Astuce pour débutant : bien lacer ses chaussures...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Astuce pour débutant : bien lacer ses chaussures... par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 15/05/13 à 18:52:33

Petite remarque pour les débutants nombreux sur le forum..

Pour un maintien efficace et apprécier pleinement les qualités de ses chaussures :
- Enfiler la chaussure
- Caler le pied à 45° sur une marche afin que le talon vienne naturellement en butée
- Lacer

Le talon bien calé, adieu ampoule sur les orteils et maintien du pied parfait...

Astuce pour débutant : bien lacer ses chaussures... par (invité) (88.180.161.xxx) le 15/05/13 à 21:19:52

Merci pour le conseil. Et au niveau des orteils tu serres fort ou tu laisses détendu? J'ai jamais d'ampoule sauf à partir de 15 km et c'est pas une distance que je fais souvent. J'ai fait 3 semis et j'ai eu affreusement mal au point de finir en boitant. Vu que j'ai essayé plusieurs marques et pointures et modèles et chaussettes pour moi c'est peut être un problème de serrage. Mon ampoule est toujours sous l'ongle de l'orteil à côté du gros sur mon pied droit.

Astuce pour débutant : bien lacer ses chaussures... par Supinatrice69 (membre) (92.157.238.xxx) le 17/06/15 à 11:42:45

moi je fais des doubles noeuds, ça maintient bien et j'ai jamais d'ampoules

Astuce pour débutant : bien lacer ses chaussures... par (invité) (81.56.120.xxx) le 18/06/15 à 00:42:15

Les lacets élastiques sont très efficaces aussi. Je les ai d'abord utilisé sur triathlon, donc souvent sans chaussette et jamais d'ampoule. Maintenant, je les utilise de plus en plus souvent quand je cours.

Astuce pour débutant : bien lacer ses chaussures... par AlexT (invité) (96.22.18.xxx) le 18/06/15 à 04:30:26

pourquoi je ne lis que 4 messages, contrairement aux 22 indiqués sur la page principale ? je veux tout savoir sur le lassage des chaussures!!!

ce qui m'intéresse ensuite, c'est comment attacher mes shirts, puisque figurez-vous, aux derniers 20km de Lausanne je ne les ai pas attachées, et comme il a plu, mes shirts ont pris du poids et me gênaient à la fin, ils presque tombaient sur mes genoux. on est d'accord que dans ces conditions c'est difficile de performer. alors voilà, qu'est-ce qu'elle dit la théorie à ce sujet.

Astuce pour débutant : bien lacer ses chaussures... par Francophone (invité) (80.12.43.xxx) le 18/06/15 à 08:07:16

Tes shirts ?

Astuce pour débutant : bien lacer ses chaussures... par (invité) (90.11.109.xxx) le 18/06/15 à 18:40:11

Ton short ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge