Lendemain de "Competition " vos avis !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Lendemain de "Competition " vos avis ! par mimoun59 (invité) (212.23.175.xxx) le 21/04/13 à 11:15:06

Bonjour a tous,voila j'aimerais avoir vos avis,comme beaucoup je fais souvent des course/competition qui vont du cross, au 10km route en passant par le 1500m piste.
Et le lendemain toujours le petit footing de recup 40/50mn,et tres souvent j'ai de très bonnes jambes je pourrais aller beaucoup plus vite.
Encore hier (1500m et 3000m piste 20mn apres, en 4'28/10'26") et bien ce matin des jambes terribles pas la moindre fatigue,7km a 13kmh en toute facilité j'aurais pu allez largement plus vite alors que faire?
Dois je me freiner comme je le fais a chaque fois ou dois je me laisser allez et "me faire plaisir".
Est ce que cela vous arrive?
Merci et bon dimanche ;-)

Lendemain de "Competition " vos avis ! par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 21/04/13 à 11:50:49

Cela s'appelle un principe de surcompensation qui arrive assez souvent pour les courtes distances (800/1500), mais rarement au dessus.

Je crois que en dehors de Kenenissa Békélé en cross surtout dans le sens cross long, cross court, la c'est plutot le domaine d'un phénomène de l'athlétisme.

Donc le lendemain d'un 1500m on peut avoir les jambes de feu, mais très rarement après un 10km et distances supérieures qui la c'est plutot contractures, raideurs, fatigue.

Lendemain de "Competition " vos avis ! par mimoun59 (invité) (212.23.175.xxx) le 21/04/13 à 12:18:16

Ou j’avoue que les lendemains de cross long c'est pas la meme histoire,mais meme apres un 10km route ca m'arrive, meme si c'est plus "parlant" le lendemain de courte distance 5km route 1500m etc,donc je me repete que faire se freiner? ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge