Photo numérique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Photo numérique par pierrot51 (invité) (invité) (62.147.223.xxx) le 09/01/05 à 17:54:18

bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un s'y connait un peu en réglages photos pour me conseiller
je débute, et y a bientôt un cross près de chez moi, j'aimerais taper quelques photos

j fonctionne avec un powershot a60 de chez canon, je dispose également d'un trépied.

merci

Photo numérique par silverskin (invité) (193.252.18.xxx) le 09/01/05 à 18:00:49

Forum de megapixel.net.

A mon avis ils sont plus doués en APN qu'en CAP ...

Photo numérique par LaurentB (membre) (80.8.175.xxx) le 10/01/05 à 00:45:45

Bonjour,

Selon ta connaissance de la photo tu peux choisir :

1. programme vert + tout auto
2. programme vert + mise au point sur collimateur central
3. mode sport + + mise au point sur collimateur central
4. ... Ou alors tu utilises carrément les modes semi-auto en Av ou Tv, en préréglant la balance des blancs et en laissant la vitesse ISO à 50.

S'il ne fait pas trop mauvais ça ne devrait pas être la peine d'utiliser un trépied, fais des essais regarde si tes photos sont nettes et si leur aspect te convient.... après c'est aussi une question de goût. Si tu peux utiliser une vitesse supérieure à 1/60e c'est tranquille pour se passer de trépied.


Evidemment le flash tu proscriras, sinon tes photos, moches elles seront !

Personnellement je te recommanderais :

mode Av
ouvre pas trop ton diaph, juste assez pour que ton exposition se fasse dans les 1/60
régle ta balance des blancs (plein soleil ou nuageux)
mise au point sur collimateur central
rafale
pas de flash evidemment

je crois que je n'oublie rien

@+
Laurent

Photo numérique par vincent34 (invité) (195.6.126.xxx) le 10/01/05 à 09:03:02

J'ai un canon A70, qui a les mêmes fonctions que le A60. Je te conseille s'il fait beau, le mode sport (le petit coureur sur la molette), s'il ne fait pas très beau le mode program (P) est intéressant car il te permet de regler le type de luminosité ambiante (soleil, couvert, lumière intérieure...), il te permet aussi d'utiliser un mode flasch forcé. Ca peut être intéressant quand il faut beau pour déboucher des ombres sur des visages ou prendre des photos en contre-jour...

L'intérêt du numérique c'est que si on se trompe, c'est pas grave on peut toujours effacer, recommencer ou rattraper sur pc...

Le mode vitesse lente... pour prendre les torrents (par exemple, sur ta molette le signe fait un peu comme une boule avec des traits) est intéressant en CAP, car ça rend le sujet flou sur fond net et donne une impression de vitesse... mais là faut pas bouger... le pied peut être utile.

Essaye, tentes des trucs ! tu ne risques rien et ça t'apprendra à découvrir ton appareil.

Photo numérique par pierrot (invité) (82.255.3.xxx) le 21/01/05 à 17:36:19

héhé, sortez vos appareils dimanche, championnats régionaux de cross

on va essayer de ce passer du trépied, ce sera beaucoup plus pratique, en plus là il serait inutile !

j'aurais quand même dû tester les réglages avant !
je testerai sur les veteran(e)s

( c'est pas de la discrimination )

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge