comment lacer ses chaussures de façon optimale ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment lacer ses chaussures de façon optimale ? par sr (invité) (37.160.18.xxx) le 03/05/13 à 20:46:22

Ça peut faire sourire les pros que vous êtes. Mais moi ça me pose problème. Comment vous serrez vos lacets ? Je dis pas pourquoi je demande et quels problèmes j'ai pour ne pas influencer vos réponses. Je me trouve nul de ne pas y arriver tout seul en plus...
Vos conseils seront les bienvenus.

comment lacer ses chaussures de façon optimale ? par (invité) (82.249.76.xxx) le 03/05/13 à 20:56:37

Perso, je ne les lasse plus depuis longtemps, j'ai des Xtenex. Depuis que j'y ai goûté, je ne peux plus m'en séparer pour mes trainings

comment lacer ses chaussures de façon optimale ? par sr (invité) (37.160.18.xxx) le 03/05/13 à 21:38:10

J'ai regardé sur internet. Je connaissais pas. Je vais essayer. Merci du tuyeau .
Il y en a d'autres qui utilisent ça ?

comment lacer ses chaussures de façon optimale ? par (invité) (88.137.163.xxx) le 03/05/13 à 21:40:30

En fait tous les tri-athlètes utilisent ça, ou presque ! Jamais testé maison m'a dit que ça marchait très bien.

comment lacer ses chaussures de façon optimale ? par (invité) (81.62.231.xxx) le 03/05/13 à 22:24:53

Bon, sans parler de XTenex, je pense que le laçage est une chose assez personnelle. Pour ma part, je ne laçe pas trop serré pour ne pas entraver la circulation sanguine. Il faut dire que je coure minimaliste, donc avec un drop de 0 à 5. Par conséquent, le pied ne glisse pas.

comment lacer ses chaussures de façon optimale ? par pangoline (membre) (78.225.16.xxx) le 04/05/13 à 08:06:14

Lock laces .. Encore mieux que Xtenex.. Et plus simple à mettre.

comment lacer ses chaussures de façon optimale ? par violette (invité) (90.33.197.xxx) le 04/05/13 à 12:02:38

Je fais une double boucle, le laçage étant fait le serrage ne pose pas trop de problème.

comment lacer ses chaussures de façon optimale ? par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 04/05/13 à 12:13:08

Avec ses doigts

comment lacer ses chaussures de façon optimale ? par (invité) (84.101.183.xxx) le 04/05/13 à 12:32:52

Sympa les lock laces !!!

comment lacer ses chaussures de façon optimale ? par (invité) (88.180.161.xxx) le 04/05/13 à 21:33:16

Plutôt lock laces ou xtenex ? Connais pas mais lacer ni trop ni trop peu c'est pas simple.

comment lacer ses chaussures de façon optimale ? par Edgar (invité) (93.12.58.xxx) le 04/05/13 à 21:46:15

Les xtenex j'ai trouvé que c'était l'enfer à regler. En plus vu qu'ils sont elastique, meme réglés, eh bien ils serrent. Et si on les relache, alors leur élasticité rend la chaussure lache. Des lacets elestiques c'est une FBI (fausse bonne idée).
J'ai du les utiliser 2 semaines avant d'abandonner, mais je comprends que ce soit utile au Tri.

Pour les Lock Laces j'ai aps essayé mais j'y vois un inconvenient: le bout en plastic qui va venir taper à chaque pas sur le dessus de la pompe. Je parle meme pas de ceux qui portent un accéléromètre.
C'était le problème sur la 1ere version de VFF Bikila, et ils ont corrigé en mettant un velcro pour pas que ca se balade.

Donc l'idéal c'est une bonne paire de lacets normaux tenus sur le haut du pied sans trop serrer, et relachés sur l'avant. Une double boucle et roule ma poule.

D'ailleurs c'est un sujet intéressant car sur mon premier semi j'avais du m'arrêter pour refaire mes lacets et ensuite ça ne m'est arrivé qu'une fois: après une blessure, première compèt. Vlan! erreur de débutant, obligé de refaire un lacet. Comme quoi les détails comptent.

comment lacer ses chaussures de façon optimale ? par (invité) (88.180.161.xxx) le 04/05/13 à 22:23:48

Ah. Merci pour ton avis. Donc c' est nul. :-/

comment lacer ses chaussures de façon optimale ? par pangoline (membre) (78.225.16.xxx) le 04/05/13 à 23:04:53

@Edgard, si tu coupes les lacets assez court, le bout en plastique ne tappe pas. Ou tu le glisse sos les lacets..Tu peux même faire un nœud au bout des lacets au lieu de mettre le bout en plastique..

comment lacer ses chaussures de façon optimale ? par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 04/05/13 à 23:35:37

- « Je me trouve nul de ne pas y arriver tout seul en plus... »

C'est ta môman qui te les fait ?
;-)

C'est pas si dur que ça quand même...
À moins de ne toujours pas savoir faire ses lacets ? ;-)
Ça peut devenir inconfortable si trop serré avec une languette de semelle (trop) fine...

Entraine toi !

Sinan, y'a les pompes à scratch (sympa) ou même sans lacets pour juste pour les minimalicieux...

comment lacer ses chaussures de façon optimale ? par (invité) (79.89.174.xxx) le 05/05/13 à 00:19:36

Tu peux faire des "oreilles" avec les deux derniers trous, cela permet un meilleur maintien. Un bon truc que m'avait donné mon vendeur de chaussures.

comment lacer ses chaussures de façon optimale ? par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 05/05/13 à 00:35:50

- « Tu peux faire des "oreilles" avec les deux derniers trous »

Es-tu bien sûre que c'est les deux derniers plutôt que les deux premiers ?
Pi c'est deux par chaussures ? Ou plutôt 4 ? Soit huit trous en tout nan ?
Pour 2, ou 4 zoreilles ?
C'est compliqué hein !
;-)

comment lacer ses chaussures de façon optimale ? par (invité) (79.89.174.xxx) le 05/05/13 à 00:36:06

Quelques idées selon tes spécificités :

http://www.linternaute.com/sport/pratique/tutoriel-pratique/comment-lacer-ses-chaussures-de-sport/bien-lacer-ses-chaussures-de-sport.shtml

comment lacer ses chaussures de façon optimale ? par (invité) (82.251.252.xxx) le 05/05/13 à 00:43:08

Alors pour répondre à Edgar, c'est vrai que c'est un peu pénible à régler, les Xtenex, mais une fois réglés, c'est vraiment le top

S'ils serrent, même réglés, c'est que tu ne les as pas bien réglés justement

Quant aux lock laces (il y a aussi les speedlaces), je me suis fait la même réflexion que toi (le bout qui tape et sur l'accéléromètre, pas glop du tout), mais comme le dit Pangoline, tu bloques le bout sous les lacets, exactement comme si tu avais des lacets normaux un peu longs et dont la boucle pourrait aussi taper sur le dessus du pied.

Sûr que sur les Bikila (Vibram), il y a un scratch, c'est pratique.

Bref, perso, les lacets élastiques, pour moi, il n'y a pas mieux, on enfile (et retire) les chaussures à la vitesse de l'éclair et quand tu es dehors, s'il doit pleuvoir, t'es pas emmerdé avec les lacets qui trainent dans l'eau...

En plus, si jamais tu te chopes un cailloux ou autre corps étranger dans la chaussure, avec des lacets élastiques, tu retires et remets ta chaussure en deux secondes, c'est nickel, que ce soit à l'entraînement ou en compet

Donc non 88.180.161, ce n'est pas nul, ça n'a pas convenu à Edgard, c'est tout et c'est son droit, mais ce n'est pas nul

AU pire, dépense 10€ pour une paire et teste. Tu verras bien.

comment lacer ses chaussures de façon optimale ? par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 05/05/13 à 00:59:48

Languette de chaussure pas de semelle que j'ai vouluzécrire...
... A l'achat d'une pompe classique, son rembourrage est à observer...

Sur certaines pompes, les lacets élastiques sont livrés en série; et ça aide bien ceux qui ont des blems pour le dosage, mais pas seulement...

Y'a pas que les bikilas qui ont des scratchs, ni forcément des modèles minimalistes... Même si ça fera marrer certains, et que ces usagers tapent alors plutôt (à de rares exceptions près) en bas de gamme...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge