entrainement pour le steeple

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement pour le steeple par hassan (invité) (193.48.116.xxx) le 08/05/13 à 23:59:19

slt à tous

dans le cadre des interclubs, j'ai fait le 3000 steeple. j'ai fini en 11'50 alors que je vaut actuellement entre 10et 10'10 au 3000 plat. J'ai eu beaucoup de mal avec les obstacles (rivière notamment dont j'ai aterri dedans, à chaque en faisant la bouteille :) ).
Vaut il mieux mettre le pied ou sauter la barrière de manière générale ?
Concernant la rivière, pouvez vous me donner des conseils pour la franchir le plus efficacement possible)

merci d'avance

entrainement pour le steeple par Oliv06 (invité) (78.241.56.xxx) le 09/05/13 à 00:27:28

Salut Hassan , je pense qu'avec mon pseudo tu m'auras peut-etre reconnu ;)

J'ai vu une vidéo de romain collenet-spriet qui a fait comme entrainement un 10*300m à vitesse 3000m je crois en sautant une haie à chaque 300m .
Voici le lien si sa peut t'aider :
http://www.vo2.fr/video/interviews-sous-loeil-attentif-de-son-entraineur-cyrille-nivault-nous-avons-rendu-visite-a-romain-collenot-spriet-qui-revenait-dun-stage-en-espagne-a-quelques-jours-du-premier-tour-des-inter-clubs-et-de-sa-rentree-sur-le-steeple-et-au-lendemain-dun-2000-m-reali-04052012-291.html

Si j'étais toi je ferais des séances de ce genre qui mixte vitesse de course et saut de haie . Quand on regarde les athlètes de haut niveau , certains mettent leurs pieds sur la barrière et d'autres le font pas . Je pense que sa doit venir au feeling à force de s'entrainer à sauter des haies , meme si je crois qu'on perd moins de temps à sauter sans poser le pied .

A vendredi ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge