Suunto Ambit, probleme après veille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suunto Ambit, probleme après veille par Edgar (invité) (93.14.57.xxx) le 27/04/13 à 14:26:38

Bonjour,
Petite question concernant l'Ambit: à chaque fois que je la mets en veille (ou qu'elle s'y met soit en fin de batterie, soit en automatique) il faut que je règle de nouveau la date, l'heure etc alors que mes données perso y sont toujours ainsi que mon logbook.

C'est quoi le problème? Pourquoi est-ce qu'elle se remet au 1er janvier 2012 à chaque fois?

Merci

Suunto Ambit, probleme après veille par (invité) (82.254.160.xxx) le 28/04/13 à 00:37:12

Peut-être parce que encore une fois, tu as acheté un mauvais cheval. Après la Timex Global Trainer, l'Ambit, une montre avec un grand potentiel, mais pauvrement exploité ?

Bon, sur cette boutade, pourquoi mets-tu cette montre en veille quand elle peut rester allumée en mode montre pendant 1 mois ? Et qu'en plus, tu dois la brancher sur ton ordi pour transférer tes données, ce qui la recharge en même temps ?

Sinon, fais remonter ce bug / prob auprès de suunto
ambit@suunto.com

Ecris plutôt en anglais
Ils répondent toujours, même si parfois, ça prend du temps.

Suunto Ambit, probleme après veille par Edgar (invité) (93.14.57.xxx) le 28/04/13 à 01:37:43

Ok, merci.
En fait je ne la mets pas en veille, elle se met en veille automatique toute seule au bout de 30min sans mouvement. D'ou le probleme. D'ailleurs je n'ai pas trouvé comment désactiver cette fonction si cela s'avère possible.
Là je la teste sur des sorties simple mais évidemment l'utilité sera plus évidente dès que je vais la lancer sur des trails cet été.

Suunto Ambit, probleme après veille par am stram gram (invité) (37.161.145.xxx) le 28/04/13 à 08:11:17

Cest un petit bijou cette montre
Regarde du côté de ton movescount ...


Suunto Ambit, probleme après veille par (invité) (82.254.160.xxx) le 28/04/13 à 10:30:50

C'est certes un vrai bijou, sauf côté programmation d'entraînements où là, c'est pourri, pardon, ultra basique et pas du tout ergonomique (après le seul interval timer de programmé, il faut aller fouiller dans les options avec moultes manip pour le déclencher !)

Je lui reproche aussi de n'être paramétrable (niveau écran) que par internet, ce qui enlève fichtrement de son ergonomie d'utilisation.

Bon par contre, le fait qu'elle perde la date, ce n'est effectivement pas normal, un appel sav voire un retour serait de bon aloi il me semble.

Dans movescount, as-tu activé la synchro gps ? Page 26 de ton mode d'emploi, point 7.2, cela dit, les commentaires de la page suivante me laissent sceptique. Cela dit, de mémoire, l'année dernière au passage à l'heure d'hiver, le fait de brancher la montre à l'ordi avait permis de synchroniser l'heure

Bref, encore un défaut de cette montre qui se veut faite pour les baroudeurs, mais qui a besoin d'un ordi pour se synchroniser quand les satellites pourraient le faire pour elle.

Après, c'est vrai, elle est belle et c'est une vraie montre avec des options sports, et non un outil de sport avec de pauvres options de montre (comme chez Garmin, dont ni 910xt, ni la 310xt se savent donner la date, n'ont d'alarme horaire...). Bon, je ne connais pas la fénix, alors...

Bref, si on pouvait faire un mixte de la 910xt et de l'Ambit, on pourrait avoir une montre parfaite !

En attendant, si le GPS Timekeeping est activé et que ta montre perd toujours la date et l'heure, --> SAV

Suunto Ambit et création point GPS par HeliumX (invité) (88.183.112.xxx) le 11/05/13 à 15:36:36

Enregistrer un point GPS pas de problème, mais je voudrais enregistrer un point de destination manuellement mais cela ne semble pas réellement possible ? Avec "Définir" on peut créer un point de coordonnée mais on ne le retrouve pas dans "Movelink-navigation comme "logement" par exemple, une solution ? D'avance merci

Suunto Ambit, probleme après veille par HeliumX (invité) (88.183.112.xxx) le 13/05/13 à 11:27:28

Problème résolu ! il fallait valider" Moveslink access" avec Mouvescount...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge