Aujourd'hui, peut-on appeler ça de l'asthme ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aujourd'hui, peut-on appeler ça de l'asthme ? par Matrona (invité) (78.237.16.xxx) le 05/05/13 à 17:37:40

Salut à tous,

J'espère que vous pourrez m'aider, vous qui êtes le mieux placer pour me répondre. En tout cas je vais essayer de tout détailler au mieux afin que ça soit le plus clair possible. Merci à ceux qui auront le temps de me lire xD
Au passage j'ai 16 ans et demi.

Donc quand j'avais 5-6 ans jusqu'à mes 10 ans à peu près, je faisais de l'asthme. C'est héréditaire, mon grand-père en faisait, mon oncle aussi et ma mère en fait un petit peu.
'Fin quand j'étais petite, il m'arrivait de faire quelques crises soit parce que j'étais vraiment énervée, soit j'étais dans un environnement plein de poussières etc.. Je me souviens que j'étais suivi chez le pneumologue qui me disait que mon asthme était en grande partie du à la respiration de poils d'animaux (j'ai toujours vécu avec des chiens, des chats), de respiration de fumée (je vis avec des "petits" fumeurs ^^).. et que je devais me faire désensibiliser (pour le pbl avec les animaux) pbl -> ma mère m'a pas conduit au rdv.

Peu de temps après j'ai commencé à arrêter mon traitement, à plus me préoccuper de mon asthme. Mais vers mes 8 ans la passion du sport m'ai venu. Donc j'ai commencé à faire du judo, du catch, de la boxe.. mais tjr rien pour améliorer mon cardio' je vous l'accorde.
Et même que depuis l'arrêt de mon traitement je n'ai JA-MAIS refais de crises d'asthme.

Sauf que depuis 2 ans à peu près j'envisage d'entrer dans la gendarmerie. Mais j'ai commencé réellement à m'y préparer il y a que quelques mois parce que le 3 avril j'avais les tests sportifs du BAC PRO Sécurité prévention (qui sont les tests du concours de police/pompiers) à passer et de ce fait j'ai commencer à m'entraîner -pas vraiment je l'avoue- (notamment au cardio', là où j'ai le plus de mal ^^).
Et voilà que le fameux 3 avril arrive. Là où j'ai pu faire le fameux test Luc Léger. Ca m'a permis de voir ce que je valais, où j'en étais quoi. Et bien à vrai dire, il y a encore du boulot ! On m'a interdit de continuer à partir du palier 4.5..

Depuis oui, j'en ai pris plein la g*eule sur moi-même, moi qui n'aime pas vraiment échouer, je me remet vite en question.. est-ce que je suis capable de faire ce métier ? Est-ce que ma santé en est capable ?
Ma mère me soutient que oui, car mon grand-père -qui avait les même soucis que moi voir pire encore- est entré lui aussi en gendarmerie et dans la police. Ca m'encourage dans un sens x)
J'ai tout de même pris rendez-vous chez le même pneumologue de mon enfance, j'ai rdv la semaine prochaine, pour reprendre mon asthme en main, voir où ça en est après toutes ces années. Depuis ces tests, j'ai repris mon traitement aussi.
Mais je suis de nature à pas baisser les bras donc avec beaucoup de motivation je cours 1 fois par semaine. Et ce matin vers 7h j'ai couru pas loin de 30 minutes. Avec deux-trois coups de ventoline entre deux certes, mais à la fin j'étais pas à la mort quoi. J'étais encore loin de faire une crise.

Aujourd'hui ce que j'aimerais savoir c'est si j'ai toutes mes chances ? Si j'en suis réellement capable ? C'est peut-être débile à dire mais, entrer dans la gendarmerie c'est comme un rêve pour moi (: Si il y a certains membres qui sont passés par là j'attends vos réponses avec impatience.

Voilà merci de m'avoir lue en tout cas !

Aujourd'hui, peut-on appeler ça de l'asthme ? par violette (invité) (90.33.197.xxx) le 05/05/13 à 19:18:02

Il me semble que tu as des chances. Mais il va falloir s’entraîner plus que ça (recurence)! ET n'oublie pas que c'est la fête aux pollens, ça se trouvent ils sont en partie la cause de ton problème à cette époque!

Quant à l'asthme je n'en ai pas d’expérience, mais j'ai une connaissance qui était asthmatique et avec le temps et la course... N'entend plus parler d’asthme et ce, sans traitement!

Ah et quand tu évoques les animaux, c'est de l'allergie qui t'engendre les crises!


En tout cas, bonne chance pour intégrer la gendarmerie!

Aujourd'hui, peut-on appeler ça de l'asthme ? par poufpouf (invité) (90.46.68.xxx) le 12/05/13 à 15:36:28

je fais également de l'asthme, je me suis remis à la course à pied aprés 4 ans d'arret,et j'ai couru le 10 km en moins de 40 aprés seulement 3 mois, au file du temps la course a pied permet egalement de bien faire régresser l'asthme.

Aujourd'hui, peut-on appeler ça de l'asthme ? par (invité) (85.26.111.xxx) le 12/05/13 à 15:40:48

Je pense que c'est tout à fait envisageable, tu as quand même une chance avec la ventoline, qui facilite réellement les entrainements.

Aujourd'hui, peut-on appeler ça de l'asthme ? par (invité) (86.209.104.xxx) le 12/05/13 à 15:45:06

Prends 2 bouffées de ventoline avant de courir et tu n'auras pas de problème.

Aujourd'hui, peut-on appeler ça de l'asthme ? par poufpouf (invité) (90.46.68.xxx) le 12/05/13 à 16:16:33

la ventoline n'est pas systematique. En prendre trop n'est pas bon pour la santé. Si on peut courir sans c'est mieux.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge