Equipement pour un trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Equipement pour un trail par runningmatmat (membre) (195.243.131.xxx) le 07/05/13 à 09:18:07

Bonjour, Je suis inscrit sur un trail de 47 km qui a lieu samedi, une question me passe par la tête depuis quelques jours : short ou cuissard court ?
Je ne sais pas quoi penser, je suis plutôt un habitué des courses sur route (10km à marathon), sur lesquelles j'ai plutôt l'habitude de courir en short (pour mes entraînements par contre je suis toujours en cuissard ou corsaire).
Bref, pensez vous que la "comrpession" offerte par le cuissard peut être bénéfique pour un trail ?
Merci pour vos réponses !

Equipement pour un trail par (invité) (194.199.172.xxx) le 07/05/13 à 09:48:36

La compression est bénéfique pour certains, néfaste spour d'autres (crampes), tu la testes sur une sortie longue et tu vois. Ne teste pas le jour de la course...

Equipement pour un trail par runningmatmat (membre) (195.243.131.xxx) le 07/05/13 à 09:53:30

Merci, merci pour le conseil, je pars effectivement avec des équipements déjà testés, et pour le bas, ce n'est pas en soi un cuissard de compression, plutôt un cuissard "amélioré" pour le trail (en principe^^). J'ai en effet un ami qui avait tenté un trail avec ses chaussettes de compression et qui après 3 km de montées, a dû les retirer.
Merci encore, et...à suivre ! :-)

Equipement pour un trail par Aspirateur (invité) (78.226.41.xxx) le 07/05/13 à 11:26:03

Moi les bas de contention (les booster) je ne pourrais plus m'en passer pour du long. Au revoir les crampes. Au passage ca evite aussi de se prendre des orties dans les mollets ou autres griffures.
Ca reste tres personnel. A tester donc.

Equipement pour un trail par (invité) (92.103.61.xxx) le 07/05/13 à 15:39:33

Comme dans les magazines :
- chaussettes de contention
- cuissard de contention
- manchon de contention
- slip de contention
- batons ultra light carbone action pro intensive trail
- sac à dos dernier cri avec poches en tout genre
- visière
- lunettes fumées et aérodynamiques
- Chaussettes anti ampoules, frottements, odeurs...
- Coiffeur la veille du départ pour être beau
- Bracelet powerade (ou autre grigri anti ions négatifs ou énergisant)
- montre GPS Cardio chrono altimètre accéléromètre podomètre...
- tatouage sur la mollet
- gel et boisson préparation effort, avant effort, attente, pendant effort, finish, anti crampes, après effort, récupération...
- Coupe vent et pluie ultra light 20gr maxi

Bref, que des choses indispensables pour bien figurer ;-)

Equipement pour un trail par (invité) (92.90.16.xxx) le 07/05/13 à 16:52:07

Le pire c'est qu'il y en a des comme ça au départ :)
Pour ma part c'est :
Short de running, il fait bon maintenant.
Tee shirt technique de la course ou d'une autre
Camelback decat dans le dos avec kway + gants bonnets, téléphone et couverture de survie
Pâtes de fruits dans les poches du sac
Des chaussures au pied mais c'est optionnel
Je crois qu'il y a pas besoin de grand chose pour courir, enfin, c'est ma conception ;)

Equipement pour un trail par am stram gram (invité) (37.160.31.xxx) le 07/05/13 à 17:27:34

Excellent 92.103

A noter que ce phénomène des chaussettes de contention on le retrouve sur des marathons comme la parisienne ;-)

Equipement pour un trail par violette (invité) (92.130.191.xxx) le 07/05/13 à 17:41:15

Le minimum:
Un slip et une gourde.
Le ravito sera sur le chemin, y'aura bien deux ou trois baie!

Equipement pour un trail par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 07/05/13 à 19:41:29

- « Un slip et une gourde »

Encore qu'une orientation minimaliste et une orga bien cool, le slip on devrait pouvoir s'en passer...
;-)

Equipement pour un trail par am stram gram (invité) (37.161.84.xxx) le 07/05/13 à 19:46:19

D'autant plus que moi c'est no slip sous mon cuissard .....quant a la gourde ......

Equipement pour un trail par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 07/05/13 à 19:50:35

Bé quand Violette évoquait le zlip, le cuissard n'était déjà plus sur la liste ASG !
;-)

Equipement pour un trail par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 07/05/13 à 20:04:08

- « kway »

Le vrai ? Comme celui à Dany Boon ? (et que j'ai aussi, mais que je mets pô pour courir)

Equipement pour un trail par violette (invité) (92.130.191.xxx) le 07/05/13 à 20:18:17

Enfin de compte vous avez raison,pour courir pas besoin de superflus, faut juste veiller à ne pas se faire piquer par une guêpe sur vos parties les messieurs!

Et quant à la gourde, vous avez raison, pas utile!

Voilà de quoi faire des Economies!

Equipement pour un trail par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 07/05/13 à 20:40:23

- « faut juste veiller à ne pas se faire piquer par une guêpe sur vos parties les messieurs! »

Encore que bien piqué, selon les températures, ça pourrait donner plus fière allure.
(Mais je dis pô ça spécialement pour moi hein...)
;-)

Equipement pour un trail par am stram gram (invité) (37.161.84.xxx) le 07/05/13 à 20:47:31

Pas besoin également ;-)

Equipement pour un trail par violette (invité) (92.130.191.xxx) le 07/05/13 à 20:51:57

C'est plutôt en attaquant par derrière qu'elle donnerait une fière allure!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge