Debut en course a pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Debut en course a pied par Emilie (invité) (90.39.153.xxx) le 01/05/13 à 12:48:23

Bonjour, a tous et a toutes. Voila le bac passé, je vais me mettre très serieusement a allé courir. Mon but n'est psa de mincir puisque je me trouve bien comme je suis, simplement, j'aimerai avoir un meilleur souffle et surtout devenir tonique, me musclé. Mais je me suis posé une question, est ce que comme la course d'endurance a tendance a bruler les graisse, vais je perdre des seins a force de courir tout les jour ?
Merci de vos reponses

Debut en course a pied par Hatz' (invité) (84.99.88.xxx) le 01/05/13 à 12:51:14

tu perdras uniformément de la masse graisseuse (encore que, ça dépend de ta pratique), donc idem pour tes nénés, mais ne t’inquiètes pas, tu ne les feras pas fondre.
Si t'es bonne tu resteras bonne et si t'es moche... ben tu resteras moche.

Debut en course a pied par violette (invité) (90.33.197.xxx) le 01/05/13 à 13:16:07

C'est étrange, je me souvenais que encore l'année dernière le bac se terminais fin juin/début juillet?

Trop bonne chose que ce ne soit pas pour perdre du poids pour commencer. Alors la course à pied fait perdre uniformement de la graisse. Par ailleurs sans pratiquer tout les jours la cap j'ai quand même perdu de la poitrine, d'ailleurs je me rapproche au style d'une planche de surf. Mais bon, nous ne sommes pas toutes pareilles, ça ne veut pas dire qu'il ne te restera plus rien ;)
En revanche pense bien à acheter un soutien-gorge de sport, et pas un pseudo-soutien à 15 euros.

Debut en course a pied par (invité) (90.39.153.xxx) le 01/05/13 à 13:55:24

Oui, bien sur ! le bac se fini le 22 juin ! Mais je me pose deja beaucoup de questions.
Mais, on est forcement obligé de perdre du poid si on se met a la cap?
Car même si ca en motiverai certaine, moi ca me demotive de savoir que si je vais courir je vair mincir. Car comme je l'ai deja dis, je tiens simplement a me raffermir !! Me musclé, et avoir du souffle..

Debut en course a pied par (invité) (82.124.23.xxx) le 01/05/13 à 14:24:13

Si tu es déjà mince maintenant, tu ne vas pas forcément perdre du poids.
Ton corps se transforme un petit peu, se raffermit.
Pour info, j'ai commencé à courir 2 fois par semaine avec un poids de 47, maintenant je suis à 48 et 4 fois par semaine. J'ai tout simplement pris du muscle.

Debut en course a pied par violette (invité) (90.33.197.xxx) le 01/05/13 à 14:27:59

Un conseil, focalise toi plus sur le bac que sur la course jusqu'au 22 ;)
Jusqu'à la fin court seulement pour te detendre entre deux séances de révision (au lieu d'aller sur facebook par exemple)

ET bien si tu as un surplus de masse graisseuse, même s'il est peu important tu auras une perte de masse pondérale (qui est differente du poids). Je m'explique: Le seul moyen de perdre cette masse graisseuse est de la brûler. Or le fait de bouger "brûle" des calories et donc la graisse. Peut être que ton poids stagneras sur la balance en raison de la prise de muscle, mais il est possible que tu paraisses plus mince, voir avec une taille de moins pour le même poids sur la balance.
En quoi ça te démotives? Ca n'a pas lieu!
Tu preferes rester mince flagada avec une poitrine de bimbo sans trop de souffle et cardio plutôt que de perdre (aller, disons 2kg max sur la balance) te raffermir perdre (un peu) de poitrine et défier les mecs en course?

Debut en course a pied par (invité) (82.65.90.xxx) le 01/05/13 à 16:05:56

Et puis avant de perdre du poids, il te faudra quelques semaines de pratique assidue. Si tu cours 2/3 par semaine 30 à 45 min, tu ne perdras sans doute quasi rien, mais tu seras plus dans l'affinement de ta silhouette et là, ce sera tout bénéf pour toi

Debut en course a pied par Emilie (invité) (90.39.153.xxx) le 03/05/13 à 18:53:24

D'accord ! Oui, c'est pour ca que je vais commencer après le bac ! Oui, c'est vrai, tu as raison sur toute la ligne. Et puis, je pourrai agir en consequence si je vois que je minci trop ! Merci beaucoup !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge