Mal aux pattes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mal aux pattes par Poy (invité)

Bonjour à tous, je trouve ce forum très animé et très instructif
Après 20 ans de tabagie, j'ai enfin arrété de me suicider l'an passé et j'ai repris la course à pied depuis janvier.
Je fais 3 à 5 km tous les 2 ou 3 jours, en 25 à 35 mn environ, moitié bois, moitié goudron.
Au niveau respiration, ça m'a fait beaucoup de bien et j'ai l'impression d'avoir bien progressé. Le tonus aussi a bien remonté (bien que je fasse encore 73 kg pour 1m68). Par contre, au niveau des jambes ça devient un peu galère car en principe, au bout de 500m, voire 1 km, je commence à avoir mal aux cuisses, voire aux mollets, un peu comme si j'avais déjà des courbatures.
Ce qui est bizarre c'est qu'au repos, je ne sens absolument pas ces courbatures (Au tout début, mais plus depuis). Au repos c'est plutot les articulations qui me chagrinent : hanches et genoux, sur certains mouvements style monter en voiture. Ca m'arrive aussi d'avoir des douleurs prolongées en haut des cuisses, sur les cotés, en position assise, mais plus rarement.

Tout ça m'embete, surtout parce que je ne retrouve plus le plaisir de courir que j'avais il y a 10 ans et j'aimerais bien connaitre les avis et les conseils des uns et des autres là dessus.

Merci d'avance
Poy

Mal aux pattes par gjoss (invité)

Slt Poy,
2 hypothéses pour ton mal de jambes:
1-il vient, peut être, du fait que tu ne t'étires pas assez: Consacres-y 5 mn avant de partir et 10/15mn aprés.
2-Cours tu avec des chaussures adaptées à ton type de pieds? universel / pronateur....si tu ne le connais pas, passes chez le podologue ou fais toi conseiller dans une enseigne compétente (par ex: boutique marathon à Paris)
à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge