Problème longue durée

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème longue durée par Gaudre (invité) (83.200.214.xxx) le 28/04/13 à 11:07:36

Alors je vous expose mon problème :
Je suis un jeune coureur de 18 ans ( 1m88 pour 72 kilos ). Cela fait maintenant un moment que je me suis mis a la course a pied ( 2 a 3 fois par semaine) et j'ai déjà fait plusieurs 10km avec des temps corrects ( 41 minutes ). Je suis plutôt a l'aise sur des durées pas trop longue, mon maximum étant été 14km de bordeaux en 59 minutes et cela n'a pas été une partie de plaisir.
Mon problème est que je n'arrive pas a dépasser 1h15 de course a pied même en courant a rythme léger ( 9 10 km/h ). Je ressens de fortes douleurs derrière les genoux dépasser l'heure de course et je n'arrive pas a y remédier même avec des chaussettes de compression.
Quelqu'un aurait il une idée pour m'aider a franchir ce cap ?
Merci d'avance !

Problème longue durée par violette (invité) (86.204.118.xxx) le 28/04/13 à 11:52:32



Il est possible que tes chaussures ne te conviennent pas sur une durée plus longue! Sinon essaye de courir sur un sol mou type terre en forêt ça traumatise moins les articulations.

Problème longue durée par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 28/04/13 à 12:11:40

est-ce que tu t'hydrates en courant ?? au delà d'1H00 tu as peut-être besoin de boire... essaies de courir av un bidon...

Problème longue durée par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 28/04/13 à 12:38:31

Vu ton niveau essaies plutot de courir en footing entre 10.5 et 12km/h, peut-être qu'une allure pas assez rapide te donne une foulée trop courte et entraîne ces douleurs.

A essayer mais pas sur que cela soit ça ?

quoique ?

Problème longue durée par Gaudré (invité) (83.200.214.xxx) le 30/04/13 à 18:17:22

Merci pour vos réponses tout d'abord !
Je ne pense pas que le problème vienne des chaussures puisque je cours avec de bonnes chaussures ( asics Fuji trabucco )
Il est vrai que je préfère courir a une allure plus rapide, j'ai l'impression de moins me " fatigué " même si cela semble difficile vu comme ça :)

Problème longue durée par Frédéric (membre) (82.123.103.xxx) le 30/04/13 à 18:21:53

" je cours avec de bonnes chaussures ( asics Fuji trabucco ) "

Il s'agit d'un modèle orienté trail. Même s'il est relativement polyvalent, tu serais peut-être plus à l'aise sur bitume ou chemin très stable avec un modèle " route ".

Fred

Problème longue durée par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 30/04/13 à 19:32:01

Peut-être ne cours-tu pas avec les bonnes chaussures : as-tu vérifié si tu étais en foulée universelle, pronateur (cas le plus fréquent) ou supinateur ?

Si tu cours avec des chaussures universelles alors que tu es fortement pronateur (par exemple) tu peux en effet déclencher ce genre de douleurs, dans ce cas il est impératif de mettre le bon type de chaussures, sans quoi tu cours à la blessure.

Après, si ce n'est pas ça le problème, il vaut en effet vérifier la bonne hydratation, ou ne pas avoir mangé trop lourd avant la course, etc...

Problème longue durée par violette (invité) (86.204.118.xxx) le 30/04/13 à 19:45:38

Ce n'est pas parce que des chaussures sont de bonne qualité qu'elles sont adaptés au pied du coureur.

Problème longue durée par clovis (invité) (85.170.32.xxx) le 30/04/13 à 19:45:38

N'est-ce pas un manque de souplesse ?

Problème longue durée par boby69 (invité) (78.155.1.xxx) le 30/04/13 à 20:36:58

la Trabuco étant une chaussure pour pronateur.si tu as un pied neutre,ta chaussure va te faire basculer ton pied contre l'extérieur,d'où p-être,uun début d'entorse du genou.

1m88,72kg,c'est assez léger,et courir sur route avec une chaussure de trail,plutôt rigide,avec beaucoup d'amorti,c'est pas une bonne idée ,surtout pour ton poids

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge