Entrainement pour Saintésprint (21 km)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement pour Saintésprint (21 km) par Marion (invité) (82.251.84.xxx) le 06/05/13 à 07:32:56

Bonjour à tous,

Suite à blessure (coupure tendon achille) l'été dernier, voilà tout juste 2 mois que j'ai repris la CAP. Tout est ok, je commence à reprendre le rythme petit à petit : environ 3/4 sorties pas semaines, entre 5 et 10 km la sortie. Je remplace parfois la CAP par du vélo en salle (RPM), ou du VTT.

Quel entrainement me conseilleriez vous pour me préparer pour la Saintésprint ? je ne vise pas la performance, mon allure "cool" est actuellement 8km/h... non, je vous assure, je ne marche pas !!!!!

J'oubliais, vous me le demanderez certainement : j'ai 27 ans, 1m67, 65 kg (oui oui, malgré ma charpente large, faut que je perde 3/4 kg !!)

Merci pour vos conseils !

Entrainement pour Saintésprint (21 km) par (invité) (92.103.61.xxx) le 06/05/13 à 09:51:58

Je n'ai pas ta réponse, mais la Saintésprint, c'est nouveau ?
C'est dans le cadre de la SaintéLyon ?

Entrainement pour Saintésprint (21 km) par Marion (invité) (82.251.84.xxx) le 06/05/13 à 10:26:45

oui, c'est nouveau cette année, ca vient s'ajouter en plus de la saintélyon "classique", de la saintexpresse (41km), et des relais à 2, 3, 4 coureurs.

1500 dossards disponibles pour la saintesprint, et j'en suis !!

Bon sinon, qq conseils, un entrainement à suivre sur les 6 mois à venir ?

Entrainement pour Saintésprint (21 km) par (invité) (92.103.61.xxx) le 06/05/13 à 14:44:07

Merci pour ta réponse :)
Si il s'agit des 21 km, il n'y a quasi aucune difficulté et tu peux partir sur un plan semi-marathon comme on en trouve plein dans les magazines.
Par contre un conseil, si le plan dure en principe 2 mois, tu dois te servir des 4 mois précédents pour arriver en bonne forme au début de la préparation. Tu ne dois pas arriver à ton pic de forme !
Donc pendant 4 mois, tu travailles en priorité ta vitesse et fais quelques compets genre 15/20 km en nature mais sans les préparer spécifiquement. 2 ou 3 courses jalonnent ton entraînement avec comme notion le plaisir de mettre un dossard.

Entrainement pour Saintésprint (21 km) par Marion (invité) (82.255.245.xxx) le 07/05/13 à 12:58:39

OK, merci pour ton conseil
A+++

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge