Montre cardio idéale?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Montre cardio idéale? par Guiberg (invité) (85.168.170.xxx) le 07/05/13 à 17:27:57

Bonjour,

Je constate qu'au niveau des montres cardio tout le monde fait sa petite sauce technologique mais aucune ne semble parfaite en ce qui me concerne. Mais peut-être ai-je raté un modèle.

Y'a t'il une montre qui ferait:
-Cardio avec zones Ant+
-programmation de fractionnés complexes (à partir de l'ordi et de la montre)
-pas besoin de gps
-utilisation d'un footpod Ant+ avec vitesse instantanée fiable
-étanche sous la pluie (apparemment les Garmin ont un souci d'ou la norme IPX7 qui est très légère à ce niveau là)

Je trouve des avantages chez Timex, Suunto, Garmin, etc.. mais pas là montre qui aurait ces fonctions tout en étant débarrassée du GPS.

Je crois que feu la Suunto T6D n'était pas loin mais la programmation via movescount fait des intervalles basique.

Ai-je tord ou est-ce que la montre idéale (pour ma personne) existe?

Merci

Montre cardio idéale? par (invité) (82.64.247.xxx) le 07/05/13 à 17:45:37

Salut

Des outils de calcul de vitesse ne pourront pas te donner des résultats nickel chrome en instantané, que ce soit gps ou accéléromètre ou les deux associés

ANT+ --> technologie propriétaire qui appartient à garmin, et qui peut être empruntée par plusieurs marques suivant les modèles du fabriquant (décathlon, timex, motorola, suunto...) Attention au petit "+" qui est important, suunto a sorti une ceinture cardio ant et non ant+

si tu ne veux pas de gps, alors il te faudra un accéléromètre

une montre étanche sous la pluie, le sera en ipx7. Mais je suis d'accord que c'est trop juste, surtout l'hiver quand l montre est dans une atmosphère humide. Mieux vaut prendre une montre étanche à 50m ou + (garmin 310, 910, suunto ambit...)

cardio avec zones : tu veux quoi exactement ? la garmin 310xt et la 910xt ont 5 zones que l'on peut afficher comme telle au 1/10è (1 à 5), mais généralement, on bosse soit en bpm soit en % de la fcmax

la prog complexe se fait très bien avec les 310 et 910. Polar, je ne connais pas. Suunto ambit, très basique, timex global trainer très basique aussi

Perso, ma montre idéale (même si perfectible), c'est la
910xt :
gps précis,

batterie suffisante pour faire la semaine (20h avec gps toutes les 1 seconde),
programmation des entraînements aboutie,

visibilité des infos à l'écran bonne (suis presbyte)

ant+ avec prise en compte cardio capteur cadence et de puissance (pour vélo, mais je n'en ai pas le besoin)

on peut récupérer facilement ses infos

un journal d'activité conséquent (même si certains le trouve moins bien que sur des modèles précédents)

un système de guidage gps de parcours, que l'on pourra préprogrammer...

Montre cardio idéale? par Guiberg (invité) (85.168.170.xxx) le 07/05/13 à 23:36:41

Merci pour tous ces détails.
En effet la 310 et la 910 semblent remplir le cahier des charges. Par contre j'aurais espéré qu'il existe quelque chose de moins encombrant surtout que la 910 a bcp trop de fonctionnalités pour moi qui n'aurait qu'une utilisation cap.
Peut-être que sortira sous peu un produit de ce genre.
Je ne comprends toujours pas pourquoi Timex et Suunto n'intègrent pas des intervalles complexes sur leurs interfaces. C'est quelques lignes de code pour permettre cela.
Du coup leurs montres s'approcheraient plus de ce que je recherche.

Pour le cardio je parlais de rentrer mes zones en %age bien entendu.

Merci encore

Montre cardio idéale? par (invité) (82.250.19.xxx) le 07/05/13 à 23:50:13

Concernant la 910xt, je dirais que qui peut le plus peut le moins

Et puis si un jour tu te mets à la nage, elle sera là
Et si tu veux faire du vélo, mais pour une rando, en vacances ou autre, elle tracera ton chemin et te donnera tes distances, ne serait-ce que pour ton info perso

Pour le reste, elle bosse 20h
Elle prendra ton cardio et un accéléromètre

Je ne la trouve absolument pas encombrante, bien des montres homme de ville sont et plus encombrantes et plus lourdes

L'inconvénient par contre, c'est pour ma part que la 910xt n'est pas une montre, mais un outil de sport. C'est bien dommage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge