MARATHON ANNECY

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MARATHON ANNECY par Didius42 (invité) (77.198.145.xxx) le 23/04/13 à 18:41:21

koi de 9 sur le marathon d'Annecy ? météo-parcours- voie fluide-ravito ?????

MARATHON ANNECY par Yann (invité) (128.127.129.xxx) le 23/04/13 à 20:18:10

Première participation pour ma part. Des années d'experience et 480 bénevoles pour l'organisation, ça se sent au niveau de l'accueil (retrait des dossards rapide, sourire et disponibilité).Là, je compare avec un autre marathon dans lequel je n'avais pas ressenti cet esprit "famillial".
Parcours en un aller-retour qui me faisait craindre une possible monotonie et un vent contraire sur une des 2 parties de la course.
Finalement, une petite brise à partir du 21 ème mais pas de quoi plomber un chrono. Le mieux était de rejoindre un groupe de coureurs et de s'abriter, c'est ce que j'ai fait. A partir du semi ou peut être un peu plus pour certains, la course change. Même si nous sommes passés 2 fois aux mêmes endroits (à quelques exceptions), la perception évolue au fil de la course. Mon regard qui se baladait sur les montagnes avoisinantes s'est lentement abaissé pour ne plus fixer que la piste cyclable sur les 10 derniers kilomètres.C'est pourtant bien le même chemin, mais ça ne me donne pas cette impression.
En ramassant des dizaines de coureurs sur le dernier quart, j'ai prié pour ne pas prendre moi aussi le fameux "mur". Ma Fc était bien au dessus de ce que je m'étais fixé, mais le corps avait l'air de tenir. La course s'est terminée entre deux rangés de public qui scandaient parfois votre prénom inscrit sur le dossard. Je ne pensais pas être aussi connu à Annecy. Je termine en accelerant grâce à un lièvre qui me double dans le dernier kilomètre...merci à toi.

Coté organisation, rien à dire de vraiment spécial si ce n'est que les ravitos étaient bien espacés tous les 5 kilomètres, peut être même tous les 3 en fin de course. Les bornes kilomètriques correspondaient et les temps de passage étaient annoncés assez régulierement. Petit bémol, mais je n'en suis pas certain à 100%, le premier meneur d'allure est sans doute parti un peu vite ce qui en a peut être cramé quelques uns.

Pour moi, le prochain c'est Lyon en octobre, la nouvelle organisation devra être au top pour être au niveau d'Annecy.



MARATHON ANNECY par fabc (invité) (79.92.69.xxx) le 23/04/13 à 20:20:04

Le changement de parcours est loin de faire l’unanimité. Ce passage cassant dans le village Duingt au 29ème km, moment clé du marathon, est certes sympa pour la convivialité, mais, à casser le rythme de beaucoup de coureurs en recherche d'une performance.

Sinon, ce marathon reste très plaisant.

MARATHON ANNECY par rs (invité) (82.146.221.xxx) le 24/04/13 à 09:37:19

Je partage entièrement les deux avis...

Beau parcours, pas de monotonie malgré l'aller-retour, ravitos au top! Le public dans les 2 derniers kils, c'était fort. Surtout que j'ai été foudroyé par des crampes à moins d'un km de l'arrivée et qu'un gentil spectateur m'a étiré la jambe et j'ai pu repartir finir ma course.

Après Berlin, Amsterdam et Paris, ça faisait plaisir de découvrir un "petit" marathon, très bien organisé! Et record en prime ;-)

Par contre: c'est vrai que le passage dans le village de Duingt était atroce, surtout la petite descente qui crucifie les jambes!

MARATHON ANNECY par kidic (invité) (158.169.131.xxx) le 24/04/13 à 10:11:57

Moi je l'ai trouvé sympa le passage dans Duingt. Ca casse la monotonie et même si c'est un peu casse-pattes, ça ne m'a pas géné plus que ça.
Faut dire que je ne cherchais pas la performance aussi. C'était mon premier marathon et je ne suis pas déçu d'avoir choisi celui-là.
L'aller-retour n'est pas du tout ennuyant, sur l'aller j'ai pu bien apprécier le paysage et sur le retour me concentrer sur le rythme et ma course. Je ne me suis presque jamais rendu compte qu'on était déjà passé par là.

L'ambiance le long du parcours est top, le fait de croiser les premiers qui sont sur le retour est distrayant et motivant. Les encouragements fusent de la part de dizaines d'inconnus.

Pas de piétinement, pas de bousculade, de la place pour tout le monde, des ravitos plutôt tous les 3km que tous les 5.

Pour moi c'était un week-end parfait, une course top, à refaire donc.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge