Quelles chaussures basses pour rando/trail ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelles chaussures basses pour rando/trail ? par Arthur (invité) (213.233.148.xxx) le 08/05/13 à 13:14:48

Bonjour je souhaite me mettre au trail et à la rando assez sérieusement à partir de l'été, et je souhaiterai avoir des avis concernant le choix des chaussures. Venant de l'athlétisme, je souhaite continuer avec des chaussures basses type Cabrakan, Cascadia, Supernova Riot etc. Mais il y a tellement de choix que je ne sais pas où donner de la tête. 1m71 64kg, universel, foulée légère, pas d'attaque par le talon. Je ne cherche pas des chaussures de compétition mais durables (moins de 400g tout de même souhaitées) et un bon amorti :) Merci !

Quelles chaussures basses pour rando/trail ? par am stram gram (invité) (37.161.25.xxx) le 08/05/13 à 15:58:51

La brooks cascadia fait autorité dans le milieu du trail ....

Quelles chaussures basses pour rando/trail ? par Arthur (invité) (109.45.0.xxx) le 09/05/13 à 01:04:49

Je dois dire que je n'en ai lu que du bien oui, mais son amorti me fait un peu peur tout de même, certains disent que c'est un modèle quasi-minimaliste avec un drop plutôt léger. Et mes wave rider (fidèle depuis les 12) me satisfont pleinement, me donnant confiance en les Cabrakan qui sont relativement imperméabilisées, d'où mes nombreuses hésitations ...

Quelles chaussures basses pour rando/trail ? par (invité) (80.10.159.xxx) le 09/05/13 à 08:09:34

Rando & trek : Salomon xa pro 3d ultra 2, ou Salomon xt wings 2

Course : XT wings 2 (ou 3), ou plein d'autres possibilités !

Quelles chaussures basses pour rando/trail ? par ralouf (invité) (92.129.56.xxx) le 09/05/13 à 09:08:15

La Cascadia ne fait pas autorité dans le monde de la rando... Pour de la rando course, si j'avais à changer mes Salomon XA pro 5, je choisirais sans hésiter les Ultra Raptor de la Sportiva. Faire de la rando avec des chaussures très légères, bon...

Quelles chaussures basses pour rando/trail ? par (invité) (78.233.223.xxx) le 09/05/13 à 09:22:27

+1 pour les XA PRO 3D pour la rando (suis déjà monté à 5400m avec, par beau temps) (j'ai aussi fait un trek de 300km et 18000m en 12 jours avec)

Par contre attention, il faut avoir l'habitude de marcher avec des basses (si on a l'habitude de marcher avec des hautes, la transition ne se fait pas en 1heure ...)

Quelles chaussures basses pour rando/trail ? par (invité) (78.233.223.xxx) le 09/05/13 à 09:24:02

"La brooks cascadia fait autorité dans le milieu du trail ...."

Certes ce sont de bonnes chaussures parait il (perso je ne connais pas), mais de là à dire qu'elles font autorité ...

Quelles chaussures basses pour rando/trail ? par (invité) (76.73.41.xxx) le 09/05/13 à 09:28:13

tu fais ton choix en faisant amstramgram

Quelles chaussures basses pour rando/trail ? par boby69 (invité) (78.155.1.xxx) le 09/05/13 à 10:45:08

la cascadia est une chaussure neutre,la Riot aussi,je crois.
Pour la rando (sortie de 6-10h,2000-3300mD+ jusqu'à 3500m d'altitude),je met la Salomon X comp(neutre),alors que la XA pro 3D a une bi-densitée pour la pronation.
L'idéale serait une paire pour la rando et une pour le trail(j'en ai 2 paires,dont une en gore-tex)

Quelles chaussures basses pour rando/trail ? par Arthur (invité) (87.77.70.xxx) le 09/05/13 à 16:13:19

J'ai déjà des Salomon XT Wings 2 gtx, elles sont super, super rigides je trouve, le parre-pierres qui continue sur les côtés n'arrange pas les choses. Après, j'ai fait 2x35km en forêt noire cet hiver en pleine neige, c'était de la bombe niveau protection, accroche et imperméabilité. N'ayant jamais eu de chaussures hautes, je n'aurai pas de pb d'adaptation.

Quelles chaussures basses pour rando/trail ? par ralouf (invité) (92.129.41.xxx) le 10/05/13 à 08:43:15

les XT wings sont bien trop fragiles au niveau de la semelle amortissante externe du talon (avec l'exo-squelette). Qui plus est, la semelle externe est en 2 parties, donc avec un trou au milieu : pas top niveau accroche sur du terrain montagne.

Quelles chaussures basses pour rando/trail ? par ralouf (invité) (92.129.41.xxx) le 10/05/13 à 08:44:15

(NB : pour ceux qui en doutent, essayez des échelles avec...)

Quelles chaussures basses pour rando/trail ? par Arthur (invité) (87.77.70.xxx) le 10/05/13 à 15:53:17

Ben euh ... Pas tout à fait d'accord sur le manque d'accroche :) J'ai fait le Pic du Montaigu avec elles, descente à fond en courant, aucun soucis :) Tant sur le rocailleux que sur sentier normal, et pourtant ce pic là comme son nom l'indique, il est bien, bien raide ! Mais le confort du pied est à améliorer je trouve, trop rigide, pas la sensation de "chaussons" tant recherchée.

Quelles chaussures basses pour rando/trail ? par ralouf (invité) (92.129.41.xxx) le 10/05/13 à 17:42:08

Si tu pouvais descendre en courant à fond, c'est que ça ne représente pas l'ensemble du terrain montagne...

Quelles chaussures basses pour rando/trail ? par (invité) (90.84.144.xxx) le 10/05/13 à 19:16:24

Moi je trouve que les wings 2 ont une très bonne accroche, autant en trail qu'en trek.
(j'en suis a ma 4eme paire)

Aprés, c'est vrai qu'elles accrochent bcp plus quand elles sont neuves qu'au bout de 300/400 bornes ...

Quelles chaussures basses pour rando/trail ? par Marco (invité) (90.51.201.xxx) le 11/05/13 à 10:28:34

Mizuno ascend ou cabrakan sont sympa stable et solide je trouve Salomon trop rigide mais top dans le pierreux .Salomon pb de lacets et durée de vie pas top .

Quelles chaussures basses pour rando/trail ? par Arthur (invité) (188.103.197.xxx) le 11/05/13 à 18:07:42

Si j'ai tout fait sur ce parcours avec ces chaussures, je peux t'assurer qu'elles n'ont pas glissé une seule fois (l'arrivée au sommet c'est du pierreux à 100% et tout allait bien).
Sinon là je reviens d'un magasin où j'ai essayé les Adidas Terrex Fast R, ainsi que les Cascadia 8, eh bah franchement les Fast R je me sens super bien dedans, mieux que dans les cascadia, qqn a une expérience avec ces chaussures récentes ?

Quelles chaussures basses pour rando/trail ? par ralouf (invité) (92.129.41.xxx) le 11/05/13 à 18:50:02

J'ai déjà eu une paire de XT Wings 1. Perso (et ça n'engage que moi, mais je m'engage !) je les ai trouvé très fragiles (lacets, tassement semelle amortissante à l'arrière). Je maintiens qu'elles m'ont déjà posé problème dans du terrain technique (because ce que j'ai signalé), même si effectivement leur accroche est très correcte.

Depuis qqs temps j'ai des XA pro 5 achetées en promo : mieux protégées, à peine plus lourdes, dotées d'un bon pare-pierre et très résistantes.

Les Ultra-Raptor ont un excellent grip et un enveloppement du pied type tunnel hyper confortable et très puissant. Par ailleurs elles sont assez légères et bien protégées sur les bas-côtés (<3 pierriers...). L'amorti est assez viril cependant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge