la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par En colère (invité) (78.250.217.xxx) le 10/05/13 à 03:05:09

C' était dans l'air depuis quelques temps ,il y a confirmation dans le journal d'aujourd'hui la champenoise ne sera pas une course avec ravito au champagne ,ni chrono,ni classement mais juste une randonnée à 26€ ...

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par En colère (invité) (78.250.217.xxx) le 10/05/13 à 03:09:59

c'est une décision d'arrêté préfectorale

voici les raisons évoquées
l 'organisateur évoque des soucis de parcours (le parcours ne doit être que des chemins) et d'alcoolémie..

j'ai payé 26€ et ce n'est pas pour faire une randonnée ...
Maintenant les soucis d'alcool étaient connus depuis de longues dates ..
Rien n'a été fait par l'organisation et à l'arrivée ce sont les coureurs qui payent l'addition

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (78.250.217.xxx) le 10/05/13 à 03:13:45

Dans le journal et selon l'organisateur ,la décision est tombée il y a trois semaines ,vous pouvez encore vous s'incrire sur le site de la course.

http://www.lachampenoisedelavalleedelamarne.com/

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par gogo02 (invité) (90.1.122.xxx) le 10/05/13 à 08:47:06

dommage car c'est vraiment la fête hic.............

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (81.66.248.xxx) le 10/05/13 à 09:13:06

Bonjour,

je ne vois nulle part confirmation de cette info. Quelle est la source? (rien vu sur le site officiel)

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par yan (invité) (92.131.94.xxx) le 10/05/13 à 11:04:58



26 euros pour faire une Rando MDR

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (89.89.32.xxx) le 10/05/13 à 14:42:16

http://www.lunion.presse.fr/article/marne/course-hors-stade-la-champenoise-sous-surveillance#comments

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (89.89.32.xxx) le 10/05/13 à 14:45:12

Course hors stade / La Champenoise sous surveillance


Appliquant une décision préfectorale, la course au champagne chère à Bernard Vinot doit modifier les principes qui ont fait sa renommée et son succès.

Le rendez-vous est toujours fixé au samedi 25 mai. Ce jour-là, la Champenoise de la Vallée de la Marne, la célèbre épreuve pédestre qui, chaque printemps, sillonne le vignoble sud-marnais, fêtera sa 20e édition. L'âge de raison pour une course aujourd'hui connue et reconnue dans le monde entier.

Tout devait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes pour l'organisateur, Bernard Vinot. Ce n'est pas le cas. Il y a trois semaines, l'homme-orchestre de ce rassemblement envié a été prié par la préfecture de modifier les fondamentaux de cette course festive, sous peine de la voir définitivement interdite.

Les autorités ont retenu que le parcours, empruntant habituellement les routes du vignoble, ne devait être désormais tracé que sur les chemins environnants. « En fait, les chemins en béton traversant les vignes », précise Bernard Vinot. La préfecture ne tolérant plus la fermeture des routes pendant près de quatre heures.

Randonnée

Ensuite, ayant constaté des incidents liés à l'alcoolémie, la fameuse dégustation de champagne sur le parcours était désormais interdite. Pire, la Champenoise ne peut plus être considérée comme une compétition, mais comme une simple randonnée, sans chronomètre et sans classements.

Évidemment, si près du rendez-vous, ces recommandations auraient pu inciter les organisateurs à annuler purement et simplement leur épreuve.

« C'était inconcevable, rétorque Bernard Vinot, nous avions déjà enregistré plus de 1 800 inscriptions avec vingt-six nations représentées. Des coureurs ont pris des engagements depuis près d'un an ». Le coup est dur pour le président de l'AC Aÿ, féru de la course hors stade. « Certains ont avancé la notion de nuisance pour les habitants, qu'on ne s'étonne pas après qu'il ne se passe rien dans nos villages ».

Bernard Vinot, fort de ses quarante années d'organisation, a décidé d'appliquer à la lettre ces recommandations. « OK, pas de chrono, pas de classements, pas de champagne. Donc pas de demande particulière, une simple déclaration suffit pour organiser une randonnée pédestre ».

Un mail a été envoyé à tous les inscrits, les informant de cette nouvelle réglementation. « Les gens viendront et feront la fête dans l'esprit de la Champenoise, précise-t-il, rappelant que, depuis la création de cette course, plus de 20 000 coureurs y ont participé et jamais le médical a eu à intervenir pour un problème d'alcoolémie ».

Bernard Vinot, dont l'organisation occupe une place de choix dans la liste des courses festives, au même titre que les épreuves du Médoc, du Beaujolais, du Vignoble d'Alsace, du Cognac, du Santerre, ne baisse pas les bras. Avec son équipe, il a retracé le parcours, et se réjouit de l'élan de solidarité manifesté autour de la course. « Les cinq maires des communes ont tout essayé pour trouver une solution, en vain. Manifestement, tout le monde n'est pas conscient des retombées économiques de ce rendez-vous labellisé œno-tourisme qui attire 2 000 non-Marnais et qui a permis la création d'un emploi ».

La « course des mille et une bulles » a la tête qui tourne


G.K.


la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par Champomy (invité) (82.228.123.xxx) le 10/05/13 à 16:12:31

On était plus proche de l'animation commerciale de village que d'une course à pied. Des milliers de participants déguisés de l'alcool aux ravitaillement, etc...on s'éloigne des fondamentaux du sport avec seulement à peine quelques dizaines de concurrents partants pour la gagne.

C'est surtout très mal joué de la part des institutions (préfecture, collectivités locales...) qui mettent tout en œuvre pour saboter les initiatives et l'engagement pour faire vivre l'espace rural.
On ne peut s'étonner du chômage en France, tout projet est étouffé dans l’œuf. Mieux vaut ne rien faire dans ce beau pays sinon se bourrer la gueule au troquet du coin. En voilà une valeur bien française.

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (204.45.134.xxx) le 10/05/13 à 16:26:50

de toutes façons je vois pas vraiement l' intéret des dossards et des classements. 95% des gens y vont déguisés sans esprit de compét alors ça change quoi au final??

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (80.215.65.xxx) le 10/05/13 à 16:57:46

Pas de classement, ok mais sans champagne oú est l'intérêt de cet évènement ?
Bravo à ce préfet incompétent qui a tué une course conviviale
!

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (81.66.248.xxx) le 10/05/13 à 21:36:13

Si c'est le cas, c'est quand même bien triste de voir que la décision est prise alors que plus de 1800 coureurs sont déjà inscrits.
Si les problèmes sont ceux relatés par la presse, pourquoi ne pas avoir pris cette décision avant l'ouverture des inscriptions?

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par flo (invité) (78.250.220.xxx) le 11/05/13 à 21:25:05

c'est une honte de la part de l'organisateur qui selon les autorités avaient été prévenu depuis des années mais ce dernier n'a rien fait .
Selon des responsables de club .
La gendarmerie n'est pas revenu sur sa décision suite aux débordements de l'année dernière et à la non écoute et non réponse de l'organisateur aux recommandations préfectorale concernant la sécurité.
l'organisateur ne mesure pas l'ampleur des dégâts et selon les propos de l'article ,il dit avoir envoyer un mail à chaque inscrit ,nous sommes 17 a être inscrits et personne n'a rien reçu ...
nous nous déplacerons pas ( 300 kms aller) à cette randonnée car nous nous sommes inscrits pour une course sur route .
nous allons demandé le remboursement ...

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (81.66.248.xxx) le 12/05/13 à 08:34:26

j'ai eu une réponse de l'organisateur: les mails ne partent que lundi car il va proposer un nouveau parcours qui doit être accepté par la gendarmerie.
Il m'a dit que cela resterait une course.
Si le problème est suite aux débordements de l'année dernière, pourquoi attendre si longtemps (quand les gens sont inscrits) pour prendre la décision?
Il y a beaucoup de flou, d'un côté comme de l'autre.
Voyons la configuration proposée en remplacement.

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par Champomy (invité) (82.228.123.xxx) le 12/05/13 à 08:42:34

Quels ont été les débordements de l'an dernier ?

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par aboire (invité) (78.245.92.xxx) le 12/05/13 à 11:21:49

Coupes trop petites ,pour les soifards pas bon ça !!!

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par flo (invité) (78.250.36.xxx) le 12/05/13 à 12:08:54

"j'ai eu une réponse de l'organisateur: les mails ne partent que lundi car il va proposer un nouveau parcours qui doit être accepté par la gendarmerie.
Il m'a dit que cela resterait une cours

Je ne comprends pas tout car dans l'article du journal de jeudi ,l'organisateur annonce que chaque participant a déjà reçu le mail

voici CE QU IL A DIT DANS LE JOURNAL
Un mail a été envoyé à tous les inscrits, les informant de cette nouvelle réglementation. « Les gens viendront et feront la fête dans l'esprit de la Champenoise, précise-t-il, rappelant que, depuis la création de cette course, plus de 20 000 coureurs y ont participé et jamais le médical a eu à intervenir pour un problème d'alcoolémie ».

puis il dit :"Pire, la Champenoise ne peut plus être considérée comme une compétition, mais comme une simple randonnée, sans chronomètre et sans classements."

alors qu'il vous a dit au téléphone que ça resterait une course je ne comprends plus rien

les débordements sont simples ,signaleurs bourrés,des concurrents dans le caniveau et incapables de se mettre debout ...

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (81.66.248.xxx) le 12/05/13 à 12:26:47

voici le mail que j'ai reçu:
bonjour,

Le journaliste a un peu anticipé. Normalement les mails partent lundi, après la validation du nouveau parcours par la gendarmerie.
Une rectification est parue aujourd'hui dans l'Union, il ne s'agit pas d'une randonnée. Ce sera bien une course.
Nous nous battons au quotidien pour ne pas laisser mourir cette course, qui, semble t'il dérange certaines personnes.

Nous sommes les premiers désolés.

Amicalement

Bernard

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (81.64.99.xxx) le 12/05/13 à 12:57:01

SOCIETE FRANCAISE REGLEMENTEE A MORT, ELLE EN CREVERA.

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (88.138.161.xxx) le 12/05/13 à 14:20:51

faut arrêter de parler sans connaître, l'an passé les derniers coureurs ont terminé la course alors que les routes étaient ouvertes depuis 2h! Il faut assurer la sécurité des coureurs quand même! De plus la gendarmerie a du remplacer des bénévoles qui étaient ivres... la course est certes géniale, mais c'est comme tout il faut fixer des limites et adopter des comportements responsables!

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (81.66.248.xxx) le 12/05/13 à 15:07:10

Cela fait plusieurs années qu'il y a des débordements et ceux de l'année dernière sont sûrement ceux de trop.
Mais encore une fois, même si la décision est justifiée, pourquoi attendre que les inscriptions soient pratiquement bouclées pour agir?
Cela pouvait très bien se faire après la dernière édition et en tout cas avant l'ouverture des inscriptions de cette année.

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (204.45.134.xxx) le 12/05/13 à 16:07:33

si ils l'avaient annoncé avant pas sur quil y aurait eu le plein d'inscrits. comme ça ils peuvent dire qu'ils sont victimes de décision de dernière minute et que c'est pas de leur faute

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (89.88.62.xxx) le 12/05/13 à 19:14:11

ou peut on lire ceci "Une rectification est parue aujourd'hui dans l'Union "???

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par Doudou51 (invité) (109.12.140.xxx) le 12/05/13 à 21:38:48

Sans mauvais jeu de mots, je suis saoulé. Nous nous faisions une joie avec mes potes de participer pour la 1ère fois à cette course pour diverses raisons. J'attends donc le mail avec impatiente pour voir si nous y participeront ou non. Et je ne dis pas ça uniquement pour le champagne ou les 26 euro (je suis de Reims et gavé de champagne !!!) mais vraiment pour l'ambiance festive que l'on m'a plusieurs fois raconter. Nous avions déjà les déguisements et planifier la soirée avec nos femmes après la course. Franchement : DEGOUTE !

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par Doudou51 (invité) (109.12.140.xxx) le 13/05/13 à 21:31:48

Certains inscrits ont-ils eu des news aujourd'hui ??? Merci de vos retours.

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (81.66.248.xxx) le 13/05/13 à 21:43:23

Rien.

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (80.215.8.xxx) le 14/05/13 à 00:49:22

Nous sommes 13 inscrits et personne n à reçu de mail.
En lisant ce poste ,Je reste perplexe sur l organisateur

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 14/05/13 à 09:10:55

je les ai eu au téléphone hier.
Donc aux dernieres nouvelles:

- ca reste une course.

- le parcours reste 100% bitume avec une modif par rapport au parcours initial se situant sur le tronçon Rueil / Venteuil. Nous n'emprunterons pas la cote de l'echelle (D1) mais devrions traverser des chemins de vigne (pente plus douce). Le reste est inchangé. C'est ce qu'ils sont en train de négocier avec les autorités pour le parcours.

- LA prefecture interdit les ravitaillements au champagne, mais pas la distribution de champagne a l'arrivée. Grosso modo, ceux qui n'auront pas pu boire pendant le parcours seront en partie dédommagés à l'arrivée avec 2 coupes plutot qu'une.

- la prefecture interdit aux organisateurs de divulguer le classement. Donc concretement, on aura un dossard, on aura la puce, la puce sera activée au départ et enregistrera notre temps à l'arrivée, mais on ne saura pas notre classement. Les organisateurs n'ont pas pu m'expliquer les raisons de cette interdictions, ne les comprenant pas eux-meme.

- un email devrait partir aujourd'hui avec explications/regarder egalement le site officiel pour des precisions eventuelles.

- ils sont tjs en negociation avec députés, sénateurs et autres pour faire fléchir les decisions de la prefecture.

voila ce qu'ils m'ont dit. J'attends avec impatience l'email pour confirmation.

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (194.199.172.xxx) le 14/05/13 à 10:22:30

suis certain que s'il existait un moyen d'obliger les gens à mourir d'ennui, la loi existerai depuis longtemps...

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par Jeune coureur (invité) (217.128.249.xxx) le 14/05/13 à 11:02:31

"des bénévoles qui étaient ivres.."
mdr je vois les mecs gerber dessus dans leur chasuble en se tapantles flics avec leur drapeau Excellent vive le Champagne .

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par sylvain_pva (membre) (91.135.180.xxx) le 14/05/13 à 11:03:17

100% bitume mais ça passerait par des chemins de vigne ??

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (217.128.249.xxx) le 14/05/13 à 11:16:21

Dans le champagne les chemins de vigne sont en bitum,tu parles à 50 euros la bouteille ils peuvent.

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par baujolé man (invité) (192.223.140.xxx) le 14/05/13 à 11:21:03


hé coucou, je suis produtteur de beaujolais, j'ai rendu aveug' la moittié de l'hexagone, soit le trigone

les fabricants de labrador et de cannes blanches me vénèrent

je souète sponsoriser l'évenement, étant moi même amateur de randonnée

je peux organiser une dégustation sur lé parcours, mais je préviens de suite "JE NE FOURNIS PAS L'ANTIDOTE"

merçi de me contater asap
ci you comme on dit chez les bouffeurs de vin californien

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (217.128.249.xxx) le 14/05/13 à 11:25:05

"hé coucou, je suis produtteur de beaujolais, j'ai rendu aveug' la moittié de l'hexagone,"
mdr une randonnée dans le moulin à vent avec les gueules rouges du 69 une bonne idée.

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 14/05/13 à 15:03:11

voici l'email officiel ...

.......................


Très mauvaise nouvelle : la Préfecture de la Marne ne nous accorde pas l'autorisation d'organiser la Champenoise le 25 mai 2013, ceci pour des raisons de sécurité et d'alcoolémie. Lundi 6 mai, le représentant du Préfet a confirmé cette décision.

Sous la pression de notre Club et des Maires des 5 communes, la manifestation pourra être organisée avec les modifications suivantes :
- pas de classement,
- pas de distribution d'alcool sur le parcours,
- parcours empruntant moins la D1.

Ces décisions amputent le concept de la course.

La solution de facilité, celle souhaitée par ceux qui veulent la mort de la CHAMPENOISE, serait d'annuler la course.

Les défenseurs de la CHAMPENOISE pensent que vous avez prévu le déplacement et l'hébergement pour pouvoir faire la FETE.

Vos premières réactions nous soutiennent et nous vous en remercions. Vos mails indiquent que le chrono n'est pas votre préoccupation principale et qu'avec 80 % de déguisés il est possible de faire une très belle FETE. Les plus acharnés parlent même d'une pétition. En ces moments difficiles vos marques de sympathie nous font chaud au coeur.

Nous mettons tout en oeuvre pour vous faire passer une belle journée. La petite minorité qui profitait trop des dégustations ne doit pas permettre de sanctionner ceux qui viennent faire la fête. Le champagne non bu sur le parcours par ceux qui ont fait des excés sera partagé entre tous après la ligne d'arrivée et pour les récompenses aux déguisés.

L'ensemble du parcours est composé de routes goudronnées et de chemins en béton.

Nous sommes désolés de maintenir cette course, désolés pour ceux qui souhaitent la faire disparaître et un très grand MERCI à ceux qui nous soutiennent.

Nous espérons comme vous que la situation pourra s'améliorer, vous aurez toutes les nouvelles sur le site de la course www.lachampenoisedelavalleedelamarne.com

Bien Amicalement.

Bernard.

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (90.40.42.xxx) le 14/05/13 à 15:10:11

cqfd L'alccolique est un abruty,,!!Par son comportement il ruine la course des autres.

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 14/05/13 à 15:21:43

J'espère que ça ne viendra pas à l'idée du prefet du Rhône de faire de même avec la marathon du beaujolais !

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par pythagore (invité) (194.199.172.xxx) le 14/05/13 à 15:26:33

"la moittié de l'hexagone, soit le trigone"

'tain, la moitié d'un héxagone, c'est un quadrliatère ou je m'y connais pas!
'bruti

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par prude man (invité) (192.223.140.xxx) le 14/05/13 à 15:36:36

ya pas des salons expos pour déguster ?

c'est quoi l'intérêt d'être en short et minimaliss ? pour boire une gorgée et faire semblant d'apprécier ? pour vomir 5 bornes après ?

autant se mettre minab en survête et tongues, pas besoin d'une course pour ça

honte aux alcoolos runneurs !

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (90.21.177.xxx) le 14/05/13 à 16:00:42

mdr !

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par Doudou51 (invité) (109.12.140.xxx) le 15/05/13 à 01:53:02

Mail reçu ce jour. Je pense maintenir mon inscription car je suppose que des ravitos " sauvages" auront lieu. Ma femme va prévoir la glacière sur le bord de la route... Je ne me considère pas comme un alcoolo runner mais un épicurien runner. Faut savoir profiter de ces courses qui changent des compet' que nous faisons toute l'année et surtout ça permet de courir avec des amis qui ne recherche pas la performance mais plutôt une course cool.

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 15/05/13 à 10:51:01

explication de la prefecture:

Bonjour,

L'autorisation Préfectorale sollicitée par le Président de l'acay pour l'organisation de la course pédestre "la Champenoise" n'a pas été accordée au regard des manquements dans l'organisation observés en particulier en 2012 et des risques encourus par les participants au regard de la sécurité routière (circulation commune notamment en fin d'épreuve entre véhicules et participants, nombreuses alcoolémies...)

Cette décision a été porté à la connaissance de l'organisateur le 15 avril 2013.

Afin de ne pas pénaliser les personnes qui s'étaient déjà inscrites à cette manifestation, il a été suggéré à l'organisateur lors d'une réunion qui s'est tenue à la Préfecture de la Marne le lundi 6 mai et à laquelle participaient en particulier les maires des communes concernées de transformer, pour cette année, la course en randonnée pédestre qui se déroulera sous la responsabilité exclusive de l'organisateur.

Cordialement

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (81.66.248.xxx) le 15/05/13 à 11:04:45

La décision de la Préfecture datant du 15 avril ne montre pas une réactivité importante. L'édition précédente date de mai 2012!
Le fait que la manifestation puisse se faire sous la responsabilité de l'organisateur laisse-t-il sous-entendre que la sécurité sur le parcours ne sera assurée que par des bénévoles et pas par la gendarmerie pour les axes importants?
Trop de flou pour cette année. J'étais inscrit mais je renonce à cause du manque de transparence d'un côté (préfecture) comme de l'autre (organisation).

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (217.111.195.xxx) le 15/05/13 à 11:08:42

Ils nous cassent les couilles avec leur principe de précaution. Il faut avoir envie d'être organisateur dans ce pays !

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 15/05/13 à 11:34:42

..." que la sécurité sur le parcours ne sera assurée que par des bénévoles et pas par la gendarmerie pour les axes importants?..."

Il n'y a plus d'axe important; je pense que c'est ca la modification de parcours.
La plus grosse route c'etait la CD1 empruntée au début (remplacée par un chemin de vigne) et que l'on recoupait a la fin... J'ai regardé google-map, m'est avis qu'ils vont nous faire passer par un chemin de vigne adjacent parallèle à la CD1n bien visible.

M'en vais les contacter pour leur demander de mettre en ligne le nouveau parcours.

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (81.66.141.xxx) le 15/05/13 à 11:36:50

Ouais...Vive le politiquement-correc' et les smart-drinks pour ados!!

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (90.47.230.xxx) le 15/05/13 à 12:37:04

Depuis longtemps déjà, cette course a de gros problèmes, trop de monde, départ en côte, coureurs bourrés, une course chez les dealers pinardiers ça devait finir comme ça, vive la Préfecture!

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (217.111.195.xxx) le 15/05/13 à 13:14:17

Couru en 2011, je n'ai vu aucun des problèmes annoncés par le posteur précédent.
Une superbe fête !

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (90.40.42.xxx) le 15/05/13 à 13:29:27

"vive la Préfecture!"
L'intelligence(B Le Pix)permet le libre arbitre au lieu de l'obéissance servile à une quelconque idéologie ou à une quelconque sous préfecture!!!!
Les vieux sont ignorants,les jeunes montrent leurs fesses sur Facebook en guise de protestation,VIVE L'EDUCATION mais y'a du boulot!!!!!!!!!!!


la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 15/05/13 à 13:41:57

j'étais ignorant du fait qu'un départ en côte pouvait être classé comme "gros problème".

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (217.111.195.xxx) le 15/05/13 à 13:49:29

Une petite video de notre groupe en 2011 :
http://vimeo.com/24299755

Tout aussi dangereux pour la populace champenoise que les supporters du PSG, mdr !

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 15/05/13 à 14:22:42

re-hopla, voici les reponses de l'organisation à mon email de ce matin:


.................

Bonjour et merci pour les informations.

J'ai néanmoins quelques questions supplémentaires.

- L'epreuve reste elle une course ou est-elle réllemeent transformée en randonnée ? Dans l'hypothèse du premier cas, devons nous venir chercher les dossards le matin comme de coutume ? Y'aura-il des ravitaillements (en eau) prévus sur le parcours ? par qui la sécurité sera-t-elle assurée ? les routes seront elles fermées ?

Enfin, serait-il possible de nous faire parvenir le nouveau parcours ?

Je vous remercie pour ces informations,

.................................


Bonjour,

l'épreuve reste bien une course. Il y aura des ravitaillements "standards" et le champagne servi à l'arrivée.
La sécurité est toujours assurée par la Croix Rouge et un médecin, les routes fermées (+ signaleurs).
Le parcours reste le même, seule une route a été modifiée, mais vous passerez toujours par les 5 villages habituels.

Bien cordialement.

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (80.215.65.xxx) le 15/05/13 à 14:24:44

pour 90% des participants ce sera effectivement une rando.
.

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (192.223.140.xxx) le 15/05/13 à 14:35:55

le pix ce serait pas la course où t'es déguisé en clébard ?

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par Daniel Rousseau (membre) (88.124.120.xxx) le 15/05/13 à 15:05:02

invité 90.47.230.

"... trop de monde..."
Tout est relatif: il y a tout de même pas mal de manifestations plus fréquentées que celle là...

"...départ en côte..."
En quoi c'est un problème? Au contraire, comme c'est plus dur au départ, les coureurs ont tendance à être plus prudents...

"... coureurs bourrés..."
A mon avis, ils sont bien minoritaires, tout comme dans d'autres courses telles que le Marathon du Médoc... mais c'est vrai qu'entre un fanfaron qui fait le fou et un mec bourré, on peut parfois trouver des similitudes de comportement.

"... une course chez les dealers pinardiers..."
Tu trouves un breuvage fait de raisin fermenté et de bulles pire que certaines boissons dites énergétiques dont on a du mal à définir la composition?

Il me semble que la solution finalement adoptée par les organisateurs est une bonne solution: on court d'abord, on goûte les breuvages non admis par la loi "Et vin" ensuite (avec modération, bien entendu)...

Et puis, il ne faudrait pas priver nos amis les gendarmes de l'occasion de se pointer à la sortie du parking des participants pour un contrôle lucratif de l'alcoolémie, histoire de faire baisser le déficit budgétaire de l'Etat...

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (217.111.195.xxx) le 15/05/13 à 15:16:30

@192
Si et j'y retourne cette année déguisé en noiche et j'emmerde le préfet !

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (192.223.140.xxx) le 15/05/13 à 15:18:50


c'est comment un déguisement de noiche quand on mesure 2m60 et qu'on chausse du 50 ? serai curieux de çavoir !

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (217.111.195.xxx) le 15/05/13 à 15:23:43

@192
Je n'ai pas choisi, c'est Thanh :)
En plus, on va trainer une charrette, tu veux venir ?

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (217.111.195.xxx) le 15/05/13 à 15:27:34

En 2011, au village départ, je m'étais embourbé 3 verres de blanc d'Alsace et 2 bières Luxembourgeoise avant même le départ.
Ça va me manquer ;)
J'espère qu'il y aura quand même les orchestres à chaque ravito.

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (90.40.42.xxx) le 15/05/13 à 16:00:06

"je m'étais embourbé 3 verres de blanc d'Alsace et 2 bières Luxembourgeoise avant même le départ.ça va me manquer"




"un fanfaron qui fait le fou et un mec bourré, on peut parfois trouver des similitudes de comportement."



Daneil Rousseau tout à fait c'est un problème pour toute manifestation )

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par question man (invité) (192.223.140.xxx) le 15/05/13 à 16:05:24

"d'Alsace et 2 bières Luxembourgeoise "

on te connaît amateur de vin chilien, et de femmes des pays de l'est fortement tarifées mais là tu dépasses les bornes, voire les frontières

le pix, comment justifies tu ton côté si international ?

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (159.245.16.xxx) le 15/05/13 à 16:10:01

"et j'emmerde le préfet !"

Oh putain j'ai failli passer à côté de ça!

--> Le Pix avec un berger allemand, une 8°6 et un pircine de salers sur l'arcade.

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par le rebelle (invité) (192.223.140.xxx) le 15/05/13 à 16:17:38

le pix = lorenzo lamaç, mais sans la crinière ni la beauté animale

==> le pix = poubelle témoin de chez plaçtikomnium

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (217.111.195.xxx) le 15/05/13 à 16:38:20

@Laure
J'ai oublié le rosé dégueulasse du picnic (BLaure) du midi et le champagne pendant la course.
En sus( BFench, nous avons gagné 6 bouteilles de champagne en tant qu'équipe la plus dynamique.
Rien à voir avec l'alcoolémie :)

Je n'ai même pas gerbé comme lors des week-end rugby.

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par Frédéric (membre) (82.123.225.xxx) le 15/05/13 à 21:05:40

Il ne devait pas y avoir grand monde qui se préoccupait de son temps, d'ailleurs je me demande pourquoi les organisateurs de ce genre d'événement prévoient cet aspect chronométrage et classement ?

C'est une prestation qui a un coût, d'autre part l'absence de classement supprime l'obligation de présenter un certificat médical autorisant la pratique de la course à pied en compétition, puisque ce n'est plus une compétition justement.

Fred

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par veve (invité) (5.50.28.xxx) le 16/05/13 à 02:42:49

effectivement ce n'est plus une course puisqu'il n y a plus de classement ,ni chrono mais l organisation continue à dire que c'est une épreuve avec puce et dossard puisqu'il n'y a pas de règles à une randonnée ,et oui on a le droit de courir,de courir en arrière,en sautant etc..,aucune réglementation à ce juste titre
bien joué de la part de l'organisation

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (90.47.230.xxx) le 16/05/13 à 06:21:14

Pas de règles à une randonnée...sans pinard, bien joué la préfecture.

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (89.89.32.xxx) le 16/05/13 à 14:12:18

Et le pot de l'amitié à l'arrivée (chocolat,verveine et thé ) lol

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (78.250.62.xxx) le 16/05/13 à 14:18:37

juste une question,qui va marcher et/ou courir à la champenoise ?

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 16/05/13 à 14:24:15

tout le monde courra.

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (89.89.32.xxx) le 16/05/13 à 14:37:38

Nous sommes une association,nous avons tous décidés de ne pas le déplacement .
Il s’agissait d'une course sur route puis maintenant une randonnée.
Certains d'entre nous venaient pour préparer des marathons et trail et d'autres pour faire la fête .

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 16/05/13 à 15:13:08

rien ne vous empeche de courir et de prendre le chrono de votre montre comme repère ?!

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (78.250.45.xxx) le 16/05/13 à 15:22:30

c'est ce que l'on fait à l'entrainement sans faire 600 kms aller retour en voiture !!!
nous sommes dans un pays libre !!

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (80.215.1.xxx) le 17/05/13 à 00:11:12

Il y a un manque de clarté de la part de l organisateur .
C est la première fois en 26 ans de course à pied que Je vois capharnum au tour d une épreuve.

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par Doudou51 (invité) (109.12.140.xxx) le 17/05/13 à 19:53:06

J'y serai avec des amis qui ne pratiquent pas vraiment la cap donc nous combinerons course et marche (lors des ravitaillements !!!).

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par VINOT Bernard (invité) (176.180.154.xxx) le 21/05/13 à 17:16:46

Bonjour. Le président du club organisateur apporte les précisions suivantes, que vous pouvez trouver sur le site www.lachampenoisedelavalleedelamarne.com seul site de référence.

Il n'a jamais été question d'organiser une rando? Même si nous avons été contraints de remplir un tel dossier pour des raisons administratives. Il s'agira bien d'une course, certes sans affichage de chrono, ni de classement. Mais en aucun cas les coureurs ne seront lésés au niveau du champagne. Le champagne qui ne pourra être bu aux dégustations sera partagé entre tous les arrivants, ce qui convient mieux à de nombreux coureurs. Le très gros point positif est la réception de plus d'une centaine de messages de soutien. Avec plus de 80 % de déguisés, la fête ne devrait pas être gâchée.

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par Le Pix (invité) (90.40.24.xxx) le 21/05/13 à 17:58:03



Co(s)utumier des dépenses d'apparat,moi Le Pix ,le magnifique je suis homme de l'excès et du débordement visant la réjouissance!!! Vinot vous pouvez compter sur moi pour cette randonnée...
j'ai déjà mon déguisement....

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par Doudou51 (invité) (109.12.140.xxx) le 21/05/13 à 21:28:40

Idem, présent pour une bonne poilade !!!

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (217.111.195.xxx) le 22/05/13 à 09:16:55

@Laure
Je serai effectivement présent avec une vingtaine de personnes du club.
Essai, hier soir des costumes et de la chorégraphie.

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par lino.57 (invité) (78.239.96.xxx) le 22/05/13 à 09:20:34

Bonjour à tous le terme randonnée est simplement ironique après m'etre renseigné auprès de l'organisation et des mairies je peux vous affirmer qu'il s'agit bien d'une course type semi
cependant comme il n'y plus de classement à l'issue de la course celle ci à été ironisée par randonnée.
De plus le champagne (cuvée specialement prévue pour la course ) qui était dégusté lors de la course sera redistribué en fin de course dans une ambiance collégiale et federatrice.
Les classements seront disponibles sur demande par mail. Alors pas de panique enfilez vos costumes. Ne vous revoltez pas contre l'organisation mais plutôt par des gens assis dans un bureau qui pour justifier leur salaire pondent des conneries au jour le jour. Dites vous simplement que la convivialité à la française se perd à grand pas. Ii est bien connu que les alcooliques aiment se faire violence pendant 21.5km pour boire un coup. Ne croyez vous pas qu'il est plus facile de se procurer, pour 26€ de l'alcool, en vente libre?
Adieu carnaval, féria, marche gourmande... Français française mettez vos bleus de travail et que vive métro boulot dodo...

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (90.80.43.xxx) le 22/05/13 à 10:05:24

Moi je suis adepte du minimalisme...j'irai juste avec une plume dans le cul.

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par Doudou51 (invité) (194.59.180.xxx) le 22/05/13 à 13:35:17

Tu risues un bon rhume avec un pic de température à 10°c. Souviens-toi qu'il n'y aura pas de quoi se réchauffer pendant les ravitaillements...

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (81.66.248.xxx) le 26/05/13 à 15:05:21

Alors, cette édition de la Champenoise? Même ambiance que les années précédentes? Autant de participants?
Des infos pour l'année prochaine?

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par Marion77 (invité) (83.114.185.xxx) le 26/05/13 à 17:10:17

Eh bien cette Champenoise 2013 fût un excellent cru!
Super organisation, super ambiance.
Vivement la Champenoise 2014.
Et encore Bravo aux organisateurs!

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par RVLF (membre) (88.175.252.xxx) le 26/05/13 à 17:50:04

Il est normal de ne pas mêler sport et alcool.
Donc décision logique.

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par Doudou51 (invité) (109.12.140.xxx) le 26/05/13 à 21:48:07

Super ambiance avec les animaux en cage, les jockeys, les pilotes de ligne, les chinois et leur pousse-pousse, etc... Merci à l'unique viticulteur qui nous ouvert ses portes sur le parcours (il a du gagner quelques clients celui-là). Et pas une goutte de pluie pendant la course. On remet ça l'année prochaine sans problème.

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (159.50.249.xxx) le 28/05/13 à 09:32:13

Une belle réussite . Un joli pied de nez à ce c.. de préfet , typique du petit fonctionnaire qui n'a aucun sens de la realité économique , et qui est prêt à faire crever les viticulteurs et une région , juste pour laisser une petite trace dans l'histoire , triste bonhomme ! Peut être encore une magouille pour satisfaire un ami aigri , ou mal bai.. , va savoir ce qui se passe dans le crâne de ces "élites" qui se croient au dessus du bas peuple ...

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (80.13.29.xxx) le 28/05/13 à 09:58:42

préfet=petit fonctionnaire? je croyais haut moi!

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (159.50.16.xxx) le 28/05/13 à 10:45:23

On peut être haut placé et être un petit bonhomme , on en a plein d'exemple au gouvernement en ce moment , il y a du choix ...

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par Doudou51 (invité) (194.59.180.xxx) le 28/05/13 à 13:44:10

Petit homme mais grande déception pour lui car les fêtards étaient au rendez-vous !!!

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par jack sparrow (invité) (81.246.161.xxx) le 28/05/13 à 14:46:55

N'en déplaise aux apprentis saboteurs, cette édition 2013 aura été pour nous un tout grand cru. On s'est organisé pour ne pas tous crever de soif (ce qui a tout de même nécessité quelques dispositifs élaborés, vu qu'on était quand même une grosse trentaine). Mais je vous assure que houblon et raisin ont fait très bon ménage, dans le respect des normes élémentaires de décence. Evidemment, nous ne payerons pas chaque année 26 €/pers pour un T-shirt (avec un dossard inutile), quelques gougouilles et deux mini-coupes de bulles. Mais pour cette édition, comment les organisateurs auraient-ils pu rembourser tt le monde à moins d'un mois de la course, alors que les frais avaient probablement déjà été engagés ? Bref, on devrait revenir, si la Champenoise reste un événement certes sportif, mais aussi festif. Alors, également dans une optique de promotion de votre belle région (on a quand même ramené un palette de bulles, et peut être ouvert des portes commerciales), arrangez-vous pour que vos élus retirent leur doigt de leur... serre-livre, et qu'ils adoptent un comportement un peu moins obtu.

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (217.111.195.xxx) le 28/05/13 à 15:34:19

http://champagne-ardenne.france3.fr/2013/05/21/la-prefecture-de-la-marne-remet-en-cause-l-organisation-de-la-champenoise-de-la-vallee-de-la-marne-255365.html

Bravo à cet abruty de préfet qui, en cette belle période de croissance, a porté un nouveau coup dur à son département !

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (90.40.23.xxx) le 28/05/13 à 16:24:39

Le pix toi qui aime le rire et les débordements tu pourrais courir dans une révolution arabe......Quoi de plus florissant en ce moment?Tous ces gavroches basanés,ces millions de Charlotte Corday gaulées comme Shéhérazade....

A 50 ans Le pix devient populisme!!!!!

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (217.111.195.xxx) le 28/05/13 à 16:33:38

@Laure
Ce nouveau préfet (depuis janvier 2013) a du mal supporter sa nouvelle affectation après plus de 2 ans dans le 94.
C'est un pote de promo de FH à l'ENA.
Il n'a pas un physique à aimer le sport, par contre la bibine ....
http://www.champeco.net/actu-eco/pierre-dartout-nouveau-prefet-de-la-marne-article372.html

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (159.50.16.xxx) le 29/05/13 à 12:21:49

Pote de promo a FH ..ça veut tout dire ...encore un génie !
Aucun sens de la réalité , faut détruire cette école et les mettre au boulot , avec des responsabilités et des obligations de resultats . Charognards pleins d'idées à la con qui vivent à nos crochets !

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par marathonman (invité) (92.90.23.xxx) le 29/05/13 à 13:52:19

De toute façon le trail n'est rien de plus qu'une randonnée déguisée.
Le marathon, ça c'est de la vraie course à pied.

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (217.111.195.xxx) le 29/05/13 à 15:53:56

@jack sparrow
Tu faisais partie de ce groupe ?
https://picasaweb.google.com/113382538653924665559/Champenoise2013Auvers#5883117829690940418

Nous étions ceux là :
https://picasaweb.google.com/113382538653924665559/Champenoise2013Auvers#5883119099658315170

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (78.251.100.xxx) le 01/06/13 à 04:58:36

Le préfet a simplement suivi les recommandations du commandant de gendarmerie qui lui avait un dossier lourd de quelques années de débordements et de manquements suite à des Soucis de sécurité sur la course. L année dernière a été la bulle de champagne de trop.... lire plus haut sur l alcoolemie.
Ils avaient prévenu l organisateur à maintes reprises.
Avant de juger ,on se renseigne un minimum.

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (37.59.53.xxx) le 01/06/13 à 07:17:09

Vu une fois l'organisateur de la Champenoise sur le stand du marathon de Reims, ne semble pas sucer de la glace...

la champenoise 2013 transformée en RANDONNEE par (invité) (78.250.117.xxx) le 01/06/13 à 15:22:55

il est certain qu'il n' y a pas de fumée sans feu .
pas bon de la glace dans le champagne !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge