tendinite et anti-inflamatoire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

tendinite et anti-inflamatoire par (invité) (109.15.238.xxx) le 27/04/13 à 17:10:11

salut
sur le forum j'ai souvent lu que les anti-inflammatoires étaient utiles pour les tendinites..

Mais est-ce que cela sert à faire passé la douleur?
ou accélérer la guérison?
ou les deux??

Merci d'avance :)

tendinite et anti-inflamatoire par (invité) (81.62.238.xxx) le 27/04/13 à 21:20:08

Personnellement je suis anti anti-inflamatoire pour les tendinites, c'est un emplâtre sur une jambe de bois...

Rien de mieux pour les tendinite que de travailler avec un kiné, dans un premier temps précisément pour un traitement anti-inflammatoire, puis renforcement, et finalement accompagnement à la reprise de l'activité sportive.

Les tendinites sont souvent l'expression d'une faiblesse de l'appareil locomoteur, notamment de la musculature, supposée pouvoir encaisser la charge importante infligée par la course à pied...

tendinite et anti-inflamatoire par boby69 (invité) (78.155.1.xxx) le 27/04/13 à 21:29:35

pratiquement tout les anti-inflammatoires sont aussi anti-douleurs.
je suis pour leur utilisation,mais avec du repos et des séances chez l'ostéopathe pour trouver la cause,et non pour masquer la douleur et continuer l'entrainement en aggravant le problème jusqu'au point de non-retour.

tendinite et anti-inflamatoire par (invité) (90.48.62.xxx) le 28/04/13 à 05:19:08

C'est l’inflammation qui est douloureuse. En limitant celle-ci, cela calme forcément la douleur. Mais, le mécanisme est différent que pour les antalgiques (qui eux, n'agissent que sur le message douloureux).
Toujours mieux lorsqu'on peut s'en passer, bien sûr et s'attaquer plutôt à la cause du problème (surentraînement, pb postural, déshydratation,...)

tendinite et anti-inflamatoire par violette (invité) (86.204.118.xxx) le 28/04/13 à 08:30:16

Deux trucs bien moins dangereux pour la cap que la consommation d'anti inflammatoire:

Cataplasme d'argile
Boisson à base de curcuma (1càc dans 50cl, laisser 24h et boire)

tendinite et anti-inflamatoire par (invité) (83.158.144.xxx) le 28/04/13 à 08:54:34

bonjour,

je pratique aussi la boisson au curcuma mais pourquoi faut-il laisser reposer 24 h?

Perso j'ajoute un peu de poivre noir et d'huile vierge qui permettent d'après mes recherches de multiplier ses effets et de mieux assimiler le curcuma.

tendinite et anti-inflamatoire par (invité) (79.89.174.xxx) le 29/04/13 à 21:22:06

Quelle est la recette précise de cette boisson au curcuma ? Quantité, base de la boisson (eau, lait de soja, lait,...) ?

tendinite et anti-inflamatoire par jodelariege (invité) (92.146.242.xxx) le 30/04/13 à 18:52:04

bonjour j'apporte mon témoignage sur l'utilisation des cataplasmes d'argile verte ,j'ai découverte l'argile en cherchant sur internet comment soigner les tendinites achiléennes ,je fais des cataplasmes d'argile verte depuis 3 à 4 mois et je suis la 1° étonnée d'avoir eu de moins en moins mal , je cours maintenant 4 fois par semaine sans gène ,dés que cela me "chatouille "un peu je fais un cataplasme toute la nuit sous fil alimentaire.je rajoute que je suis sensible des tendons depuis plusieurs années et que j'ai essayé plein de choses: froid ,chaud ,étirement, massage , creme /gel ,rado salil, arret de la course à pied .....et l'argile m'a paru miraculeuse et pas chère du tout...j'ai lu que c'était bon aussi pour les intestins mais là j'ai du mal à avaler(au sens propre) ça quand même!

tendinite et anti-inflamatoire par violette (invité) (86.204.118.xxx) le 30/04/13 à 20:32:04

(83.158.144.xxx) le 28/04/13 à 08:54:34:

Pour que les principes actifs se diluent mieux dans l'eau.
Tu remarqueras qu'en buvant directement l'eau est clair, en attendant 24 elle devient orange. Pour avoir essayé les deux, le fait d'attendre ameliore les principes. Mieux sur la poudre tu peux utiliser de l'eau tiède pour infuser et faire sortir les principes d'une manière différente, comme une tisane!
Poivre je savais, ais huile d'olive je tenterai!
Verte ou noir?

(79.89.174.xxx) le 29/04/13 à 21:22:06
Alors au niveau de la quotité: Qualité il faut que ce soit le plus "pur possible" et la quantité je met une cuillère et demie à café dans 75cl d'eau.
Je n'utilise jamais autre chose pour au niveau du liquide. En principe actif on rajouter un peu de miel, mais d'acacia!

tendinite et anti-inflamatoire par yacapa (invité) (109.218.190.xxx) le 01/05/13 à 17:46:38

@Violette, marci pour la recette à base de curcuma, voilà qui peut être fort utile ! Sportivement, bonnes courses pour toi.

tendinite et anti-inflamatoire par violette (invité) (90.33.197.xxx) le 01/05/13 à 19:22:28

De rien! Et si tu as besoin d'autres remèdes naturels, demande!

(Ps: En mélangeant un peu d'eau avec un peu de poudre à curcuma sous forme de "pâte" ça annihile la douleur à l'endroit ou tu l'étales)

tendinite et anti-inflamatoire par grimbergen (invité) (92.128.13.xxx) le 03/05/13 à 12:11:02

Revenons au sujet.

"Mais est-ce que cela sert à faire passé la douleur?
ou accélérer la guérison?
ou les deux??"

En fait les deux, la tendinite commence à guérir quand le tendon (ou la gaine...) n'est plus enflamé, c'est l'inflamation qui fais mal, et souvent les anti-Inflamatoires sont combiné avec des anti douleurs.

tendinite et anti-inflamatoire par (invité) (81.62.231.xxx) le 03/05/13 à 21:15:38

Peut-être faudrait-il utiliser la Grimbergen comme anti-inflammatoire... pour ma part, je suis partant... santé !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge