Alcool et course a pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alcool et course a pied par (invité) (5.48.105.xxx) le 09/05/13 à 10:44:11

Bonjour,

Bon je sais que je vais me faire allumer en tout sens mais tanpis...au milieu il y aura peut etre un avis avisé.

Voila: je bois et je cours. C'est adire que je suis alcoolique, abstinent pendant de nombreuses années j'ai replongé recemment, mais je maintient tant bien que mal mes 50km/semaine, c'est a dire que souvent je vais faire 10km apres une cuite la veille, bien trop souvent pour ne pas dire a chaque fois...j'essaye de me reprendre en mais mais c'est difficile, et l'objet de ma question est cela: est ce pire de courir dans mon état actuel (coeur, foie que sais je...) ou dois je tenir bon?

Merci d'avance de respecter ma question, c'est pas du fake.

Alcool et course a pied par Hi09 (invité) (188.63.10.xxx) le 09/05/13 à 10:46:49

henry rono a battu le WR sur 5000 le lendemain d'une cuite.

Alcool et course a pied par fiz (invité) (82.235.131.xxx) le 09/05/13 à 10:52:39

Rien de pire que de courir le lendemain de cuite.

Alcool et course a pied par 2h57 (invité) (77.196.34.xxx) le 09/05/13 à 11:11:02

je pense que c bien que tu ai encore la motivation de courir.
courage et ne lâche rien. tu as déjà été abstinent alors pourquoi pas le refaire?

Alcool et course a pied par grimbergen (invité) (92.128.76.xxx) le 09/05/13 à 11:50:10

Il vaut mieux boire et courir que simplement boire.

Alcool et course a pied par (invité) (5.48.105.xxx) le 09/05/13 à 11:50:29

Oui, j'essaye de retrouver l'abstinence, mais je suis dans le mur pour l'instant, la CAP me fait tenir le coup psychologiquement. J'ai juste la crainte de trop solliciter mon corps du coup...

Alcool et course a pied par (invité) (82.124.140.xxx) le 09/05/13 à 12:46:17

trop solliciter ton corps?? la CAP stimule le metabolisme donc l'oxygenation,l'elimination ...etc, ce qui ne peut etre que benefique; sans aller au delà d'une fatigue supportable; et retourner voir les AA...;-)

Alcool et course a pied par humpty-dumpty (invité) (89.82.205.xxx) le 09/05/13 à 12:58:44

D'accord avec Grimbergen (en espérant que quant à lui son pseudo évocateur n'est pas une blague laissant penser à un manque de sérieux de la réponse) et d'autres réponses : je pense vraiment qu'il est préférable de stimuler les processus de fonctionnement du corps (notamment cardio) avec la course plutôt que de ne pas le faire, dans ta situation.
Toutefois, ton médecin doit être ton allié, pas ton ennemi : demande-lui son avis sur le risque que ça pourrait induire. Mais il est clair qu'une activité physique régulière est positive pour contrebalancer _un peu_ le drame que le corps subit par ailleurs. Petites précisions :
- Sans se mettre minable non plus avec la course, il ne s'agirait pas de forcer comme un dingue sur un organisme fragilisé. Mais peut-être avec un objectif de course "compétition" dans quelques mois (avant l'été) pour te dire que sur le temps précédent celle-ci tu auras envie d'être vraiment en forme le jour j ?
- Et en espérant bien sûr que tu pourras retrouver l'abstinence prochainement. Mes souhaits sincères, c'est malheureusement tout ce que j'ai à offrir...

Mais en tout cas, je suis certain que si pour te remettre en forme le matin après l'excès du soir, tu prends une dose de cap plutôt que reprendre une dose d'éthanol, ça ne peut être que positif.

Alcool et course a pied par humpty-dumpty (invité) (89.82.205.xxx) le 09/05/13 à 13:00:13

(Cliqué trop vite, ce que j'ai à ajouter est évidemment banal mais n'en vient pas moins du coeur : bon courage pour retrouver un mode de vie plus sain !)

Alcool et course a pied par grimbergen (invité) (92.128.76.xxx) le 09/05/13 à 13:57:46

Etre assidu à la course à pied, peut avoir un autre effet positif: la recherche de perfomances peut amener à limiter la consommation d'alcool afin d'ameliorer les chronos.

Alcool et course a pied par (invité) (81.53.118.xxx) le 09/05/13 à 14:44:05

Question bête mais ... as-tu consulté ton généraliste pour ton problème ?

C'est comme la clope j'imagine, pas évident de dé

Alcool et course a pied par Caliméro (invité) (81.53.118.xxx) le 09/05/13 à 14:46:44

Question bête mais ... as-tu consulté (un spé ou simplement ton généraliste) ?

C'est comme la clope j'imagine, pas évident de décrocher tout seul et souvent, on boit, on fume pour "évacuer" un stress, "combler" un manque, etc. Donc déjà en parler, se faire aider, blablabla ...

En tous les cas, n'arrête pas de courir. Ca serait pire.

Alcool et course a pied par (invité) (92.156.120.xxx) le 09/05/13 à 16:05:33

N'arrête surtout pas de courir, mais demande à ton généraliste un bilan hépatique (gamma gt, transaminases). Tu seras fixé sur la santé de ton foie. Ca peut aussi être un bon déclencheur pour arrêter.

Alcool et course a pied par (invité) (95.176.52.xxx) le 09/05/13 à 18:14:35

comme toi,je fais les deux et comme toi j'en fais 50km/semaines.N'arrete pas(de courir !)
je pense que l'on a une estime de soi un peu meilleure quand on pratique souvent la cap.
Par contre,meme avec des objectifs(marathon,ect)j'ai deux jours par semaine ou je ne me rappelle presque pas de la soireé.
je vois que certain ne s'imagine pas quelle drogue cela représente et le coté psypho du truc.
plus je cours,plus mes chronos en vma sont bon et plus quand je sors de la douche j'ai envie de boire !
malheureusement la cap n'éloigne pas toujours de l'alcool.
n'arrete surtout pas de courir.bonne chance

Alcool et course a pied par (invité) (78.225.173.xxx) le 09/05/13 à 18:59:20

tu ne dit pas si tu fait juste de la course a pied ou si tu fait de la competition je pense que la pratique de la competition peut t'aider...si tu fait attention au chrono...tu va faire attention a la boisson

Alcool et course a pied par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 09/05/13 à 19:20:06

- «  abstinent pendant de nombreuses années j'ai replongé recemment »

Je suis très curieux, mais je peux savoir ce qui t'a fait replonger ?

Peut-être faudrait-il que tu essayes de te faire aider pour soigner ton retour dans l'addiction.
En parler témoigne que tu as conscience que ton comportement n'est plus « normal » ; c'est un bon point, et tu ne te mens pas à toi-même.
Ça te sera de toute façon sûrement très dur de redécrocher. (Si c'était facile d'ailleurs, ça aurait fini par se savoir).
Très dur ne signifie pas impossible.
Que tu alternes des périodes de sevrages et de beuveries ne surprendra pas beaucoup de ceux qui passent par là ni toi même, j'imagine.

À toi (peut-être) d'essayer de te replacer sur le créneau qui t'avait permis de décrocher et de rester abstinent plusieurs années. À toi de retrouver les clés, ou de t'en créer de nouvelles.

À mon avis, si tu arrêtais de courir, tu risquerais d'en profiter pour boire en plus sur le créneau que tu vas libérer... Essaye plutôt de te trouver sur les créneaux ou tu bois la motivation pour faire autre chose.
À toi de trouver quoi ?!

Marcher ? Aller à la piscine ? Au ciné ? Faire du vélo ? Peindre ou dessiner ? Lire ? Aller voir des gens qui ne t'inciteront pas à boire, ou venir lire et écrire ici pourquoi pas ?!...

En tout cas, bon courage à toi !

Alcool et course a pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 09/05/13 à 19:23:03

Fais de la gym de préférence au barre.


>>>>>>c'est bon je sors

Alcool et course a pied par (invité) (92.156.120.xxx) le 09/05/13 à 19:25:45

Par contre, force toi à boire énormément d'eau.

Alcool et course a pied par (invité) (78.113.15.xxx) le 09/05/13 à 19:54:49

Un témoignage pour t'aider...mon grand père disait souvent "On voit toujours quand j'ai bu, mais jamais quand j'ai soif..."

Alcool et course a pied par (invité) (92.155.10.xxx) le 09/05/13 à 20:06:51

"par contre force toi à boire beaucoup d'eau" mais attention parce que l'obus éclate

Alcool et course a pied par (invité) (82.64.155.xxx) le 09/05/13 à 21:12:48

je vais plussoyer avec certains : bois de l'eau, car l'alcool déshydrate

fais toi aider (à nouveau), le fait d'en parler est déjà bien, c'est un premier appel à l'aide

Continue à courir, c'est sûr

mais que cela ne te fasse pas boire encore plus d'alcool que ce que tu boirais si tu ne courrais pas.

Mais bon, la première chose, tournes toi vers des personnes qui peuvent te voir et qui sont habituées à traiter des problèmes d'alcool

Bon courage à toi l'ami

Alcool et course a pied par grimbergen (invité) (92.128.76.xxx) le 09/05/13 à 22:08:14

Ce forum est plus de petit moralisateur.
Il faut lui lacher la grappe avec le medecin.

Alcool et course a pied par Kgil (invité) (79.89.168.xxx) le 09/05/13 à 22:46:27

Pas mieux : boire beaucoup d'eau, régulièrement réparti sur la journée.

En attendant de trouver l'élan qui te permettra de franchir ce cap de la dépendance.

La CAP est assi un moyen de transférer certaines dépendances, donc continue.

Alcool et course a pied par (invité) (90.84.144.xxx) le 09/05/13 à 22:59:07

J'ai souvent remarqué que chez les athlètes et sportifs de fonds en général on retrouve des tendances a l'alcoolisme, aux comportements addictifs, a la defonce. Une sorte de jusquauboutisme, repousser les limites de son corps, ce qui n'est pas sans lien avec ces types de sport dans lesquels il faut se faire mal.

En tout cas cher ami je te souhaite un bon courage, ne reste pas dans cette situation, fait toi aider.

Alcool et course a pied par (invité) (79.89.174.xxx) le 09/05/13 à 23:11:42

J'ai fait mon meilleur temps au marathon alors que je buvais 30 ou 40 cl de whisky chaque soir. Depuis un an j'ai complétement arrêté l'apéro (pas que l'alcool, aussi les saloperies de chips qui vont avec). Aucun manque. Au contraire j'ai un dégoût total de l'alcool car la différence ne se fait pas au niveau de mes perfs en cap, mais de mon mieux être général. Plus de cerveau ramolli, un meilleur sommeil, le regard des proches qui change, la redécouverte du goût, plus de temps consacré aux activités intellectuelles, etc... Tout cela change la vie.
Malgré tous les sacrifices qu'elle comporte, la cap m'aide au quotidien. Elle m'a servi a arrêter de fumer puis a arrêter l'alcool. Mais si c'est un moyen d'y parvenir, ce n'est pas le seul.
Dès que tu as envie de boire, sors pour un petit footing d'un quart d'heure ou une demie heure. Si l'envie ne passe pas malgré tout, ce sera toujours un temps qui ne sera pas consacré à boire. Tout cela pour dire que si tu bois à certains moments précis (moi c'était uniquement le soir, jamais une goutte en journée) ou lorsque vient l'envie de boire, il faut trouver un moyen pour s'en détourner (aller courir, ou faire n'importe quel autre sport, faire l'amour, jardiner, aller au cinéma,...).
Bon courage.

Alcool et course a pied par leblond (invité) (69.156.64.xxx) le 10/05/13 à 02:18:40

jetais un ex alcoolique et taxicomane.aujourdhui,ca va faire 4 ans que je suis sobre.jai 39 ans et je me sens en forme,comme a lage de 20 ans.je fais de la course a pied depuis 1 ans et demi.(entre 2000 a 3000km/annee).lanne passe jai arrive 32e sur 115 participants au demi marathon de lisle-aux-coudres.(23km 1h50).jai fais un trail harricanna de 28km avec 1000m den.positif.(3h15).je fais du velo de route depuis 3 ans(10000km premier annee).duathlon olypique au triathlon de charlevoix.(2h32 pour 10km course,40km velo et 5km course.(4min32 du km pour la course).cette annee je fais 2 marathon,1 demi marathon,un trail de 28k,defi des escaliers a quebec(19km pour 3000 marches)et cyclosportive louis garneau a tr.-rivieres et plus encore.cette hiver je vais suivre des cours de natation pour faire lironman plus tard.comme vous pouvez voir,cest en ce prenant en main en faisant du sport quont ce sort de la tempete.vous ne pouvez pas avoir une plus belle exemple de force et volonte.(pensez au monde malade dans les hopitaux et disez vous que vous ne voulez pas finir comme ca.)peu importe lage,il nest jamais trop tard.vous navez pas la sante mais vous avez vos jambes et vos bras.alors allez go ne lache pas.

Alcool et course a pied par (invité) (92.90.16.xxx) le 10/05/13 à 08:40:22

Les mecs celui qui a creer le post est un troll curieux que personne ai remarquer. Aucune precision sur sa conso alirs que les alcoolo ils s'en vante. Et puis merde il fait ce quil veut quest ce qu'on en a a foutre au lieu de deblaterrer sur l'alccol et le sport de donner des conseils de pseudomedecins pu de pseudo entraineurs.
On peut tout a fait boire raisonnablement ( moi une biere par jour) sans pb. Il a qua voir son medecin et c'est un troll tres au courant de la prise en charge des alcoolo sur le plan medical. C'est dailleurs la caracteristique des alcoolo de faire croire qu'ils attendent de l'aide, des conseils mai en fait de rien a en avoir a foutre ! Ne tombez pas ds le panneau !

Alcool et course a pied par (invité) (92.90.16.xxx) le 10/05/13 à 09:41:45

@leblond
T'est sponsoriser par quelle marque de cap ? Parce que ton discours il sonne tout faux !

Alcool et course a pied par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 10/05/13 à 11:52:04

- « Ne tombez pas ds le panneau ! »

Si t'en à rien à foutre qu'est-ce que tu arrives en courant pour baver ?
T'es pas toi-même un (beau) troll aussi ?
Si t'es pas tombé dans le panneau (bravo !) t'es jamais tombé sur un cours de français non plus ?
(Héhé ! Et c'est moi "kidissa" !)

Alcool et course a pied par (invité) (5.48.105.xxx) le 10/05/13 à 15:57:35

c'est pas du troll comme je l'ai dit...faut arrêter de croire que les gens n'ont rien d'autre a foutre que de poster des messages bidon, et l'allusion de "il dit même pas sa consommation donc c'est pas un alcoolique" c'est tellement navrant que je n'ai rien a dire...

Merci pour les messages d'encouragement, et, de plus, cela m'a globalement rassuré sur le fait qu'il faille continuer a courir. Pour ceux qui se demandaient pourquoi j'ai replongé, après 4 ans et demi d’abstinence totale, j'ai replongé pour que du banal... séparation, puis dégringolade économique. Voila, rien de passionnant. Je pense que CAP et alcool/dépendances sont liés, chez moi le transfert est bloqué quelque part en cours de route...

Merci a tous pour vos messages

Alcool et course a pied par 2h57 (invité) (77.196.34.xxx) le 10/05/13 à 16:05:37

Ne t'arrêtes pas de courir! Go go go

Alcool et course a pied par (invité) (69.156.64.xxx) le 10/05/13 à 16:36:38

cher amadeuszart.en passant je ne cours pas pour bavez les autres,au contraire jaide les autres.si tu est jalou ce nai pas mon probleme.papout

Alcool et course a pied par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 10/05/13 à 18:31:36

C'est pas à toi leblond/papout que s'adressait mon message.
Mais c'est pas grave... Comprendra qui pourra...

Alcool et course a pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 10/05/13 à 19:01:25

L'OOOOO fééééruuuugineeeuuussseee oui, l'alcooooool noon

Alcool et course a pied par violette (invité) (92.130.191.xxx) le 10/05/13 à 19:12:30

Essaye le Kudzu, c'est une aide pour se détacher les addictions. Et au pire si tu ne crois pas en l'utilité des plantes, dis toi que tu n'as rien à perdre.

Après fais toi un plan mentale, vois les économies que tu pourras faire au fur et à mesure de la diminution d'alcool, et avec par exemple si tu diminue de 30 euros/mois, tu t'octroies un vêtement technique, ou une inscription ext... Et/ou au bout d'une année, tu t'offres un voyage avec les économies que tu auras fais.

Je te souhaites bonne chance, mais essaye de te sortir de ce cercle vicieux doucement!

Alcool et course a pied par (invité) (92.156.120.xxx) le 10/05/13 à 20:30:17

Violette, que tu es mignonne, tu crois qu'un alcoloo il boit pour 30 euros par mois ?
C'est pas un t-shirt technique, qu'il pourra s'offrir si il arrête de piccoler, mais le top du top en matière de combi intégrale, avec en plus les shoes qui courent super vite, et le gps qui fait une pipe tous les 5 km !

Alcool et course a pied par (invité) (92.90.20.xxx) le 10/05/13 à 21:58:44

Amadeustzar et violette : le coup de pied au cul et la brosse a reluire ; les deux ensemble tout un poeme.
Les alcoolo sa parle beaucoup preuve quils maitrisent bien leur probleme mais il faut toujours kil en parle... Et c'est sa le probleme hihuhihihihii

Alcool et course a pied par leblond (invité) (69.156.64.xxx) le 10/05/13 à 21:58:53

excuse moi @amadeuszart,je croyait que cetait a moi que tu disait ca.en passant quand jetais alcoolique,je machetais une caisse de 24 et javais du fun.hier je me suis acheter une 2eme paire de running de competition(150 dollars).elle vont me durer la saison tandis qu une caisse de biere ca dure quelque heure et tu nen profite pas.pense a ca salut et pour toi le gars qui a de la misere ne lache surtout pas bonne chance

Alcool et course a pied par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 10/05/13 à 22:59:08

Pô grave leblond ! ;-)

- « Les alcoolo sa parle beaucoup preuve quils maitrisent bien leur probleme mais il faut toujours kil en parle... »

Pas si sûre que ça soit une généralité. J'en ai connu qui ne l'auraient jamais avoué, ou qui n'auraient jamais été capables de dire qu'ils l'étaient, ou qu'ils avaient « un problème ». Certains se persuadent (ou sont persuadés) de ne pas en avoir !
Avec certains j'ai même jamais (ou presque) rien vu !

Donc, être capable de le dire « là », c'est déjà le début d'une orientation « louable ».
Il prend du recul, et se regarde en face. C'est aussi comme ça qu'il va voir ce qu'il doit corriger pour retomber sur ses pattes financièrement, et tourner la page sentimentalement.
Reste son plus dur à faire ; pour parfaire ce tout ; se sortir à nouveau de l'alcool... Encore une fois, je lui souhaite bon courage !

Alcool et course a pied par nycguillaume (invité) (81.64.242.xxx) le 11/05/13 à 00:07:52

essai d'augmenter des sorties CAP concentre toi encore plus sur le sport, si tu fais 50 bornes par semaine, passe a 70 bornes. enfin, facile a dire!

bon courage et ne lâche rien!

Alcool et course a pied par (invité) (82.232.107.xxx) le 11/05/13 à 16:24:08

https://www.youtube.com/watch?v=iMiC4lwa9X8


un miles ou les coureur doivent boire une biere a chaque 400
le temps du premier est tres costaux 5min 02 !!! soit 4.45 au 1500 m !!!

Alcool et course a pied par (invité) (77.233.118.xxx) le 11/05/13 à 16:33:44

ça c'est malin!!! quand je lis pareille ineptie.. sur un post où il est question de quelqu'un qui a un problème avec l'alcool et qui VEUT s'en sortir, lui mettre un lien pareil.. vraiment.. qu'est-ce qui compte le plus : la SANTE ou le CHRONO ??? mais réfléchissez, bon sang! quel manque de bon sens ... essayez d'être raisonnable avec des sujets où la santé est en jeu!

Alcool et course a pied par mowgli (invité) (82.232.107.xxx) le 11/05/13 à 18:50:28

Un peu d' humour ça ne fais du mal a personne , je ne vais pas faire la moral a quelqu'un que je connais pas et meme si je le fairai cela ne changerai pas grand chose ...


Alcool et course a pied par violette (invité) (86.204.202.xxx) le 11/05/13 à 19:31:29

92.156.120, les 30 euros n'étaient qu'un exemple, j'aurai bien chiffré les données en lettre mais quand je fais ça je commence à larguer certaines personnes!
Je me doute bien que ce chiffre est ridicule!

Quoi qu'il en soit, peu importe le prix qu'il met, l'important est qu'il diminue sa consommation.

Alcool et course a pied par (invité) (77.233.118.xxx) le 11/05/13 à 20:01:48

@moogli : vous avez bien envoyé un lien à des millions de personnes que vous ne connaissez pas... juste retour des choses! quant à l'humour...... bref.....

Alcool et course a pied par (invité) (80.215.33.xxx) le 11/05/13 à 21:33:50

Amadeusbizarr et violletteu sont des troll de la campagne... y peuvent pas poster le soir y faut trere les vache !!!

Alcool et course a pied par (invité) (83.79.70.xxx) le 11/05/13 à 22:28:16

Pour revenir aux choses sérieuses, n'en déplaise aux enfoirés, je me demande tout de même de l'effet de l'excès d'alcool sur le muscle cardiaque (hormis le foie) à long terme pour ceux qui continuent à courir...

Alcool et course a pied par (invité) (92.156.120.xxx) le 11/05/13 à 22:47:24

C'est vrai que quand tu piccoles, t'as le coeur vachement plus haut. Après c'est peut-être bien pour augmenter le métabolisme de base.

Alcool et course a pied par (invité) (92.90.20.xxx) le 11/05/13 à 22:49:22

Lalcool n'a aucun effet direct sur le coeur c un facteur de risque ki sajoutte aux autres.

Alcool et course a pied par leblond (invité) (69.156.64.xxx) le 12/05/13 à 02:09:51

il na pas deffet sur le coeur mais il a cris deffet sur le moral et la sante a long terme.quand tu regarde tous les effets negatif,messemble que cest pas dure arreter....

Alcool et course a pied par Femme, alcool et CAP (invité) (2.0.82.xxx) le 12/05/13 à 05:50:39

Bonjour.
Je suis une femme de 47 ans qui avait de très gros problème avec l'alcool depuis grosso modo une petite vingtaine d'année.
En mai 2011, je pesais 72 kg pour 1m64 ossature très fine donc un surpoids de 17 kg.
L'alcool plus un traitement hormonal temporaire ont flingués ma silhouette.
Au mois de mai 2011, j'ai poussé la porte d'un médecin pour bénéficier d'un suivi avec un traitement médical (Lioresal, générique Baclofène : je ne vous explique pas la honte que j'avais à parler de mon addiction principale (le café et le workaholic formaient mon déambulateur destructeur).
Aujourd’hui je ne bois quasiment plus : mes "craving" (pulsion en Anglais) sont sous contrôle, je ne suis plus dans l'excès.
2 ans plus tard et avec la fin de mon traitement hormonal en novembre 2011 j'ai perdu sans rien faire 8 kg.
Aujourd'hui je pèse 64 kg avec un objectif de poids à 58 kg (idéalement 55).
Je me suis mise à la CAP sur tapis de course que je pratique à jeun le matin (à jeun de toute nourriture sauf 1 café et je précise que je ne buvais que le soir) : j'adore ça.
La CAP est bénéfique pour tout à condition de ne pas tomber addict bien sûr! quoique qu'une addiction comme celle-ci n'est pas trop destructrice.

Le fait d'écrire que l'on est alcoolique est déjà une énorme avancée car il n'y a pas de déni.

L'ALCOOLISME EST UNE MALADIE et non pas une faiblesse et un manque de volonté.

Beaucoup de femmes le sont mais c'est particulièrement bien caché.

Alors oui courir peut aider, boire de l'eau est primordial pour se réhydrater après une cuite.

Mais surtout essayer de se soigner, car la possibilité existe malgré des effets secondaires éventuels qui peuvent exister vaut aussi la peine.

Aujourd'hui je revis : la seule chose qui m'ennuie c'est d'avaler ce médicament (c'est le seul) mais il me sauve la vie.

Bon courage.

Alcool et course a pied par yacapa (invité) (109.218.160.xxx) le 12/05/13 à 09:08:52

Humpty Dumpty a dit ce que je t'aurais dit.
Je soutiens aussi tous les messages où on t'a conseillé de boire de l'eau régulièrement.
Continue à courir.
Venir en parler n'était pas forcément facile, c'est déjà un point positif, cela prouve que tu gardes de la volonté. Comme le disait je ne sais plus qui, mets-toi un objectif de course dans l'année. Tu dois mener deux batailles, celle de poursuivre la cap, celle de stopper la boisson, te souhaite de réussir la dernière avec l'aide de ton médecin, de tes amis et de la cap. Sportivement.

Alcool et course a pied par (invité) (90.40.42.xxx) le 13/05/13 à 08:10:42

"L'ALCOOLISME EST UNE MALADIE"



Depuis peu oui ,hier les "buveurs"étaient des pauvres types qu'on laissait crever dans leur vomi,on les a transformés en vrais malades,ils boivent parce qu'ils n'ont pas le choix!Cool!!!!!C'est la résultante de leur mauvaise éducation,de leurs traumatismes d'enfants,de la dureté de la société et de l'inégalité sociale,peu à peu ,ils sont passés du statut de délinquants patentés(mortalité sur les routes,violences aux femmes....) à celui de victimes .
-Victimes de quoi?
DE Nous ,on les rend malade........Mais de quel droit se sont-ils déresponsabilisés au point d'être persuadés eux-même de n'être en rien fautifs et de tenir les autres pour les RESPONSABLES de leur situation????????


"...j'essaye de me reprendre en mais mais c'est difficile,"

Va ds un service de Gastro Entérologie d'un CHU regarde ds les chambres et tu vas arriver à te sevrer trés facilement!!!!









Alcool et course a pied par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 13/05/13 à 10:37:57

- « Mais de quel droit se sont-ils déresponsabilisés au point d'être persuadés eux-même de n'être en rien fautifs et de tenir les autres pour les RESPONSABLES de leur situation???????? »

Je pense que tu pousses un peu loin la Laure. Ceux que ça touche reconnaitront très bien leurs propres parts de responsabilités. Au moins quand ils auront pris le recul pour le faire. Si personne ne leur met directement la bouteille dans les mains, ils sont aussi sûrement beaucoup plus fragiles et "faibles" que d'autres (même si ça ne se voit pas spécialement) au moment ou "ça bascule".
Ils « tombent dedans » tant pour les raisons que tu évoques, mais il y en a d'autres. Car même si la misère est paradoxalement un terrain fertile, l'alcoolisme touche toutes les couches sociales. Y compris celles du haut (chères à ton cœur). Les jeunes (et moins jeunes) de bons et beaux milieux dans les soirées fashions ont les mêmes comportements alcooliques. Mais tu vas me déblatérer qu'ils sont excusables ? Que se bourrer la gueule en boite VIP a quand même une autre classe que de le faire dans le caniveau. Qu'ils s'amusent (au moins eux) et que ça ne se compare pas du tout.
L'approche et le décor sont peut-être différents, mais le comportement reste le même ; boire, ingurgiter, saouler.
Société du malaise et du mal-être, ce n’est quand même pas si faux, et peut-être plus que jamais dans l'air du temps. À moins d'avoir de sacrées œillères, ou d'avoir été miraculeusement épargné par les difficultés de la vie (quelles qu'elles soient)...

Ta sympathique plaidoirie la Laure, c'est pour leur dire d'arrêter de te faire culpabiliser quant à leur « pseudo maladie », et les faire assumer que ce ne sont juste que des pauv' types (ou nanas) ?
J'ai bien compris ?
(...)

Alcool et course a pied par (invité) (77.233.118.xxx) le 13/05/13 à 11:18:47

+1 amadéus

Alcool et course a pied par (invité) (90.40.42.xxx) le 13/05/13 à 11:56:16

Arf)) amadeus et nyda les vieilles badernes du Forum,dépassées par la réalité et trimballés par des psys,des éducs et quelques autres pékins d'un autre age qui se plantent depuis 20 ans!!!!
On pourrait économiser pas mal de fric en devenant pragmatique!Non?

Alcool et course a pied par (invité) (213.56.94.xxx) le 13/05/13 à 12:03:21

+1 et bravo
laisez un peu les gens se prendre en charge, la parlote c'est bien, s'épancher (lol) dans un forum c'est bien mais sa fait pas avancer le schmilbilque.
et tout cette vieille garde moralisante, qui énonce des certitudes tellement ébranlables, ça fait pitié..

Alcool et course a pied par Didier (invité) (93.0.155.xxx) le 13/05/13 à 12:05:31

Et le pragmatisme c'est quoi pour toi sur ce sujet ?

Alcool et course a pied par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 13/05/13 à 12:18:38

?
La Laure, qu'est ce qui te fait dire que j'ai été trimbalé par des psys, des éducateurs (et des pékins) dans ma vie ?
Parle m'en plus ; tu m'intéresse sérieusement !

- « On pourrait économiser pas mal de fric en devenant pragmatique!Non? »

Sans aucun doute oui.
C'est par-là que tu veux commencer ?
Une calculatrice comme antidote à l'alcoolisme ?

Alcool et course a pied par Bourvil (invité) (93.0.155.xxx) le 13/05/13 à 12:23:22

L'eau ferrugineuuuse oui, l'alcool non

Didier

Alcool et course a pied par Le Pisc (invité) (159.245.16.xxx) le 13/05/13 à 12:29:48

Moi depuis un épisode douloureux dans des douches de rugby, j'évite de m'épancher mais par contre je bois du vin chilien pour oublier.

Alcool et course a pied par (invité) (217.128.249.xxx) le 14/05/13 à 11:21:22

"Arf)) amadeus et nyda les vieilles badernes du Forum,dépassées par la réalité et trimballés par des psys,des éducs et quelques autres pékins d'un autre age qui se plantent depuis 20 ans!!!!
On pourrait économiser pas mal de fric en devenant pragmatique!Non?"
Excellent j'avais pas lu "les veilles badernes"mdr c'est ça. plus1


Alcool et course a pied par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 14/05/13 à 11:23:28

Mon cerveau décalé et mon goût certain pour la Paule et Mike font que je m'épanche là ou j'veux !

Pas de réponses à mes questions ni à celle de Didier ?

Alcool et course a pied par (invité) (217.128.249.xxx) le 14/05/13 à 11:32:50

je pense qu'elle voulait dire que tu es un peu trop politiquement comme tout le monde pour trouver des solutions aux prloblèmes de notre époque.

Alcool et course a pied par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 14/05/13 à 11:50:07

… Encore faudrait-il que les "problèmes" et les "solutions" se définissent de la même manière pour tous, ce qui ne sera jamais possible, de par la nature des différents angles de vus...

Alcool et course a pied par étudiant (invité) (85.170.116.xxx) le 14/05/13 à 12:04:21

amadeus est un gentil qui sert à rien ,il comprends, excuse les comportements déviants,les gentils pauvres et les méchants riches,il nous saoule avec:-je suis chomeur,je cours avec des vieilles godasses,j'aime pas les gosses,mais je donne des leçons ici car c'est ici et seuleument ici ma tribune.Laure est incisive,intello , méchante mais avec un wagon d'humour,à la limite du dandysme ,libre,aimé de tous et de toutes ici ou presque tête à claques et tête à bises,certainement une bobo qui se la joue ,mais j'aime ses fils,ses posts.
LAURE JE T'AIME voilà c'est fait,jeune coureur coucouche panier mon meilleur 10 km: 37m26 vérifiable.

Alcool et course a pied par 2h57 (invité) (80.13.29.xxx) le 14/05/13 à 13:51:53

plein le cul des yaka fokon.
cassez vous!

Alcool et course a pied par Laure (invité) (90.40.42.xxx) le 14/05/13 à 14:51:26

"d'avoir été miraculeusement épargné par les difficultés de la vie (quelles qu'elles soient)..."



Amadeus c'est un peu le Alexis de Tocqueville de chez Aldi ,il s'indigne de tout ,aucune reflexion mais toujours une indignation qui convient,c'est commode ..Pour moi un alccolique est responsable de sa situation à un moment il avait le choix ,il choisit de prendre des cuites ,il termine sa nuit aux urgences des hostos avec les surinés,on lui concocte des programmes de décrochage qui ne marche jamais et qui coute un bras à la sécu.....Voilà mon pragmatisme montrer qu'aux urgences on remplacera systématiquement devant ce genre d'invidu la locution "attendez monsieur"par l'injonction"Patientez connard".

Amadeus ton bigotisme égalitaire te perd dans le vague tes idées...

Jeune coureur et Etudiant un grand bravo pour vos temps ,rien à voir avec ceux de Piscou-))et bonne description de ma belle personne(B pas oxymorante)...)))..

Alcool et course a pied par (invité) (217.111.195.xxx) le 14/05/13 à 14:55:16

@Laure
Qu'est ce que je viens foutre dans une discussion de pochetron ? ;)

Alcool et course a pied par (invité) (90.40.42.xxx) le 14/05/13 à 14:57:04

"mon meilleur 10 km: 37m26 vérifiable."


oui le pix je sais ça fait mal de lire ça,-))

Alcool et course a pied par ADN (invité) (192.223.140.xxx) le 14/05/13 à 15:01:35


arrête tes conneries Laure, pour donner bonne conscience on a même détecté le gêne de l'alcoolisme ! celui qu'est à côté du gêne de la coke, en face de celui de l'héro (si t'es paumée tu demandes ton chemin à la guanine ou à la thymine)

put1 de loterie la vie, merdalors ! c'est pas leur faute, là où ya du gêne ya du plaisir hihihi

le pix, sors ta loupe et vérifie si t'as le gêne du sub40, t'entraîne pas pour rien hihihi

Alcool et course a pied par (invité) (217.111.195.xxx) le 14/05/13 à 15:13:51

"oui le pix je sais ça fait mal de lire ça,-))"
L'important c'est le futur pas le passé.

Alcool et course a pied par nietzsche (invité) (90.40.42.xxx) le 14/05/13 à 15:23:29

"L'important c'est le futur pas le passé."


là c'est sûr ma soeur m'a rendue dingue je crois voir un surhomme avec une calviçie venir vers moi!!!!!!!

Alcool et course a pied par (invité) (217.111.195.xxx) le 14/05/13 à 15:24:44

Et puis, pas de quoi se gargariser d'un 37'28" sur 10km pour un sénior homme.
La 12ème femme, à Douai, était en 36'29" jeudi dernier.

Alcool et course a pied par Valmy (invité) (92.143.85.xxx) le 14/05/13 à 15:32:19

J'étais à un enterrement. Très émouvant avec discours et tout. Le défunt était jeune. Après, avec un copain et une copine, on décide de manger vite fait en ville.
La copine nous dit "ça m'a sécouée, j'étais sur le point de craquer, il me faut un verre de blanc pourt me remonter".

J'avais pas encore vu ce post. ma

Alcool et course a pied par (invité) (192.223.140.xxx) le 14/05/13 à 15:32:33

le pix t'as fait les mines (de douai) ? (Bprépa)
hihihihi

Alcool et course a pied par (invité) (90.40.42.xxx) le 14/05/13 à 15:38:20

Le pix tu vieillis stp ne deviens pas un vieux beaux pathétiques,cocus professionnels et gros consomateurs de Viagra. Reste avec tes 42 minutes aux 10 km et avec ton bouquin de Patrick Seb ,on t'aime comme ça))))))

Alcool et course a pied par Pif gadgète (invité) (192.223.140.xxx) le 14/05/13 à 15:40:09

" ne deviens pas un vieux beaux "

mdr ! il y a un qualificatif en trop dans cette phrase quand on parle de le pix, sauras tu le retrouver ?

PS : il ne s'agit pas de "vieux"

Alcool et course a pied par (invité) (217.111.195.xxx) le 14/05/13 à 15:48:33

Que des erreurs dans ton descriptif sauf pour la beauté :)

Pour mémoire, 2 derniers 10 km FFA en temps officiel :
09/05 - 40'21'' Douai
01/05 - 40'02'' Cergy-Pontoise

Alcool et course a pied par topkroko (invité) (192.223.140.xxx) le 14/05/13 à 15:52:07

comment expliquer cette défaillance de 20 secondes ?

Alcool et course a pied par (invité) (217.111.195.xxx) le 14/05/13 à 16:07:24

@192
Un 3000 steeple, un 4 x 400 et le saut en hauteur, aux interclubs entre les 2 courses, et 10° de plus (course à 16h).

Un peu court des pattes, dommage, parcours très roulant.

Alcool et course a pied par (invité) (62.39.122.xxx) le 14/05/13 à 23:35:29

faites chier les alcoolo, vous savez très bien vous plaindre et vous faire plaindre et nous faire marcher.
prenez vous en charge, merde !

Alcool et course a pied par (invité) (195.132.146.xxx) le 15/05/13 à 00:33:29

Bravo !
Allez je serre une tournee !

Alcool et course a pied par (invité) (213.56.94.xxx) le 15/05/13 à 14:42:29

pleurer pas les mek, buvez !

Alcool et course a pied par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 15/05/13 à 17:21:47

- « on lui concocte des programmes de décrochage qui ne marche jamais »

… ça marche quand même avec certains, quand d'autres trouvent les ressources pour s'en sortir tout seuls, (voir sans y mêler la sécu ?)... Même si dans ces « camps » là, ils sont sûrement en minorité... (J'ai aucune statistique sur le sujet toi si ?)
Y'en a aussi beaucoup qui crèvent de « ça », et rejoignent donc, (plus ou moins rapidement) la place que tu penses qu'ils méritent ?

- « Voilà mon pragmatisme montrer qu'aux urgences on remplacera systématiquement devant ce genre d'invidu la locution "attendez monsieur"par l'injonction"Patientez connard". »

Et l'étape suivante de ta société idéale, après ces jolis mots, c'est quoi ?

- « Amadeus ton bigotisme égalitaire te perd dans le vague tes idées... »

La « précision » des tiennes me désespère de l'« humanité »...

Alcool et course a pied par (invité) (80.13.29.xxx) le 15/05/13 à 17:42:37

pourquoi parler pour ne rien dire?

Alcool et course a pied par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 15/05/13 à 17:44:54

Pourquoi écrire pour poser la question ?
;-)

Alcool et course a pied par (invité) (92.90.20.xxx) le 15/05/13 à 20:39:44

Alcoolo = droguer= manipulateur
Rien a ajouter
Ils savent tres bien se demerder pour demander de laide sociale.
Les 68 tards attarders du forum suiver mon regards arreter avec votre idealisme depasser on est en 2013 bordel
Nestce pas Amadeustsar ???

Alcool et course a pied par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 16/05/13 à 10:35:08

- « Les 68 tards attarders du forum suiver mon regards arreter avec votre idealisme depasser on est en 2013 bordel »

68tars = idéalistes...
2013 = bordel...

Et c'est pô moi qui l'a écris !
;-)

Alcool et course a pied par (invité) (192.223.140.xxx) le 16/05/13 à 11:22:33

"boire ou conduire ? il faut choisir"

ce slogan était exceptionnel

quand on pense au nombre de morts par le décès cumulés des 2 vaches à lait de l'état

en gros on légitimait la boisson, alors que maintenant t'as pas un reportage où une bande de poufs se boivent un verre de rosé et d'un coup la mention "l'alcool doit être consommé avec modération etc ...."

quelle époque formidab' !

Alcool et course a pied par (invité) (90.40.42.xxx) le 16/05/13 à 13:14:38

192 trés juste!!!!!

Amadeus 3 choses:
Je pourrais te parler de ma fille pendant des heures,mais que,au mieux,cela ne t'intéressrait pas ; je pense aussi que l'un des principaux handicaps de l'homme moderne,c'est qu'il ne peut pas déféquer,ni uriner quand il en a envie,on est en 2013 quand même!!!!!!!!!!!Et j'adore aussi la phrase De JB Botul:"La délinquance est la forme la plus démocratique de l'aventure"
Voili voilou))

Alcool et course a pied par (invité) (159.50.249.xxx) le 16/05/13 à 15:52:45

J'ai des problémes avec mon voisin , aussi je l'evite .
Par contre je n'ai aucun probléme avec l'alcool ..j'en bois tous les jours .

A la votre !

Alcool et course a pied par Bea (invité) (78.123.255.xxx) le 18/09/14 à 13:17:46

Je suis aussi concernée.

Alcool et course a pied par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 18/09/14 à 13:22:54

Je m'en fou j'ai arrêté de courir.

Alcool et course a pied par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 18/09/14 à 13:25:27

20% des accidents de la route sont du à l'alcoolisme et donc 80% à des personnes qui ne boivent pas.

Si tout le monde buvait il y aurait moins d'accidents.


>>>>>c'est bon je sors.

Mais je crois que c'est une réplique des guignols de l'info qui m'avait fait beaucoup rire.

Alcool et course a pied par yog (invité) (80.12.110.xxx) le 18/09/14 à 14:28:27

ca vient des breves de comptoir

Alcool et course a pied par Bourvil (invité) (93.6.245.xxx) le 18/09/14 à 18:53:22

l'eau ferrugineuse oui.

L'alcool non.

Alcool et course a pied par CoureurSurRoute (invité) (95.176.125.xxx) le 18/09/14 à 19:13:10

Jean bouin était alcoolique il me semble 30'50 sur 10bornes en 1911...

Alcool et course a pied par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 18/09/14 à 19:15:10

Daniel Komen aussi est passé alcoolique et de meilleur mondial à l'anonymat.

Alcool et course a pied par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 18/09/14 à 19:18:12

Je crois que je me suis trompé et que c'était plutôt John Ngugi.

A vérifier parce que c'est quand même dur d'accuser quelqu'un d'avoir été alcoolique.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge