MADRID ou BRUXELLES

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MADRID ou BRUXELLES par ZAZIE (invité) (2.6.153.xxx) le 29/04/13 à 17:52:32

quel choix pour un marathon ??? MADRID OU BRUXELLES ???

quel est le plus casse pates ???
le plus beau ???
la plus grosse ambiance ??

MADRID ou BRUXELLES par (invité) (79.89.174.xxx) le 29/04/13 à 21:14:37

J'ai fait le marathon de Madrid hier, et les semis de Bruxelles ces trois dernières années (le semi a lieu en même temps que le marathon).
Madrid, c'est génial. Grosse ambiance (en centre ville en particulier), parcours casse-pattes avec une fin de parcours costaude sur 5 bornes (mieux vaut se préparer pour tenir le choc d'une bonne grimpette qui n'en fini pas). Et, la ville de Madrid, chouettas !!! Coté organisation, c'est moins folichon : pas un seul ravitaillement solide (j'avais prévu le coup avec mon épouse qui s'occupait de la logistique - merci le métro...)
Bruxelles est une ville que je connais mieux pour y aller régulièrement, donc je peux moins juger de l'attrait touristique. Mais si tu ne connais pas, c'est superbe aussi. Plus petite et moins flamboyante que Madrid, mais c'est une ville qui mérite d'être vue. Le parcours sur le semi est casse-pattes, mais je crois que cela est bien davantage amplifié sur le marathon. L'ambiance est "à la belge", donc géniale; en particulier l'arrivée sur la Grand'place où la foule se presse.
Je ne sais pas quels sont tes objectifs, mais pourquoi ne pas envisager les deux marathons ? Madrid est en avril et Bruxelles en octobre...

MADRID ou BRUXELLES par (invité) (80.13.29.xxx) le 30/04/13 à 08:30:15

à part l'arrivée aucun public sur le parcours du marathon de bruxelles.
parcours exigeant. je l'avais couru la première fois en prépa des templiers. franchement va à madrid.

MADRID ou BRUXELLES par (invité) (193.41.42.xxx) le 30/04/13 à 09:08:32

Le + casse-pattes : Bxl
Le + beau : Bxl
le + d'ambiance : Madrid

MADRID ou BRUXELLES par (invité) (92.90.26.xxx) le 30/04/13 à 09:30:34

Bruxel ou madride : tu prefer les frites ou les chomeure ?

MADRID ou BRUXELLES par (invité) (2.6.153.xxx) le 30/04/13 à 18:07:14

merci pour vos reponses ...pourqoui pas les 2 effectivement !!

MADRID ou BRUXELLES par David (invité) (85.68.99.xxx) le 30/04/13 à 19:18:15

En ce qui concerne Bruxelles, la première partie et le final dans le centre de la ville sont agréables mais toute la partie intermédiaire du 17 au 36ème km jusqu'au parc de Tervuren est plutot ennuyeuse (très peu de spectateurs) et casse-pattes (Ne comptez pas taper un chrono sur ce parcours). Les ravitaillements solides sont faméliques (de mémoire au 25è et 35è km uniquement). L'arrivée sur la grand-place est magnifique, malheureusement on arrive au milieu du troupeau des semi-marathoniens (7000 en 2012) et ça gache le plaisir. Le ravitaillement de fin de course est indigne d'un marathon et bien inférieur à n'importe quel 10 km de quartier. Le Marathon expo à Autoworld est aussi surprenant et ridiculement petit pour un tel marathon, le tour est fait en 5 min.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge