Douleur Mollet sur le coté

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur Mollet sur le coté par Yves19 (invité) (85.14.178.xxx) le 24/04/13 à 17:38:08

Bonjour

Depuis quelques temps, j'ai une douleur au mollet droit qui va de la cheville au milieu du mollet, l'impression que la douleur suit un tendon (ou ligament) externe. Je fais pas mal de trails, et bien sur la douleur est apparue après que mon pied se soit dérobé sur le coté. La douleur n'est pas vive, elle est plutôt gênante, et j'ai l'impression que l'articulation cheville est fragile. J'arrive à courir avec cette gène.
J'essaye de passer fréquemment du Voltarene, mais ce n'est très efficace.
Avez vous une meilleure solution ? Le froid, le chaud, ...

Merci

Douleur Mollet sur le coté par boby69 (invité) (78.155.1.xxx) le 24/04/13 à 18:27:11

tu as à l'extérieur de la jambe mais en profondeur,,entre le mollet et le(les) gros muscle sur le péroné,un muscle qui part de sous le pied jusqu'à presque le genou:c'est le fubulaire.Il sert à la stabilité du pied/cheville.Lors d'une entorse,il compense la faiblesse de la cheville et travaille plus,d'où tes douleurs,ou courbatures.Tu peux faire des massages en profondeur avec le bout des doigts et de la pommade style Perskindol jaune.

Douleur Mollet sur le coté par bouchez (invité) (83.112.245.xxx) le 24/04/13 à 23:42:36


il faut scier.

Douleur Mollet sur le coté par drôle (invité) (82.125.24.xxx) le 24/04/13 à 23:46:53

mais que c'est drôle cette remarque.

Douleur Mollet sur le coté par Yves19 (invité) (85.14.178.xxx) le 25/04/13 à 10:26:31

Merci Boby69
Je vais masser en profondeur

Douleur Mollet sur le coté par boby69 (invité) (78.155.1.xxx) le 25/04/13 à 15:38:16

N'ayant probablement pas de tendinite,mais une contracture,il n'est pas utile d'utiliser de la Voltarene(+ chère)mais une simple pommade de massage,au camphre,ou tout autre pommade d'échauffement (celle qui pue!)

Douleur Mollet sur le coté par Ball (invité) (193.252.189.xxx) le 26/04/13 à 08:59:38

Salut,

Pas de cheville fragile de mon côté mais symptome au mollet identique et le doc du sport m'indique que c'est le muscle fibulaire qui fait des siennes.

Pour moi, il s'agit d'un changement de chaussure et de mauvais appuis en cap (pieds plats étant petit).

Le muscle fibulaire peut aussi être mis à contribution lorsqu'il y a eu entorse externe de la cheville, ce muscle compense par la suite la faiblesse de la cheville.

Quoiqu'il en soit, je te conseille d'aller un doc su sport qui saura t'aiguiller précisément.

A+

Douleur Mollet sur le coté par Yves19 (invité) (85.14.178.xxx) le 26/04/13 à 09:20:37

Depuis 3 jours je ne cours plus (repos), je sens encore la gène mais plus la douleur.
On va suivre vos conseils
Merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge