Quel équivalent aux Mizuno Wave Inspire, chez Adidas et Nike...?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel équivalent aux Mizuno Wave Inspire, chez Adidas et Nike...? par Pat.ric (invité) (82.234.153.xxx) le 26/04/13 à 22:44:06

Bonjour,

Vieil habitué de mes Wave Inspire, je vais tenter de me coucher moins ignorant qu'en me levant, connaitriez vous l'équivalent des Wave Inspire de chez Mizuno, chez, Adidas et Nike ?

Programme annuel : 3/4 sorties par semaine, 1 marathon par an.

Chemin de halage, macadam, un zest de piste...

Merci pour vos éclairages.

Pat.ric

Quel équivalent aux Mizuno Wave Inspire, chez Adidas et Nike...? par Saxo (invité) (92.153.80.xxx) le 27/04/13 à 09:06:33

Si on part du principe que la wave inspire est une chaussure universel/pronateur alliant dynamisme et confort, tu as la tempo chez adidas et la ds trainer chez asics. Jeconnais bien les deux marques et préfères adidas. Mais une chaussure ça s'essaye.

Quel équivalent aux Mizuno Wave Inspire, chez Adidas et Nike...? par (invité) (83.203.198.xxx) le 27/04/13 à 10:14:45

Lunarglide chez Nike = Top je ne sais pas si ca equivaut mais pour coureur leger c'est tres bien

Quel équivalent aux Mizuno Wave Inspire, chez Adidas et Nike...? par thibaut (invité) (194.2.63.xxx) le 29/08/13 à 15:10:48

Bonjour

quelqu'un d'autre pourrait il donner son experience sur l'équivalent en Nike ou autre des Mizuno wave inspire pour un coureur tendance pronateur et leger 63 kg pour usage marathon ?
j'ai une paire de Wave inspire 8, je m'y sens très bien, dès le premier essai, c'est juste pour prendre une seconde paire pour faire un roulement et du coup tester autre chose.

je cherche à tester les lunarglide par exemple,

Merci

Thibaut

Quel équivalent aux Mizuno Wave Inspire, chez Adidas et Nike...? par (invité) (90.40.59.xxx) le 29/08/13 à 17:48:16

lunarracer c' est top

Quel équivalent aux Mizuno Wave Inspire, chez Adidas et Nike...? par thibaut (invité) (194.2.63.xxx) le 30/08/13 à 09:34:49

Lunarracer ? 156 g et universel, donc plutot typé competition courte je suppose, on s'écarte des wave inspire...

je retiens Ds trainer, comparée sur un autre post du forum,

quid de saucony omni 11 ? et / ou guide 5 ?
laquelle des deux se rapprocherait le plus de wave inspire en support pronation ?
la omni 11 est plus lourde, 352 g contre 310 wave inspire 8

Quel équivalent aux Mizuno Wave Inspire, chez Adidas et Nike...? par Dare (invité) (193.252.157.xxx) le 30/08/13 à 09:52:26

la guide 5 est plus "moelleuse" que la inspire8
ma ds trainer se rapproche + de linspire

Quel équivalent aux Mizuno Wave Inspire, chez Adidas et Nike...? par Fred (invité) (78.122.100.xxx) le 30/08/13 à 22:56:26

Essaies la WAVE INSPIRE 9 ;)

Quel équivalent aux Mizuno Wave Inspire, chez Adidas et Nike...? par thibaut (invité) (194.2.63.xxx) le 04/09/13 à 11:01:16

Bonjour

ok pour guide 5 trop souple,
je n'ai pu essayer Ds trainer, j'attends donc pour me décider

j'ai testé asics 2000 : également feeling trop souple, et talon plus haut, je me suis fait à la hauteur réduite des Mizuno inspire

nike lunarglide : on me le déconseille, souple et peu de maintien, mais feeling super confortable !

on m'a conseillé et fait tester BROOKS ADRENALINE GTS13 comme équivalent à M INSPIRE : un poil plus souple, plus haut du talon, plus étroite et plus lourd, mais plus de confort à la fin du marathon je pense, donc alternative intéressante.

Finalement la inspire 9 ? c'est rigoureusement la meme que la 8 en semelle, mais relookée.
c'est peut etre LA chaussure qui me convient le mieux : très bien tenu au talon, doigts de pieds très libres, aérée, légère, et amorti light sans etre "ramolo".
Mais quid de la fatigue après 30 km...? à suivre

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge