1 mois d'arrêt (blessure) compensé par vélo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

1 mois d'arrêt (blessure) compensé par vélo par Babylone (invité) (91.183.37.xxx) le 06/05/13 à 17:15:36

Bonjour à tous,

Pour ceux qui comme moi ont été forcés de couper pendant 1 mois à cause d'une blessure, mais ont tout de même pu compenser par le cyclisme...avez-vous remarqué à la reprise de la CAP une perte de condition ?

J'en suis à ma troisième semaine d'arrêt, je fais du vélo 3 à 4 fois semaine (de 1h à 2h30) et je me demande si je constaterai une baisse importante de rythme en CAP à la reprise.

Merci d'avance

1 mois d'arrêt (blessure) compensé par vélo par nicolas_49 (invité) (78.235.244.xxx) le 06/05/13 à 18:54:31

Voici mon avis... mais il dépend bcp de ton niveau et de de ce que tu as fait en vélo...

Si tu as un niveau de 38mn au 10km et que tu as fait du vélo avec du fractionné associé à des sorties longues (idem course à pied) ou tu es rentré bien mort !

voici mon expérience :

Légère perte mais sacrement limitée par le vélo. Après 2 semaines de reprise de la CAP, niveau idem voire supérieure dans certain domaine (seuil en l’occurrence), c'est le seuil+, cad l'allure 10k que je perds en premier quand je m'arrête.

Bon courage et bonne reprise.

PS : je fais du tri essentiellement et donc connait ce cas de figure assez régulièrement (pause de 1 mois l'hiver de la cap à la reprise du vélo).

1 mois d'arrêt (blessure) compensé par vélo par Babylone (invité) (188.189.47.xxx) le 06/05/13 à 19:18:15

Merci pour ta réponse ! Je tourne à 43min aux 10km, loin de tes perfs en somme.
J'essaie d'inclure du fractionné dans mes sorties vélos, mais assez compliqué de se "régler" étant donné le manque d'habitude de pratiquer cela en vélo, les routes, et le manque de repères (différent d'une piste où la distance et les puls sont plus facilement gérables).
En tout cas, le cyclisme permet de varier les plaisirs et de ne pas rester à ne rien faire

1 mois d'arrêt (blessure) compensé par vélo par nicolas_49 (invité) (78.235.244.xxx) le 06/05/13 à 19:24:15

alors enfile ton maillot et essaye le tri.. tu verras, les trois sports se marient à merveille et aucune lassitude à l'entrainement ! et plus de blessure !

un découverte pour commencer et chopper le virus (350m nat, 10km vélo et 3km cap)

Bonne reprise.

1 mois d'arrêt (blessure) compensé par vélo par (invité) (82.212.185.xxx) le 07/05/13 à 00:03:17

J'ai été obligé de m'arrêter 5 semaines suite à une fracture de fatigue au péroné.

J'ai remplacé mes sorties par de la natation 3 fois par semaine.

Au final, j'ai un peu perdu en vitesse (et un peu en endurance aussi), mais j'ai retrouvé mon niveau d'avant assez rapidement (en deux semaines, en fait), sachant que mon niveau à la base était plus que moyen (59' aux 10km sans entraînement, 50' après un peu d'entraînement à l'époque - je vaux 41' maintenant).

1 mois d'arrêt (blessure) compensé par vélo par djolaff (invité) (90.41.213.xxx) le 07/05/13 à 06:12:03

salut moi qui pratique plus le vtt que la course a pied je peut te dire que tu serras plus fort en cap apres un mois complet de velo je le remarque souvent dans les trails ou nous cyclistes sommes plus fort quand ca grimpe salutation

1 mois d'arrêt (blessure) compensé par vélo par (invité) (90.39.128.xxx) le 08/05/13 à 07:53:43

Je faisais pdt les vacs 10/15 km de velo avec du gros plateau a 30km/h en moyenne et cardiaquement je sentais ca a fait de l'effet et au niveau des cuisses je le sentait bien

1 mois d'arrêt (blessure) compensé par vélo par arsenic (invité) (82.236.79.xxx) le 08/05/13 à 08:03:58

Pour l'endurance le vélo, pour le cardio la piscine !

1 mois d'arrêt (blessure) compensé par vélo par Babylone (invité) (91.183.37.xxx) le 08/05/13 à 10:17:38

Salut à tous, et merci pour vos commentaires. Pour votre info, j'ai pu effectuer une petite sortie de 9K après plus de 3 semaines d'arrêt hier. Les sensations étaient bonnes avec peu de variations (5 puls max) pour un rythme d'endurance fondamentale. L'important, je pense, est que ces semaines d'arrêt, couplées à des sorties vélo, aient eu un effet positif sur la guérison de cette tendinite.

1 mois d'arrêt (blessure) compensé par vélo par michel (invité) (193.251.59.xxx) le 03/12/13 à 15:34:06

Hello! je voulais savoir, pour ceux qui ont pu avoir la chance de compenser la CAP pendant la guérison de leurs blessures, comment ont-ils repris la CAP.
Perso je termine ma conval de fracture de fatigue mais cependant j'ai pu compenser voire plus, le volume horaire d'activité par le vélo et la natation.
Je m'interroge donc sur la reprise en CAP, vu que je vais courir peu et pas longtemps progressivement pendant quelques semaines, est ce qu'il faudra compléter avec autre chose pour ne pas trop perdre le volume horaire hebdomadaire conservé jusque là?

1 mois d'arrêt (blessure) compensé par vélo par (invité) (212.234.218.xxx) le 03/12/13 à 16:01:29

@michel

Oui, il faut passer un bon mois à faire un "tuilage" entre ton activité physique de remplacement et la course à pied.

Surtout respecter une progressivité dans la reprise de la course. Certes ton cardio sera toujours au top ; en revanche, tes muscles et tes tendons vont avoir besoin de se réadapter en douceur !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge