Mon idée d'entraînement serait-elle efficace ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mon idée d'entraînement serait-elle efficace ? par Speeder (invité) (2.8.115.xxx) le 06/05/13 à 21:30:31

Salut à vous, capeurs fous !(vous verrez, j'en tiens une couche !)

On demande aux capeurs, en vue de bien progresser, de varier les intensités d'exercices qui s'expriment communément en pourcentage de FCmax. J'ai la chance, par chez moi, d'avoir des zones vallonnées (avec des % de dénivellations différents) et de pouvoir, sans courir, seulement en marchant, de visiter justement les différentes zones d'exercices.

Je me suis dit alors que je pouvais travailler plus longuement, sans risque pour mon squelette, et de courir de manière très ponctuelle.

Bonne idée ou non ?

Mon idée d'entraînement serait-elle efficace ? par pseudo (invité) (94.109.52.xxx) le 06/05/13 à 21:55:04

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton idee. Tu veux te balader a travers la nature et de temps en temps courir pour qq metres? C'est bien, vas-y!

A l'epoque, les gens sortaient de chez eux sans demander des conseils. Comment ils ont fait?

Mon idée d'entraînement serait-elle efficace ? par (invité) (77.204.100.xxx) le 06/05/13 à 22:06:29

exact...si la course a pied se resume a un coeur et des poumons... Malheureusement pour toi il y a aussi des muscles qui son entrainable pour s'adapter a un effort specifique de la course a pied en terme de biomecanique de placement de foulée ect...
l'effort de marche en cote est different de celui dela piste ou de la route donc a mon avis ce n'est pas la bonne solution

Mon idée d'entraînement serait-elle efficace ? par (invité) (82.212.185.xxx) le 06/05/13 à 23:45:31

A partir d'un certain niveau de CAP, en marchant même en montée, on reste à des FC basses (ce qui est mon cas) et donc il faut courir pour pouvoir rester dans des plages de FC élevées. Donc c'est un non-sens de vouloir progresser en ne faisant que marcher (et courir un peu...). A un moment donné, il va falloir courir quasi en permanence pour continuer à progresser...

Mon idée d'entraînement serait-elle efficace ? par pseudo (invité) (94.109.52.xxx) le 07/05/13 à 00:27:54

Comme speeder ne dit rien sur son niveau, on ne peut rien dire sur son idee. S'il a jamais fait la cap, ce qu'il propose tient la route. S'il est capeur confirme, ca ne va pas aider bcp (mais ce n'est pas mal non plus).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge