Améliorer mon endurance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Améliorer mon endurance par EV16 (invité) (85.171.144.xxx) le 21/04/13 à 18:14:57

Bonjour,

Tout d'abord désolé de poster un sujet, mais je pense que ce type de question vous revient tous le temps.

Alors voilà, j'ai 15 ans et je souhaite améliorer mon endurance (j'en ai presque pas), je n'ai jamais fait de sports en tant que loisirs mais surtout à l'école.

J'ai recherché sur internet, mais je ne trouve pas de programme "adapté" pour moi.
Pouvez vous me conseiller pour mes débuts ? Quelque chose qui me donnera l'envie de continuer et pas me faire abandonner dès le début !

Merci beaucoup,
Cordialement,

Améliorer mon endurance par violette (invité) (90.6.232.xxx) le 21/04/13 à 19:26:21

Tiens: http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

On ne peut pas trouver mieux niveau explications!
si tu as des questions après avoir lu, n'hésites pas!

Améliorer mon endurance par EV16 (invité) (85.171.144.xxx) le 21/04/13 à 19:37:56

Merci beaucoup, je vais lire tout ça et si j'ai quelques questions qui me passent par la tête je n'hésiterais pas !

Améliorer mon endurance par EV16 (invité) (85.171.144.xxx) le 21/04/13 à 20:02:19

Je suis déjà bloqué !
http://www.picamatic.com/view/9177790_sem1et2/

Le 1,2 et 3 de la semaine 1 et 2 doivent être fait chaque jours ? Ou par exemple faire le 1 un jour, puis le 2 un autre jour, puis le 3 encore un autre jour.

J'ai pas très bien compris..

Améliorer mon endurance par violette (invité) (90.6.232.xxx) le 21/04/13 à 20:15:04

Non il faut que tu le fasses des jours differents, par exemple le 1 le lundi, le 2 le jeudi et le 3 le dimanche!

Les jours ou tu ne cours pas s tu as le temps, je te conseil d'aller nager ou de faire du vélo!

Améliorer mon endurance par violette (invité) (90.6.232.xxx) le 21/04/13 à 20:15:48

Enfin, n'oublie pas le scolaire hein!

Améliorer mon endurance par TGB111 (invité) (91.86.6.xxx) le 21/04/13 à 20:20:38

Toujours présente Violette...
Réponse agréable, courtoise....
C'est un plaisir...

Cela nous change des remarques acides de certains Invités....

:-)

Améliorer mon endurance par EV16 (invité) (85.171.144.xxx) le 21/04/13 à 20:26:30

D'accord merci de tes réponses !
Par contre tu m'a fait penser au scolaire, et moi étant en 3 ème j'ai le brevet, ça tombe plutôt mal...

Améliorer mon endurance par EV16 (invité) (85.171.144.xxx) le 21/04/13 à 20:42:44

J'ai pensé à un petit programme, car le jeudi je vais souvent à la piscine, qu'est ce que vous en pensez ?

Lundi : Endurance
Mardi : Vélo
Mercredi : Endurance
Jeudi : Piscine
Vendredi : Endurance
Week-End : Repos

Pensez vous que c'est trop ? Si il y a des modifications à faire, je suis très motivé à faire de l'endurance et à me mettre au sport !

Améliorer mon endurance par violette (invité) (90.6.232.xxx) le 21/04/13 à 22:40:27

Merci de ta remarque TGB111 :)
Mais il me semble ne t'avoir jamais croisé?

De rien Ev16!
Et bien pense d'abord au brevet, c'est l'échéance la plus importante ;)
Par contre si tu veux bien augmenter ta durée d'entrainement il faut faire des choix: C'est soit la télé, internet et cie soit le sport! Car je conçois que l'on ne peut pas réviser H24!

(Ah et une chose, je ne sais pas ton niveau scolaire, mais si jamais tu l'as "juste", ce n'est pas une finalité en soi tu as largement le temps d'augmenter tonniveau, juste histoire de motivation!)

Lundi : Endurance
Mardi : Vélo
Mercredi : Endurance
Jeudi : Piscine
Vendredi : Endurance
Week-End : Repos

Tu devrais plutôt échanger deux jours dans la semaine pour les inclure dans le week guise de repos entre tes révisions!
En gros le jour ou tu as eps, tu ne refais pas de sport dans la journée!

Un conseil, essaye de te faire accompagner par quelqu'un, éviter de courir seule à certaines heures, certains endroits.


Donc pour l'instant, pense sport par rapport au scolaire! Cet été tu auras tout le temps de courir!

Améliorer mon endurance par EV16 (invité) (85.171.144.xxx) le 22/04/13 à 10:48:39

Bon bah, je vais penser brevet alors !
Concernant l'eps je vais voir ça, car ont fait pas grand chose, c'est pas très fatiguant...

Pour l'endroit je compte courir dans le parc municipal, je pense que je peux y aller tout seul.

Merci de tes conseils, je n'ai plus de questions pour le moment, je n'hésiterais pas à remonter le sujet si jamais j'ai un problème.

Améliorer mon endurance par violette (invité) (90.6.232.xxx) le 22/04/13 à 11:52:50

Oui!
Un conseil en passant: Les maths il faut faire et refaire les exercices
L'histoire, il faut l'apprendre, si tu n'arrives pas à apprendre par coeur lis un chapitre par soir avant de te coucher!
Le français, il faut lire des livres, comme ça tu revises tout en même temps: dictée, rédaction, exo....
Après le reste je ne sais pas, je fais partie del'ancien programme.

Je='imagine bien que ce n'est pas très fatiguant, et tu verras au lycée, ça ne change pas beaucoup! Mais je te disais de ne pas refaire du sport dans la mesure ou tu auras un peu bougé dans la journée, il faut que tu te consacres aux révisions!

Bon bah, je vais penser brevet alors !
Concernant l'eps je vais voir ça, car ont fait pas grand chose, c'est pas très fatiguant...

Bon pour les gars ça passe mieux de courir seul, mais faos gaffe quand même.

Dac pas de problème!
Bonnes courses et révisions!

Améliorer mon endurance par EV16 (invité) (85.171.144.xxx) le 22/04/13 à 12:24:56

Merci :)

Finalement, je pense que je vais pas courir seul, j'ai 2 amis qui vont venir avec moi :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge