jambes plus faible ou qui travaille plus?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

jambes plus faible ou qui travaille plus? par (invité) (81.57.166.xxx) le 16/05/13 à 12:00:26

Il y a quelques jours j ai effectué une séance spé 400m intense, en finissant ma troisieme série j avais mal derrière l ischio et le fessier gauche , c'était la douleur du lactique , mais je sentais rien a la jambe droite donc meme si c etait la douleur que je connais du lactique pendant ma recup je m interoggeais si j allais pas me faire une contracture ou autre blessure en continuant ( vu que c etait bizarre d avoir mal au muscules d une seule jambe) puis j ai decidé finir la seance
a la fin de la quatrieme serie j'ai mal partout je suis lactique de partout pas de doute , mais je note quand meme une grosse difference entre la jambe gauche et droite , et dans le haut du corps pareil , mais c 'etait le biceps et l'epaule droite qui souffrait ,

je me pose plusieurs question
est-ce que ma jambe gauche est plus faible vu que le muscle est devenu lactique plus vite ?

Est-ce que ma jambe gauche à plus travailler que l'autre , vu que mon bras droit a pris un coup de lactique aussi? ( mouvement coordonée)

Est-ce qu'il y a quelqu'un a qui c'est arriver ? Et comment avez vous resolu le probleme ? (musculation?)

jambes plus faible ou qui travaille plus? par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 16/05/13 à 15:19:05

change le sens de rotation sur la piste une série sur 2.

jambes plus faible ou qui travaille plus? par Gadefert (invité) (217.108.141.xxx) le 16/05/13 à 15:44:36

Même problème que toi. J'ai la jambe droite + forte quelque soit le type de circuit que j'effectue (chemin, piste, montage) et pourtant ce n'est pas ma jambe d'appui. Mais je pense que je fait d'etre droitier doit jouer.

Je pense qu'une légère dissymétrie (jambe + courte, legere scoliose, forme de pied inégale) doit surement pouvoir expliquer un peu ca aussi.

Je n'ai pas gommé le problème mais a force de kms, les différences ne se remarquent qu'après de grosses seances.

jambes plus faible ou qui travaille plus? par (invité) (81.57.166.xxx) le 16/05/13 à 16:55:43

@chaos , je n 'y est pas penser , j'aurais du essayer sa pour finir mes 200m

@gadobert j ai une scoliose oui je ne sais pas si cela cahnge mes appuis

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge