syndrome de l'essuie-glace, qui en a entendu parler?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

syndrome de l'essuie-glace, qui en a entendu parler? par polo (invité) (62.197.114.xxx) le 24/04/13 à 17:43:13

Bonjour à tous, je souffre depuis une quinzaine de jour des douleurs au genou. Un kiné "consulté" à la va-vite après une course m'a parlé du phénomène de l'essuie-glace. Qui parmi vous en a déjà entendu parler, qui peut me dire qui consulter, s'il faut que je m'arrête totalement ou pas, pour combien de temps, etc... ? J'espère que certains pourront m'aider, merci d'avance.

syndrome de l'essuie-glace, qui en a entendu parler? par Breizh (invité) (81.245.124.xxx) le 24/04/13 à 18:00:47

Tu trouveras ton "bonheur" dans les sujets fréquents.

syndrome de l'essuie-glace, qui en a entendu parler? par (invité) (213.56.94.xxx) le 24/04/13 à 18:07:11

gen ai entendu parler sur mon pare brise hihihihihihihihihihihiihihi

syndrome de l'essuie-glace, qui en a entendu parler? par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 24/04/13 à 18:41:10

Cherche à ....TFL

syndrome de l'essuie-glace, qui en a entendu parler? par TFL (invité) (82.125.24.xxx) le 24/04/13 à 21:54:24

lol oui c'est très connu, comme dit le sage, heu Serge, cherche donc TFL + "course à pied" sur google...
pour bcp seul un changement de shoes a pu rétablir les choses... l'attaque talon serait un des principaux facteurs déclenchant... mais bon je sais pas en quoi tu cours actuellement, tu peux nous dire ?

syndrome de l'essuie-glace, qui en a entendu parler? par (invité) (62.197.114.xxx) le 25/04/13 à 19:20:02

Merci, je vais aller sur google de ce pas, pour info, je cours en Asics gel cumulus 14 IGS, ça vous parle? lol

syndrome de l'essuie-glace, qui en a entendu parler? par polo (invité) (62.197.114.xxx) le 25/04/13 à 19:29:43

merci pour l'info, ce que j'ai pu lire sur google a confirmé ce que je pensais! :-( actuellement, je cours en Asics gel cumuls 14 IGS, ça vous parle? Bonne soirée

syndrome de l'essuie-glace, qui en a entendu parler? par (invité) (82.125.24.xxx) le 25/04/13 à 20:52:33

ouais ben le modèle typique qui déclenche une TFL... bien amorti avec nu gros talon de 3 ou 4cm qui te fait atterrir sur le talon... dans une position où tes genoux encaissent, le TFL faisant ce qu'il peut... lol.

syndrome de l'essuie-glace, qui en a entendu parler? par alex83 (invité) (86.211.81.xxx) le 25/04/13 à 20:59:41

moi car j ai eu le syndrome de l essuie glace , un comble pour un mecano ...
un bon podologue et plus de douleurs bon courage car sa fait tres mal a la longue
a+ alex

syndrome de l'essuie-glace, qui en a entendu parler? par (invité) (93.16.196.xxx) le 25/04/13 à 22:31:40

je m'en sort juste, court avec des nimbus + des semelles podologue pour rectifier ta posture et c'est parti. reprends doucement par 2km puis 3 ect.... courage c'est long

syndrome de l'essuie-glace, qui en a entendu parler? par (invité) (82.125.24.xxx) le 25/04/13 à 22:55:28

tu dis que tu t'en sors juste : c'est à dire exactement ? Es tu sûr de t'en être sorti ou bien reprends tu tout juste après un arrêt ? ce qui est différent.

syndrome de l'essuie-glace, qui en a entendu parler? par Serge92 (membre) (82.124.143.xxx) le 26/04/13 à 00:32:34

...examen podologique en statique et en dynamique chez un podologue du sport.....

syndrome de l'essuie-glace, qui en a entendu parler? par Running chris (invité) (109.214.5.xxx) le 26/04/13 à 07:40:44

Moi avec une sceance de shiatsu et l achat d une paire de minimaliste, ca a disparu. Par contre je ne fais plus de trail de plus de 20 km pour l instand . Je prefere renforcer mes jambes avt et m etirer ce que je faisais pas avant. Et je bois plus d eau.

syndrome de l'essuie-glace, qui en a entendu parler? par (invité) (82.125.24.xxx) le 26/04/13 à 22:25:34

moi c'est l'inverse, j'ai d'abord emprunté la case bcp d'étirements (ceux du kiné) en buvant bcp d'eau tous les jours, puis la TFL est revenue qd même, alors je suis passé au minimalisme, et les TFL ont disparu pour de bon... et je ne m'étire plus ni ne bois plus d'eau que de raison...

syndrome de l'essuie-glace, qui en a entendu parler? par Stéphanie Zamst (invité) (193.252.15.xxx) le 30/04/13 à 11:35:00

Bonjour à tous,

Je suis tombée sur vos échanges, ils m'ont interpellée car notre marque a justement développé un produit spécifique pour soulager le syndrome de l'essuie-glace.

Si cela vous intéresse, voici le lien: http://www.zamst.com/fr/rep-products/area-201/genou.html

Vous devriez trouver assez facilement plusieurs avis et tests indépendants sur le web.

Bon courage à tous !

syndrome de l'essuie-glace, qui en a entendu parler? par Frank (invité) (77.58.21.xxx) le 07/05/13 à 22:41:53

Bonsoir,

voici ma maigre contribution concernant cette blessure fréquente chez le coureur.

j'ai été atteint d'un "essuie glace" après une sortie longue un peu trop difficile et, pendant deux mois, j'ai souffert du genou. L'inflammation ne voulait pas partir et je sentais mon genou même au repos et la marche (en particulier, après une longue période assis et dans les escaliers en descente), impossible de courir plus de 10 minutes. j'ai essayé la genouillere de Zamst, les anti-inflammatoires et étirement, mais sans grand succés...

j'ai trouvé ma solution en changeant de chaussures DE MARCHE (si si) car je parcourais quelques kilomètres par jour et mes chaussures "de vile" étaient vraiment abimées. Après deux semaines a porter des chaussures neuves (merrel bare access), la douleur a cessé et j'ai pu reprendre doucement la course... je croise les doigts mais depuis plusieurs semaines, je gambade!

pour les étirements, je faisais le second exercice ici (30 secondes, 2 rep matin et soir):
http://ptclinic.com/medlibrary/pdf/758.pdf
j'ai vraiment senti un étirement au niveau du fessier et jusque dans le genou
j'imagine que cela a du aider aussi!

de manière générale, je crois que comme toute inflammation il faut permettre à l'inflammation de se résorber complétement car c'est le tendon ENFLE qui frotte... donc massages, glace, creme anti inf et autres sont autant de moyen d'en finir! vérifiez que vos chaussures on un maintient suffisant et pas de déformation excessive.

bon courage à tous ceux qui en souffrent, le point positif dans tout cela, c'est qu'on en vient à bout, il suffit à chacun de trouver sa "voie"!

syndrome de l'essuie-glace, qui en a entendu parler? par Serge92 (membre) (82.124.140.xxx) le 07/05/13 à 23:34:41

FRANK le second étirement proposé devrait être effectué régulièrement tout comme celui du mollet, des quadriceps, ischios, pyramidal et psoas...au moins 1-2 fois par semaine....en prévention....

syndrome de l'essuie-glace, qui en a entendu parler? par Kenzo (invité) (66.233.31.xxx) le 08/05/13 à 07:24:23

Je suis regulierement frappe par ce que j'appelle des ''syndromes'' TFL, c'est a dire pas vraiment le truc qui te met KO 3 mois mais plutot des douleurs d'origine illio - tibiale, qui finissent par atteindre le genou. Et en effet je pratique tres assiduemment le deuxieme etirements, tous les jours a vrai dire et des que j'en ai l'occasion (attente debout par exemple). J'en fait aussi plein d'autres mais celui ci est la base. Dans les periodes un peu hard, je cours aussi avec la genouillere ZAMST, je ne sais pas trop si c'est efficace mais je le fais. Aussi, des massages de la bande IT avec un foam roller. Et beaucoup de renforcement de la zone musculaire de la hanche. Je fais toute mes seances en chaussures tres legeres pour favoriser la course medio pied.
Par contre, je ne suis pas trop dans le trip des semellle.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge