1ère sortie CAP ce matin

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1ère sortie CAP ce matin par Thierry aime Maria (membre) (82.120.119.xxx) le 09/01/05 à 19:24:09

Ca y est, c'est fait !!!
J'ai fait ma 1ère sortie ce matin avec Maria !
Résultat : Environ 7km parcourus en alternant course et marche.
Au total, j'ai couru 47 minutes effectives et j'ai réussi à courir plus souvent que je n'ai marché.

A l'arrivée, des sensations supers !!!
Et quel pied de courir avec sa moitié !!!

Ce soir, l'enthousiasme est un peu redescendu parce que j'ai franchement "mal aux pattes", mais c'est pas grave, je sais que je recommencerai d'ici peu (peut-être mercredi si tout va bien).

Voila pour ma 1ère sortie, il ne me reste plus que le plus difficile, c'est-à-dire continuer (ça, je pense que j'y arriverai) et, facultativement, progresser (ça, on verra bien).

Merci à tous ceux qui m'ont encouragé.

A la prochaine.
Thierry, le mari de Maria.

1ère sortie CAP ce matin par MariedeLyon (membre) (invité) (83.197.13.xxx) le 09/01/05 à 19:41:09

Bonsoir
C 'est bien ,Thierry pour une première sortie. Mais, je frémis pour toi, car je trouve que c' est bcp, pour une première fois...
La première fois que j' ai mis mes chaussures de cap, j' ai courru 30 mn.0n m' avait dit de commencer par 15 ou 20mns...
Résultat : j'ai marché comme un robot pdt plusieurs jours, pleine de courbatures bien frappées...
J 'espère que tout ira bien et que demain matin, tu pourras te lever...mdr
Bon courage pour la suite, quand même!

1ère sortie CAP ce matin par caribou (membre) (invité) (83.113.217.xxx) le 09/01/05 à 19:50:31

c'est super Thierry félicitations!! tu viens de te lancer dans une grannnde aventure...

Pour le reste je ne m'attarderai pas, vu que je suis un peu verte...émeraude même, de voir ta performance de 1ere sortie. quand je repense aux miennes de 1eres sorties...non vaut mieux pas d'ailleurs.

Bon alors demain repos laisse tes courbatures passer. Fait toujours bien tes étirements et bois beaucoup même après pour éviter les vilaines tendinites. mais c'est vrai suis-je bête tu as un coach ;o)


et complète ta fiche dans le ww qu'on se rince l'oeil!!
Quoi Maria fais profiter les copines non mais ;o) c'est en tout bien tout honneur!

bizz

1ère sortie CAP ce matin par Orgaman (membre) (82.254.240.xxx) le 09/01/05 à 19:53:41

Félicitations Thierry !

Mais je pense aussi que tu en as trop fait pour une première fois... Attention les courbatures demain...
Mais on fait tous un peu la même erreur, trop long et/ou trop vite. A ne pas imiter pour éviter tous les riques de blessure.

Allez, très bonne continuation !

François

1ère sortie CAP ce matin par alexka (membre) (83.154.138.xxx) le 09/01/05 à 20:05:48

je suis du meme avis que les autres. je pense que ma progression a en partie été due au fait que j'ai vraiemnt limité les dégats au départ, mieux vaut courir 20mn tous les jours que 45 d'un coup, enfin c'est mon avis. En tout cas, mon organisme de fénéante à moi n'aurait pas supporté je pense :)j'ai vite atteint les 1H mais on aurait pu marcher à côté de moi, là ça te fait du pas lon de 10km/h. Bref, en gros je pense qu'à partir du moment où il y a courbatures, c'est trop.

Bonne cntinuation!

alex

1ère sortie CAP ce matin par GRAAL (membre) (80.119.220.xxx) le 09/01/05 à 22:00:58

tout dépend du passé sportif de Thierry

ma femme a très rapidement fait de (relatives) longues distances pour une débutante : 45Mn puis 1H00 puis 1H15 ce sans blessure. elle a un bon passé sportif sans être une championne et a toujours été très active

pour autant je fais très attention à ce qu'elle n'exagère pas surtout quand nous courons ensemble. de plus je l'incite à courir très lentement les premières minutes, bref ! le B A BA

bien à vous tous

1ère sortie CAP ce matin par vincent34 (invité) (195.6.126.xxx) le 10/01/05 à 10:39:34

Dans ce forum, tu trouveras plein de posts dans lesquels il est expiqué qu'en course à pieds la règle d'or est la progressivité... il faut y aller molo pour ne pas se griller. Si tu cours trop vite ou trop longtemps... tu sera fatigué pour courir dans 2 ou 3 jours... et tu trouveras ça trop dur et tu n'auras plus envie d'y retourner... donc vas y doucement. Moi aussi il me semble que 30 min pour commencer c'est déjà beaucoup... donc 47', n'en parlons pas...

En tout cas bravo d'avoir commencer et bon courage pour la suite.

1ère sortie CAP ce matin par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 10/01/05 à 10:42:19

Super !

Et avec un coach comme Maria, c'est les Championnats de France en ligne de mire ;-)

Bonne continuation.

Au plaisir de vous rencontrer lors des prochaines courses de la région Parisienne.

Amicalement et sportivement

1ère sortie CAP ce matin par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 10/01/05 à 11:24:44

Salut les ptits galopeurs !

Bon de suite je vous rassure : IL EST VIVANT !! hi hi

Ce matin il n'était pas plus courbaturé qu'hier soir, bref rien de méchant (ou alors il à joué les durs !).

Nous avons vraiment été très raisonnable durant cette sortie. On a fait un échauffement soit 5mn : alterné 15 sec marche/ 45 sec trot puis pendant 10 mn : 1mn30 trot et 30 sec marche.

Puis nous avons couru tout doucement tout en discutant aisément pendant environ 12/15mn, puis on à marché 1à 2 mn et ceci 3 fois de suite, après je l'ai laissé derrière histoire de montrer qui est le patron !! mdr

Bon ceci dit, il m'a vraiment épaté car il a réussi à faire en une séance ce que moi j'ai réussi à accomplir en à peu près 2 mois, bref d'ici 6 mois (voir avant) il sera nettement meilleur que moi et c'est lui qui prendra la relève du coaching.

En tout cas j'ai adoré.

Caribou, pour les photos on verra, non mais gourmande !!

A bientot, et merci à tous.

Maria

1ère sortie CAP ce matin par Thierry aime Maria (membre) (82.120.119.xxx) le 10/01/05 à 18:27:54

Merci à vous tous pour vos commentaires éclairés et très utiles.

En fait, je n'ai pas été assez clair sur mon post :
Maria vous a donné plus de précisions et, en fait, pendant les 47 minutes où j'ai couru, j'ai du parcourir à peu près 5,5 kms, ce qui donne une moyenne aux environs de 7 km/h (les 7 kms dont je parlais sont la distance totale parcourue, y compris les périodes de marche).

En tout cas, il est vrai que j'en ai peut-être fait un peu trop car j'ai bien "mal aux pattes" encore ce soir (même si ça va un peu mieux), vous avez donc tous raison.

Mais Graal n'a peut-être pas tort non plus (non que je veuille me vanter) mais je pratique le VTT depuis 2 ans à raison (ces derniers temps) de 45kms par séance, une fois par semaine.
Ce n'est peut-être pas un niveau extraordinaire, mais cela m'a certainement permis d'acquérir une condition physique à peu près correcte.

N'empêche que la prochaine fois, j'essaierai de ne pas en faire trop, pour mieux progresser.

En attendant, il va falloir que je réussisse à décider Maria pour qu'elle me masse les jambes ce soir ... Mon Dieu, rien que d'y penser ... j'ai hâte !!!

A bientôt.
Thierry, le mari de Maria

1ère sortie CAP ce matin par molo (membre) (80.125.108.xxx) le 11/01/05 à 08:10:32

Ben voila qui est fait Thierry, et je te confirme, courir avec sa moitié, enfin quand je dis moitié, je devrais dire 1 tier/2 tiers car la mienne est blonde......(putain si elle voit mon post, je suis mort ce soir), est très très agréable, on discute le plus clair du temps, surement que tu n'as pas beaucoup discuté avec Maria, tu as juste tenté de ne pas crever sur le bord de la route, mais ça vas venir, bientot tu pourras discuter avec ta femme...allez, courage......

Lolo

PS: humour ma chérie, je t'aime....aï, pas le tête.......

1ère sortie CAP ce matin par Marlène (membre) (213.222.127.xxx) le 11/01/05 à 11:43:50

Et bien Lolo, je vais répondre à l'humour par l'Amour...
M.
PS : petit conseil de blonde, rentre quand même avec un casque ce soir

1ère sortie CAP ce matin par Marlène (membre) (213.222.127.xxx) le 11/01/05 à 11:43:50

Et bien Lolo, je vais répondre à l'humour par l'Amour...
M.
PS : petit conseil de blonde, rentre quand même avec un casque ce soir

1ère sortie CAP ce matin par alexka (invité) (83.155.17.xxx) le 11/01/05 à 14:53:52

bonjour,

J'étais en train de m'attarder sur le who's who et je viens de voir que vous étiez de Triel! Moi j'habite Pontoise mais mes parents sont sur Andresy et je dois dire que beaucoup se demandent si je ne vis pas encore ici (ok, je sais 30 ans deux enfants et encore dans les jupes de sa mère:)). Bref, on a l'air d'avoir à peu près le meme niveau avec Maria, on pourrait peut être se faire une sortie un de ces jours ou pourquoi pas le repérage du semi que je prépare aussi, si tu en prévois un.
Dimanche sur Jouy le Moutier j'ai croisé un groupe de l'association de Menucourt REV7, ils vont tous faire Paris Mantes, si ça t'intéresse de le faire en groupe tu peux les contacter.

Enfin voilà quoi, je suis dans le coin.

alexka

1ère sortie CAP ce matin par GGBI (membre) (217.128.32.xxx) le 11/01/05 à 15:03:19

Dis Marlène, comment tu vas le reconnaitre ton manga avec un casque sur la tête ?

Ah la la, ces blondes...

1ère sortie CAP ce matin par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 11/01/05 à 15:51:33

Lolo, pour éviter les dégâts collatéraux, je te suggère le casque à pointe ;-)

1ère sortie CAP ce matin par marlene (membre) (80.125.108.xxx) le 11/01/05 à 18:55:04

Tu oublies GGBI qu'il est reconnaissable à sa trompe, d'ailleurs il l'avait mise en photo sur le w's w.
M. alias CASQUE D'OR (Allez le Stade !! pour ceux qui connaissent JP Rives)

1ère sortie CAP ce matin par Maria (invité) (82.120.114.xxx) le 12/01/05 à 23:22:35

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui nous avons fait notre 2ème sortie ensemble avec Thierry ainsi que les enfants au stade.

9 tours pour lui tout en récupérant tous les 3 tours quelques minutes en marchant. Je crois qu'il est presque accro déjà ! En plus on à profité des soldes et avons fait pleins de bonnes affaires !

Voilà voilà ça suit son cours.

Alexka, pourquoi pas une sortie ensemble un de ces jours mais jouy le moutier connais pas trop moi. Concernant le paris/mantes je le fait également avec un groupe de la gym mais je te remercie du tuyau.

A bientot,

Maria

1ère sortie CAP ce matin par alexka (membre) (83.155.52.xxx) le 13/01/05 à 12:38:58

Bonjour Maria,

En fait je parle de Jouy le Moutier parce que je fais Osny-Andresy le dimanche matin en passant par l'Hautil et Jouy le Moutier.
Je suis partante pour une sortie. Vous courez où en général? moi c'est soit sur route, soit aux Etangs de Cergy, le dimanche et sur piste la semaine. Mais je veux bien découvrir les sentiers de Triel:)

Tu prévois un repérage pour le semi?

En tout cas, c'est super pour la cap à deux, nous aussi on aimerait bien, mais il faut bien quelqu'un pour garder les enfants.

Alex
alex_ka_1@hotmail.com

1ère sortie CAP ce matin par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 13/01/05 à 18:11:07

Salut alex,

Tu fais Andresy/Osny en voiture ou en courant parce que l'hautil, au secours ça grimpouille, ça grimpe dur même !

Sinon nos sorties cap se font (ou vont se faire car monsieur n'a pas encore découvert tous les parcours) plutot dans les bois de Verneuil sur Seine, j'aime beaucoup ; la base de loisirs de Verneuil, la piste cyclabe qui va jusqu'à celle-ci (ou les deux tout dépend de la sortie) et quand thierry sera un super pro il nous emmenera dans la foret de st germain en laye.

Pour une sortie ensemble je ne vois pas de problème mais je préfère attendre plutot la fin de la "formation" (mdr!) de thierry ce sera plus pratique.

Sinon, ne n'ai pas prévu de répérage pour le semi, je découvrirai en temps voulu (sinon ça va me décourager ! Non je blague), ce sera l'aventure en gros...

A bientôt,

Maria

P.S. : je garde précieusement ton adresse mail et te fais signe dès que possible.

1ère sortie CAP ce matin par alexka (membre) (83.155.52.xxx) le 13/01/05 à 18:22:55

D'accord Maria, ça me convient bien, on attend un peu que ton chéri puisse nous suivre quand meme, voire nous servir de lièvre.

Osny Andresy je le fais en courant et k'Hautil, effectivement, ça grimpe dur.

Alex

1ère sortie CAP ce matin par REV\'eur (invité) (invité) (82.121.52.xxx) le 23/01/05 à 11:10:35

Bonjour
Je me suis sur la toile avec comme mot en moteur de recherche REV7 et j'ai eu l'agréable surprise d'etre dans vos échange de mails ou le mot REV7 s'affichait, effectivement nous sommes a Menucourt et si le coeur vous en dit c'est avec un grand plaisir que le groupe peut acceuillir ceux qui veulent partager ces moments de plaisir de courir d'une demi-heure a beaucoup beaucoup plus
les RV sont au COSEC de Menucourt face au terrain de foot. les Mercredis 18h00, Samedi 9h00 et Dimanche 8h30 avec comme Ojectif le plaisir de courir et pour d'autres des préparations du 10 km , semi , Marathon , 100km etc...et les préparations effectivement aussi pour Paris-Mantes
Voila en quelques mots les REV'eurs sans oublier le 3éme Cross que prépare REV7 pour le 6 Fevrier.
Si le coeur vous en dit de nous rejoindre cela serait avec vraiment beaucoup de plaisir .
A bientot peut-étre sur la toile ou sur le terrain
Amicalement et Sportivement

Un REV'eur

1ère sortie CAP ce matin par Delphine (membre) (invité) (84.99.21.xxx) le 23/01/05 à 11:33:19

Hello,

Bravo pour cette première sortie Thierry. Pour continuer tu n'auras pas de soucis tant que le plaisir sera là. Mais si un jour tu n'as pas envie ce n'est pas grave: ça arrive à tout le monde. La CAP doit rester un plaisir avant tout.

Maria (Thierry tu ne lis pas STP) s'il ne veut pas courir, tu lui bottes les fesses! Non mais!!! Je taquine

A++

Delphine

1ère sortie CAP ce matin par (invité) (81.220.6.xxx) le 19/08/05 à 16:44:57

kikou tlm je cherche une meuf dan le 62 pre de carvin vené

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge