver le bon cordialement
Hésitation pour adhérer à un club. par Serge92 (membre) (82.124.2.xxx) le 19/04/13 à 12:20:31
...oui de toute manière et c'est ce que nous préconisons car pas à la recherche d'un maximum d'adhérents de notre part, il est bien d'assister à un ou deux entrainements vant de signer afin de bien évaluer les réponses sont en adéquation avec tes attentes......tu peux profiter de ce printemps pour prendre contact et voir......de toute manière tu devrais être le bienvenu sinon préférable de passer ...et d'aller voir ailleurs....:-)
Hésitation pour adhérer à un club. par jc (invité) (92.146.124.xxx) le 19/04/13 à 13:24:48
Salut, je voulais reprendre la licence dans mon ancien club, et on m'annonce 110 euros, alors qu'on est en avril, c'est pas un peu exagéré ?
Hésitation pour adhérer à un club. par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 19/04/13 à 13:27:48
Une licence est annuelle et pas au mois au trimestre ou au semstre.
Comme je l'ai dit plus haut ou tu l'as prend et tu payes plein pot ou tu attends le 1er septembre pour l'annnée entière suivante.
Hésitation pour adhérer à un club. par jc (invité) (92.146.124.xxx) le 19/04/13 à 13:34:04
Argh, désolé, j'avais pas tout lu, mais bon, tu me pardonneras.
Hésitation pour adhérer à un club. par (invité) (217.111.195.xxx) le 19/04/13 à 14:15:42
@jc
Il y a un tarif incompressible de 42/45 euros en fonction du département, à reverser à la FFA, à la ligue et au comité départemental, quelle que soit la période d'affiliation.
Tu peux négocier, avec ton club, la part variable.
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge