Quel Fréquence cardiaque en pourcentage pour un Ultra?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel Fréquence cardiaque en pourcentage pour un Ultra? par Coureurdupic (membre) (80.11.224.xxx) le 25/04/13 à 11:43:15

Bonjour, je participe à un Ultra de 120km dans 3 semaines, ma préparation est presque finis mais sachant qu'il s'agit de mon premiére ultra, je voudrai avoir des conseils de coureur d'ultratrail expérimenté. A votre avis à quel fréquence cardiaque faut t'il courir un ultratrail de 120km et 6000d+/6000d- ( pour plus d'informations il s'agit de l'Ultradraille du Pic st loup). Merci :)

Quel Fréquence cardiaque en pourcentage pour un Ultra? par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 25/04/13 à 11:56:38

euh, question un peu con... dans le sens où contrairement à un routard (10k, semi, etc.), il te sera impossible de maintenir une fc à peu près stable sur un trail, tout est au feeling.

En ce qui me concerne, je cours les trails dur au cardio aussi, mais dans les phases de très hautes intensité, je surveille de ne pas monter trop haut trop longtemps... même si dans une des premières ascension je me sens frais pour enquiller, je me force à marcher pour faire redescendre le cardio à un rythme voisin de l'endurance... et si je redescends trop, je remets de la sauce en essayant de doser pour ne pas me retrouver à 180 en 15s.

Séb' chaigneau sur l'utmb a une moyenne de fc de l'ordre de sa fondamentale, mais connait des pics à plus de 190 et des phases creuses certainement en conséquences...70-80. La moyenne tu ne peux la constater qu'après coup, mais pendant l'action... peu de chance que t'arrives à exploiter cette donnée.

Quel Fréquence cardiaque en pourcentage pour un Ultra? par Coureurdupic (membre) (80.11.224.xxx) le 25/04/13 à 12:04:03

Oui mais sur des parties roulantes ? j'pense essayer rester autour des 130 bpm . Cela semble t'il correcte?

Quel Fréquence cardiaque en pourcentage pour un Ultra? par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 25/04/13 à 12:43:17

A ton avis ? un marathon tu vas le courir à combien ?

Quel Fréquence cardiaque en pourcentage pour un Ultra? par @@@tchoum (invité) (62.244.85.xxx) le 25/04/13 à 14:28:53

premier ultra , tu n'e connais pas bien tes allures et tu attaques par 120 km 6000md+, ouch, c'est du lourd !

prudence est mère de sureté, ton objectif est de terminer non?
si c'est le cas, plus tu seras stable dans ta fc et plus tu dureras...
perso, j'evite absolument les pics de fc hauts, car au fur et a mesure des kilomètres, tu mettras +- longtemps à récupérer derriere.
si tu montes toutes les montées en marchant à un rythme correct (j'essaie de ne pas dépasser les 80-85% fcm) , que tu cours en endurance sur le plat, et que tu descends à l'économie, ca le fera.

Quel Fréquence cardiaque en pourcentage pour un Ultra? par Coureurdupic (membre) (80.11.224.xxx) le 25/04/13 à 16:41:48

Merci Atchoum pour se conseil, j'essayerai d'être finisher en effet

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge