jogging : à quelle vitesse ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

jogging : à quelle vitesse ? par MariedeLyon (membre) (invité) (81.251.139.xxx) le 10/01/05 à 06:49:18

bonjour
Sur un plan d' entrainement, cela fait plusieurs fois que je lis des consignes, du style :
-Première séance ; faire 1h d' endurance à 8 km/h
-Deuxiéme séance : faire 30mn de jogging, puis ...des fractionnés.
Ma question: quelle est la différence entre endurance à 8 km/h et jogging ? en fait , à quelle vitesse se fait un jogging, avant des fractionnés ? 7 ou 8 km/h ?
Merci de vos conseils et bonne journée à tous!

jogging : à quelle vitesse ? par cyril (membre) (80.15.26.xxx) le 10/01/05 à 07:00:34

Pour moi le footing qu'on effectue avant et après une seance de fractionné est le même footing que le footing des sorties en endurance, càd 80% FCmax, voire même un peu moins.
La difference parfois entre les allures existe quand on parle de footing de récuperation, c'et souvent un peu en dessous de la vitesse d'une seance en endurance mais globalement c'est presque pareil.
Par contre la récupération active entre les séries pendant le fractionné se fait en courant à une allure assez faible.

Voilà, je sais pas si j'ai répondu à ta question, pour résumer je vois pas de difference entre la vitesse de ces footing, bien sûr on peut toujours moduler un peu les allures mais en principe c'est pareil.
à+

jogging : à quelle vitesse ? par GGBI (membre) (81.51.145.xxx) le 10/01/05 à 11:42:25

Bonjour,

Pour moi pareil que cyril, l'endurance et l'échauffement avant fractionnés c'est 70-75% de FCM et donc a peu près la même vitesse (9Km/h).

jogging : à quelle vitesse ? par Steph (invité) (83.155.6.xxx) le 10/01/05 à 11:43:46

Le footing ne devrait engendrer aucune fatigue.

jogging : à quelle vitesse ? par (invité) (20.133.1.xxx) le 10/01/05 à 12:35:41

Bonjour,

Il est aberrant de dire un jogging c'est 7, 8 ou 9km/h.
Le seul repére que posséde un coureur c'est son rythme cardiaque qui n'est pas le même que celui de son voisin.
Un jogging c'est de l'endurance lente et donc strictement inférieur à 75% de son rythme cardiaque.
La vitesse ne veut rien dire.

Eric

jogging : à quelle vitesse ? par GGBI (membre) (81.51.145.xxx) le 10/01/05 à 14:07:16

Bravo l'invité, si tu lis bien la question, la vitesse n'est pas concernée, le pb est de savoir si l'endurance et le footing dans un plan d'entrainement c'est la même chose.

La réponse pour ma part est oui. Je rajoute ma vitesse juste a titre indicatif.

jogging : à quelle vitesse ? par MariedeLyon (membre) (invité) (83.197.142.xxx) le 10/01/05 à 17:13:20

Merci pour vos réponses, ça me va bien...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge