Photo numérique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Photo numérique par pierrot51 (invité) (invité) (62.147.223.xxx) le 09/01/05 à 17:54:18

bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un s'y connait un peu en réglages photos pour me conseiller
je débute, et y a bientôt un cross près de chez moi, j'aimerais taper quelques photos

j fonctionne avec un powershot a60 de chez canon, je dispose également d'un trépied.

merci

Photo numérique par silverskin (invité) (193.252.18.xxx) le 09/01/05 à 18:00:49

Forum de megapixel.net.

A mon avis ils sont plus doués en APN qu'en CAP ...

Photo numérique par LaurentB (membre) (80.8.175.xxx) le 10/01/05 à 00:45:45

Bonjour,

Selon ta connaissance de la photo tu peux choisir :

1. programme vert + tout auto
2. programme vert + mise au point sur collimateur central
3. mode sport + + mise au point sur collimateur central
4. ... Ou alors tu utilises carrément les modes semi-auto en Av ou Tv, en préréglant la balance des blancs et en laissant la vitesse ISO à 50.

S'il ne fait pas trop mauvais ça ne devrait pas être la peine d'utiliser un trépied, fais des essais regarde si tes photos sont nettes et si leur aspect te convient.... après c'est aussi une question de goût. Si tu peux utiliser une vitesse supérieure à 1/60e c'est tranquille pour se passer de trépied.


Evidemment le flash tu proscriras, sinon tes photos, moches elles seront !

Personnellement je te recommanderais :

mode Av
ouvre pas trop ton diaph, juste assez pour que ton exposition se fasse dans les 1/60
régle ta balance des blancs (plein soleil ou nuageux)
mise au point sur collimateur central
rafale
pas de flash evidemment

je crois que je n'oublie rien

@+
Laurent

Photo numérique par vincent34 (invité) (195.6.126.xxx) le 10/01/05 à 09:03:02