meilleure méthode pour connaitre puls max reprise cap

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

meilleure méthode pour connaitre puls max reprise cap par licorne (invité) (78.228.189.xxx) le 21/04/13 à 17:09:43

Bonjour
je reprends la cap après 4 ans d'absence !!
j'ai repris il 15 jours à raison de 2 a 3 séances semaine
et de 40 mn la séance. je voudrais bien cibler ma zone d'endurance fondamentale , donc pour l'instant je procède comme ceci 220 moins mon age et entre 70 et 75 % du résultat précédent .mais j'ai l'impression que cette formule n'est pas trop précise je voudrais savoir la meilleur méthode pour définir mes puls max.pour l'instant je suis un peu a la rue au niveau de mes puls car je dois courir entre 121 et 131 et je suis a 138 de moyenne pour une vitesse de 10 km/h.depuis j'ai arrêté de fumer (ça fait que 3 jours)!! et j’espère que avec l’arrêt du tabac je vais faire retomber un peu les puls et pouvoir courir dans la bonne zone . en bref la théorie me donne 173 puls max mais j'ai des doutes!!merci d’éclairer mes lanternes

meilleure méthode pour connaitre puls max reprise cap par (invité) (82.243.34.xxx) le 21/04/13 à 18:21:48

Dans un 1er temps se fier aux sensations : en endurance fondamentale on doit pouvoir causer sans problème en courant et donc ne pas se sentir vraiment essoufflé.
Pour connaitre sa FCmax : en fin de course d'un 5km ou 10km fait à bloc, ou en fin de séance VMA fait à bloc (moins évident d'arriver à sa FCmax), ou lors d'une séance de côtes montées à bloc.

meilleure méthode pour connaitre puls max reprise cap par Will (invité) (90.84.144.xxx) le 21/04/13 à 18:36:03

Salut,
Soit chez un toubib test effort sur tapis, enfin un centre qui a l habitude de faire passer ce type d effort, le plus fiable.
Sinon de facon empirique, cote de 200metres legers denivele, a fond 2 pour monter en pulses et 3 autres a fond effort d au moins 30-45secondes. Je pense que tu seras pas trop loin de tes max.
Bon courage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge