Sponsor club

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sponsor club par (invité) (92.130.192.xxx) le 01/05/13 à 21:17:28

Bonjour,
J'ai constaté que mon club n' avait pas de sponsor, la trésorerie étant juste (50€ de "bénéf" tous juste cette année) apres avoir discuté avec des membres du comité nous pensons que cela serait une bonne chose.
Le club compte 250 membres, dont 100/130 jeunes (ecole athlé a minimes) nous avons en moyenne une dizaine d' athlète qualifié aux frances chaque été + des coureurs qualifiés aux france sur 10km (environ 3/4 je crois. Nous avons 1 athlète de niveau National/International qui a frolée la qualif aux J.O.

Avec ces données selon vous, combien pourrions nous esperer ? des dotations de matériel ? des "tenues" ? ... ?
Si vous avez des pistes je suis preneur !

Sponsor club par Le Pix (invité) (80.13.135.xxx) le 01/05/13 à 21:54:48

Moi je peux donner mes slips et mon corps vu que personne n'en veut.

Sponsor club par (invité) (92.133.79.xxx) le 02/05/13 à 10:00:40

Pour démarcher un sponsor, il faut trouver une histoire à raconter qui lui plaise et lui permette de développer son activité.
Et en athlé, c'est pas facile !

Sponsor club par Gordon (invité) (82.228.123.xxx) le 02/05/13 à 10:23:55

- "50€ de "bénéf" : dans une association, on ne parle pas de bénéf mais de trésorerie ou solde de trésorerie, l'objectif d'une association n'étant pas de faire de l'argent.

- Avoir un sponsor est une bonne chose, en trouver un en est une autre. Les entreprises sont en général très frileuses (surtout en ce moment) et c'est bien souvent une histoire de relations personnelles. J'ai simplement remarqué aussi que les filles avaient beaucoup plus de succès dans cette démarche...

- Le rapprochement avec un magasin de sport a un rendement assez médiocre. Il préférera doter des athlètes de premier plan qu'un club. Et si c'est pour avoir une carte qui donne 10 ou 15% de réduc, on est plutôt dans la promo du magasin que dans le sponsoring.

- Avec 250 membres, dont 100/130 jeunes, vous feriez bien de vous rapprocher de votre commune/département/région (et aussi le CNDS s'il est actif)...surtout avec autant de jeunes, c'est une prise en charge et une responsabilité importante. Je suis d'ailleurs étonné que vous ne bénéficiiez pas de subventions conséquentes à ce titre.

Donc en résumé, la subventions publique est la pricnipale source de revenus pour une association sportive, le sponsoring (privé) est bien souvent une histoire de relations personnel. Avec autant de membres, lancez un appel aux adhérents pour qu'ils active leur réseau personnel.

Il faut aussi et c’est le plus important, préparez un projet ou plutôt deux, un en direction des collectivités locales où vous évoquerez la dimension "intérêt publique" (prise en charge des jeunes, des féminines, éducation à la santé et à l'hygiène, etc...) et un autre à destination des entreprises où vous préciserez votre visibilité, vos performances, vos manifestations, etc...

Sponsor club par violette (invité) (90.33.197.xxx) le 02/05/13 à 11:37:36

*[...] dimension "intérêt publique" [...] éducation à la santé et à l'hygiène, etc...) [...]

Sport-> meilleure hygiène de vie (dopage exlu)-> meilleure santé-> moins besoin d'aller chez le médecin/consommer des medoc'-> la sécu sera contente (faudrait presque se faire rembourser la cotisation pour ce qu'on leur fait gagner!)

Athlètes de plutôt bon niveaux -> qualifications-> un peu connu -> organisation de course qui peuvent attirer plus de monde -> développement Economique de la ville (restau/hôtels/loisirs) C'est tout benef'!


" et un autre à destination des entreprises où vous préciserez votre visibilité, vos performances, vos manifestations, etc..."

Sponsort Mac do: Manger MAc do, vous serez des champions!
(Ce n'est pas une blague, je l'ai déjà vu!)

(Ps: Les demonstrations si dessus sont courtes et ne prennent en compte que le coté bisounoursant)

Sponsor club par mowgli (invité) (82.232.107.xxx) le 02/05/13 à 12:09:44

Organiser une course sur route peut etre que dans quelque année il y'aura un nombre important de participant ...

Sponsor club par (invité) (92.130.192.xxx) le 02/05/13 à 14:27:57

Il y'a une course en partenariat depuis 20 ans, le club (fusiô de 2 villes) touche 42 000€ des 2 villes il me semble, mais bon un + est toujours le bienvenue, les qualifs aux france coute "cher" (transport, hotel, minibus,...)
Merci pour les pistes !

Sponsor club par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 02/05/13 à 15:06:56

Courir à poils dans les rues de sa ville avec une perche.


>>>>>c'est bon je sors

Sponsor club par Kenzo (invité) (64.235.152.xxx) le 02/05/13 à 17:13:16

J'ai fait partie du plus grand club francais, jamais rien eu de sa part niveau dotation...le fric c'etait pour les resultats pas pour le reste.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge