elongation?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

elongation? par bzhrunner (invité) (2.13.43.xxx) le 13/05/13 à 21:01:22

Bonjour à tous,

Samedi (il y a deux jours)je fais un 10KM tout va bien jusqu'au 7ième kilomètre puis une pointe derrière la cuisse (sur le haut juste sous la fesse)petite douleur qui grandit au fils des kilo mais qui reste supportable.d'ailleurs mon allure ne faiblit pas, bien que je comptais accélérer sur les derniers kilos.
Après la course pas de douleur particulière glaçage le soir et lendemain matin grosse pointe à la cuisse qui a diminué l'après midi après une petite marche.
Aujourd'hui quelques courbatures aux jambes, pas de douleurs particulières à la cuisse pas de gonflement à priori peut être une petite sensation d'engourdissement au toucher.
Cela semble être une élongation? Combien de repos me conseillez vous et quel protocole appliquer (J+2)

Merci à tous!!!!

elongation? par Grimbergen (invité) (90.46.7.xxx) le 14/05/13 à 07:48:35

Bonjour,

A cet endroit il y a aussi un tendon, donc ca peut etre aussi une tendinite.
donc on a le choix entre tendinite, petite dechirure ou élongation.
Le mieux est d'aller voir un medecin du sport, il te prescriera une peut etre une echographie. Sur celle si on peut voir si il sagit d'une tendinite ou une dechirure, et par elimnination et grace au test du medecin si c'est juste une élongation. Le medecin peut aussi directement trouver sans echo.
En une semaine tu sera fixé, une echo ne coute pas chére (30euro) et est remboursée. Il ne faut pas hesiter.

Ou alors C'est juste un petit bobo qui peut passer au bout d'une semaine de repos.

Bon courage et bon rétablissement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge