Chaussures pour un niveau intermédiaire

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussures pour un niveau intermédiaire par Wind (invité) (46.193.129.xxx) le 15/05/13 à 23:46:11

Bonsoir à tous les membres du forum !

Je suppose que des sujets comme le mien vous avez du en avoir à la pelle, mais je souhaitai (si je peux dire cela ainsi) avoir un avis un peu plus "personnalisé" !

Je suis un homme d'environ 65 kilos qui pratique la course à pied depuis environ 4 mois. Je cours de manière variée, qui va de 1 à 3 fois par semaine environ 45min/1H

Je cours depuis le début avec de vulgaires baskets à 40€ trouvées chez inter**** il me semble, mais il est temps pour moi de passer à autre chose.

POur cela j'aurai aimé avoir vos avis quant au choix des baskets que je pourrais choisir (budget max : 100€) en sachant que je cours à 20% sur goudron et 80% sur des chemins de foret/sentiers.

J'ai pu apercevoir ce type de chaussures, sans réellement savoir ce qu'elles valent :

http://www.achillesheel.co.uk/nike-free-40-v2-mens-running-shoes-aw12-005


Merci beaucoup pour votre aide.

Chaussures pour un niveau intermédiaire par andin (invité) (201.188.140.xxx) le 16/05/13 à 02:33:11

Le choix du chaussant dépend du type de foulée et du terrain.

La chaussure donnée en lien semble être faite pour atterrir sur le milieu ou l'avant du pied, mais n'a probablement pas l'amorti nécessaire pour un coureur qui attaque par le talon. Par ailleurs, elle a l'air d'avoir des trous dans la semelle, donc sur sentier les cailloux vont se fourrer dedans… elle est probablement pensée pour la route.

Note que je dis ça à la gueule de la chaussure, je ne connais pas les modèles de Nike.

Chaussures pour un niveau intermédiaire par Frédéric (membre) (83.202.15.xxx) le 16/05/13 à 06:17:02

Il y a des encoches de flexion sous la semelle des Nike Free, mais je ne me souviens pas si c'était des nids à cailloux (peu utilisées dans mon cas).
De toute façon il faut essayer en magasin, impossible de conseiller à distance une marque plutôt qu'une autre.

Fred

Chaussures pour un niveau intermédiaire par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 16/05/13 à 10:26:35

- « mais il est temps pour moi de passer à autre chose. »

Pass'que maint'nant tu veux courir vite (comme le vent) ?
;-)


Bien vu pour les "nids à (petits) cailloux"; je confirme - pas sur ce modèle-ci-, mais chez une autre marque, avec ce type de s'melles...

Chaussures pour un niveau intermédiaire par aurelien (invité) (109.15.201.xxx) le 16/05/13 à 10:34:17

Bon moi je pensais à une fuji trabucco neutre ou pronateur à definir en fonction de la foulée. Chaussure dans l'onglet trail mais ideal pour ce que tu veux faire en parcours, en effet elles sont stables et dynamiques. En kilometrage tu peux esperer faire 800 à 1200km. Apres niveau prix elles sont à 119.95€ mais les soldes approchant à grand pas tu peux en trouver sous les 100€.

Chaussures pour un niveau intermédiaire par Wind (invité) (46.193.129.xxx) le 16/05/13 à 12:07:12

Merci pour vos réponses !

@aurelien : ce sont celles ci que tu me conseilles ?
http://www.i-run.fr/chaussures_homme/Trail_c15/Asics_m1/Asics-Gel-Fuji-Trabuco-M_Asics_fiche_7221.html

Sinon concernant mon type de foulée, je n'en suis pas vraiment certain mais je pense etre de type "supinateur" effectivement sur le haut de ma chaussure, l'exterieur est plus usé par contre sur le bas l'usure est plutot uniforme.

Concernant ce que vous me dites sur la paire de Nike, je ne saurai sincèrement pas vous répondre, j'ai juste pu apercevoir que cette chaussure donnait une sensation de pied nu et de légéreté, j'ai par conséquent pensé que cette paire serai bien mais je pense que vous etes plus à meme que moi poour répondre ;;)

(aspect de la semelle : http://help-fr-eu.nike.com/app/answers/detail/a_id/28252/p/3897)

Merci

Chaussures pour un niveau intermédiaire par aurelien (invité) (109.15.201.xxx) le 16/05/13 à 13:17:55

Bon comme tu l'as vu sur le descriptif du site irun c'est une chaussure qui doit te correspondre. Personnelement je cours sur ce produit depuis novembre.J'ai fait des parcours chemin roulant, du trail (limite dans les descentes et la boue),de la piste sur un tartan.Bref chaussure assez polyvalente!
Je cours sur du multi marques (Asics Nimbus,Snova glide5, boston3,lunarglide3,vomero). Cela fait un an que je cours et j'ai evoluer sur les amortis car je commence à etre affuté 174cm 68kg et actuellement je cours sur Fuji trabucco adizero boston3 et snovaglide5. Les lunarglide sont bien pour des footing voir seance mais comme elles sont legeres et amortie tres moue elle se deforme tres vite. Perso mes lunarglide4 on fait 450km c'est un peu leger pour une chaussure à 130€. Mon bilan depuis un an c'est que asics reste une reference en rapport durabilité/prix,adidas en performance/prix et nike en confort/prix.
Si tu prends les trabucco il faut que tu les essaye avant en magasin et biensur il faut les prendre en neutre.

Chaussures pour un niveau intermédiaire par boby69 (invité) (78.155.1.xxx) le 16/05/13 à 17:28:45

tout coureur qui attaque par le talon use l'extérieur du talon,c'est après que le pronateur use l'intérieur de la semelle et le supinateur (5-10% des coureurs)l'extérieur.
Situ est neutre ou légérement pronateur,tu as chez Nike la pegasus,sinon chez New Balance la 890,routière légère mais avec du grip(je fais du trail avec)ou la 1080 un poil plus lourde et plus d'amorti.
J'éviterai la Nike Free,la semelle est un nid à cailloux,(j'en ai 1 paire)et manque d'amorti.
La NB 890 serais un bon compromis,drop de 8mm,si tu cours médio-pieds,et assez d'amorti si tu attaques par le talon.
tu n'as pas besoin de chaussure lourde type trail(Trabucco,Riot ou autre)je cours en montagne sur plusieurs heures avec des légères peu profilées,alors, des Trabucco pour courir 1h en sous-bois...!

Chaussures pour un niveau intermédiaire par Wind (invité) (46.193.129.xxx) le 16/05/13 à 23:09:23

bonsoir ,

merci beaucoup pour vos indications.

Je pense en définitive que mon choix va se porter sur des nike pegasus (29M me semble t-il).
Les avis sont à 90% favorables à son achat et j'aime beaucoup le "style" de la chaussure :)

Merci encore une fois et bonne continuation à tous

Chaussures pour un niveau intermédiaire par debellemat (invité) (82.239.104.xxx) le 16/05/13 à 23:10:52

si tu veux un parrainage sur irun, tu auras 10 euros de reduc, il me faut juste ton email.
cdt

Chaussures pour un niveau intermédiaire par wind (invité) (46.193.129.xxx) le 16/05/13 à 23:31:31

Comment puis-je te contacter ?

je prefere te l'envoyer en message privé si possible ;)

merci pour ta proposition

Chaussures pour un niveau intermédiaire par debellemat (invité) (82.239.104.xxx) le 17/05/13 à 20:25:51

il me faut juste un email valide, je te parraine et tu auras un bon de 10 euros...

Chaussures pour un niveau intermédiaire par (invité) (82.239.104.xxx) le 17/05/13 à 20:28:29

email envoyé

Chaussures pour un niveau intermédiaire par Wind (invité) (46.193.129.xxx) le 17/05/13 à 21:49:34

kevb974@gmail.com

merci beaucoup :)

Chaussures pour un niveau intermédiaire par debellemat (invité) (82.239.104.xxx) le 18/05/13 à 08:56:02

c'est bon, te voici avec un bon de réduc de 10 euros sur irun...
tu n'as plus qu' à choisir une belle paire de chaussures!!!
sportivement, Mat

Réponse pour wind par elmkor (invité) (90.15.124.xxx) le 19/05/13 à 02:14:18

J'ai lu les réponses que l'on t'a faite et je suis assez affligé par celles ci !
Pour choisir des chaussures de running, tu peux par aller sur les sites internet pour voir celles qui te plaisent et qui correspondent à tes critères de course. Malgré tout ce que l'on peut lire, courir avec des chaussures plaisantes n'est pas anodin. Une fois que tu as cerné en gros le type de chaussure il faut se rendre dans un magasin de running et essayer les chaussures sur tapi roulant. Les vendeurs te conseillerons 2 ou 3 paires qui conviendront à ton pied statique (largeur...) et dynamique (pronation importante ou non de la foulée,etc...). Tu feras ensuite ton choix à tête reposé en fonction de tous les critères emmagasinés et notamment le prix quitte a les commander par internet. Avec tes nouvelles chaussures met les une fois sur 2 en alternance avec tes anciennes pour que le changement ne soit pas trop brutal et ne cours pas plus de 45 minutes avec lors de tes premiers entraînement.

Chaussures pour un niveau intermédiaire par boby69 (invité) (78.155.1.xxx) le 21/05/13 à 15:51:04

De lui conseiller d'aller en magasin se renseigner vers des vendeurs qualifiés,puis de commander sur internet,ça,c'est affligeant et limite malhonnête!
Les avis d'utilisateur sur les forums,c'est pas pire que de tomber sur un mauvais vendeur(et il y en a)et nul de besoin d'alterner pour des sorties de 45-60mn:je passe sans autre des NB mt10 avec les 1210 Leadville,des Inove8 trailroc avec des Nike pegasus,et ce sur des sorties de 3h-4h

Chaussures pour un niveau intermédiaire par (invité) (90.53.220.xxx) le 21/05/13 à 16:27:45

Aller dans une boutique et courir sur un tapis pour tester sa foulée,grosse bêtise !! Si tu n'as jamais couru sur un tapis, ta foulée ne sera pas du tout naturelle!
Le mieux, amène tes chaussures chez un bon vendeur et il verra de suite l'usure de celle-ci. C'est bien plus fiable.
Pour le reste, pas grand chose à dire.....

Chaussures pour un niveau intermédiaire par (invité) (83.203.191.xxx) le 22/05/13 à 08:42:05

Je te conseille les LUNARGLIDE +... Pas forcement les dernieres mais perso j'aime bien... Elles etaiznt sur et sont et sur Vente privee a 60

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge