Quelle récupération après un trail?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelle récupération après un trail? par faribole (invité) (82.239.238.xxx) le 09/05/13 à 08:55:05

Bon ben, voilà, après m'être interrogée sur l'avant je m'interroge sur l'après... Rassurez-vous, pendant, j'ai pas eu le temps de m'interroger!
Donc ma question du jour est: comment récupérez-vous après un trail court ou moyen (je ne sais pas ce qu'on doit dire pour 43 kms)? C'est à dire: quand reprenez-vous la course? comment?
Quand reprendre un véritable entraînement? (ma prochaine course est prévue début juin: 21kms en nature).
J'ai donc fait ce 43 dimanche et je serai bien tentée par un petit footing tranquille aujourd'hui. Z'en pensez-quoi?

Quelle récupération après un trail? par (invité) (80.10.159.xxx) le 09/05/13 à 09:02:29

Habituellement, on parle d'un jour de break par tranche de 10km.
Si c'est footing tranquille (pas VMA ni SL) et si tu le sens : go !

Quelle récupération après un trail? par faribole (invité) (82.239.238.xxx) le 09/05/13 à 09:14:13

Merci pour la réponse. Effectivement je serais plutôt tentée d'écouter mes sensations.
Tu parles d'un jour de récup par tranche de 10 kms; j'avais entendu 1 par tranche de 2 kms... je trouve ça énorme!
Des témoignages? des explications?

Quelle récupération après un trail? par (invité) (78.233.223.xxx) le 09/05/13 à 09:27:48

1 jour pour 2km ??
Attention, tu vas te ramolir ! lol

Période de repos ça c'est sûr, surtout au feeling (comme base, la règle de 1 jour pour 10km me parait assez bonne)

Quelle récupération après un trail? par faribole (invité) (82.239.238.xxx) le 09/05/13 à 09:48:54

Ben oui c'est ce que je me disais! Si on respecte cette règle on ne court plus... J'ai même lu (sur des sites, des magazines) 1 jour de repos par km parcouru sur route... Ou alors je n'ai pas compris la notion de repos...
En tous cas, 1 jour par tranche de 10 kms me parle bien plus également.
Bon, je vais vois ce que ça donne en partant trottiner. Je ne vais pas forcer. Hier j'ai fait une petite rando d'1h30 et les muscles répondaient bien, mais évidemment, marcher n'est pas courir.
Merci pour les réponses!

Quelle récupération après un trail? par faribole (invité) (82.239.238.xxx) le 09/05/13 à 16:07:27

Pour ceux que ça intéresse... ;-)
Je suis donc allé faire un petit footing de 40mn exclusivement sur terrain plat. J'ai ressenti le besoin de m'étirer au bout de 20mn parce que j'avais les mollets un peu raides mais sinon les sensations étaient plutôt bonnes. Je n'ai regardé le chrono qu'à la fin et j'ai constaté avec étonnement que j'avais une moyenne de 11km/h (je suis nulle pour évaluer ma vitesse aux sensations).
Bref, je pense ressortir dimanche sur un parcours un peu plus vallonné et un chouïa plus long (autour d'une heure). La semaine prochaine 3 footings et puis la semaine d'après je reprendrai sans doute les fractionnés.
Je suis agréablement surprise de ma récupération compte tenu du fait que ma sinusite n'est pas complètement réglée. Le corps est une formidable machine tout de même!
Bonnes sorties entre les gouttes à tous!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge