Championnats de Paris de ce week end : besoin de conseils !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Championnats de Paris de ce week end : besoin de conseils ! par Emma (invité) (invité) (194.133.14.xxx) le 10/01/05 à 13:24:40

Une fois de plus je me tourne vers vous pour quelques conseils... Pour la première fois de ma vie, à 31 ans, après 5 mois d'entrainement en club et beaucoup de motivation et de plaisir, je vais faire... mon premier cross !! A Tremblay, dimanche.
Je crois que c'est un 5 km à peu près.
Et je stresse déjà car j'aimerai me faire plaisir et ne pas finir dernière !

Alors voici mes questions : est-il vrai qu'il faut partir à fond au moins pendant les premiers 400m (comme si je le courrais en fractionné ?) et ensuite, quelle allure adopter ??

Quels sont les conseils que vous me donneriez pour gérer ma course ?

Autre chose, les repas. Le départ est prévu pour le début d'aprem : quel petit dèj le matin et quel repas la veille ?

Merci chaleureusement à toutes et tous.

Ps : dans une semaine, je fête mes 1 an d'arrêt de clope et mes 1 an de début de footing !!!

Championnats de Paris de ce week end : besoin de conseils ! par Pil (membre) (213.137.128.xxx) le 10/01/05 à 13:29:41

bonjour,

ne pars pas à fond ! Pars plus lentement et tu verras que tu remonteras plein de gens ayant fait cette erreur. J'en ai fait l'expérience des dizaines de fois. Il faut juste s'y tenir, ce qui n'est pas toujours facile, on a souvent envie de prendre un "bon départ".

Pour la veille, pâtes, et le matin, à toi de voir, pour ma part j'évite tout ce qui est produits laitiers. J'aime bien le Gatosport quand j'en ai, mais sinon je mange des glucides sous une autre forme (pâtes, pommes de terre, pain, etc...).

bon courage !

Championnats de Paris de ce week end : besoin de conseils ! par manu95 (membre) (62.8.24.xxx) le 10/01/05 à 14:02:43

Keep cool : Départ "normal" car après la force et en toi !

D'avance bravo.

Championnats de Paris de ce week end : besoin de conseils ! par Emma (invité) (invité) (194.133.14.xxx) le 10/01/05 à 14:24:01


Une grand merci à vous deux. Vos messages me destressent !!

Bises,
Emma

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge