snesation de pression muscle Tibia

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

snesation de pression muscle Tibia par ZAK (invité) (194.214.32.xxx) le 21/05/13 à 12:50:14

Bonjour,
j'ai repris le course après avoir arrêté de fumer. j'y suis allé un peu fort 10km /50-60 min, 3 fois par semaine.
J'ai un peu de mal à retrouver le rythme mais ce qui m'inquiète c la sensation de pression sur les muscles do coté extérieur du tibia. Mais me concernant, ce qui est différent de ce que je lis sur les forums c que moi quand je force (je refuse d’arrêter car j'en fais aussi une thérapie le CAP) bah la douleur disparaît! alors je me demande est ce qu'il ne s'agit pas d'une douleur due à l'effort et une mauvaise récup.
Merci de m'éclairer la dessus.

snesation de pression muscle Tibia par ZAK (invité) (194.214.32.xxx) le 21/05/13 à 12:53:13

Et désolé pour les erreurs :S je n'arrive pas à éditer le post.

snesation de pression muscle Tibia par (invité) (95.182.152.xxx) le 21/05/13 à 16:43:57

Avant que quelqu'un puisse te répondre, il faudra que tu donnes davantage de détails sur ta douleur
- Localisation précise ou vague (un point, ou diffus)
- Où exactement ? Sur le tibia, ou le muscle? En surface, ou en profondeur?

Si ta douleur part à l'effort, à priori ce n'est pas grave, mais en principe, il faut te calmer un peu, car courir 10km en 50-60' 3x semaine en débutant la CAP, c'est la porte ouverte aux blessures en tout genre. Quand j'ai commencé après un arrêt tabac, j'ai fait comme toi, résultat, fracture de fatigue après 3 semaines. Faut commencer par des petits footings, histoire de consolider les os de tes jambes et renforcer les muscles. On augmente progressivement la durée des footings puis on commence à travailler les allures. On progresse assez vite, mais il faut être patient au début. Depuis que je suis un plan d'entraînement avec un coach, je n'ai plus eu de blessure et j'ai pu courir mon premier marathon 13 mois après le début de la CAP.

Courir, il faut le faire la plupart du temps en aisance respiratoire, pas en forçant. Je ne suis pas persuadé que tu es en aisance respiratoire si tu fais 10km en 50'. Est-ce que tu as une montre cardio? Est-ce que tu es encadré?

sensation de pression musculaire Tibia par ZAK (invité) (194.214.32.xxx) le 21/05/13 à 19:25:26

Merci pour ta réponse rapide.
-Je vais essayer de répondre point par point à ton message :
Concernant le rythme, je sais que je fais une connerie. Plein d’amis me le déconseillent mais je le fais un peu pour échapper à l’envie de fumer. Là je rentre dans ma 4ème semaine d’arrêt, donc je vais lever le pied un peu. En fait je n’ai pas de gros soucis de souffle, je ne fumais pas bcp et je tire très peu sur les clopes… ce qui pourrait expliquer que je reprends le souffle rapidement et que je ne tousse pas. Concernant le rythme… la première séance c’était infernal mais sinon après … je n’ai pas de cardio mais je cours souvent en aisance. J’arrive à parler … à parte les phases ou j’accélère sur 1 à 3 km, ou j’attends les 12km/H .. ; ce qui donne au final un chrono entre 50 et 60 min pour 10 000m, je dirais plutôt proche de 55 que de 50min.
J’ai jamais été un grand coureur, j’en ai fait entre 2008 et 2011 progressivement où j’avais atteint un niveau très satisfaisant pour un amateur, j’ai même songé à préparer un semi puis un marathon mais la cigarette m’a rattrapé. Et pour l’encadrement la réponse est NON malheureusement, j’essaye de m’instruire sur le net … pas plus.
Concernant la douleur alors j’ai de multiples douleurs (ce qui n’est pas étonnant après ce que vous venez de me dire) et elles sont toutes des signes précurseurs de blessures graves d’après ce que je lis ça et là. Donc une douleur de déchirure allant du talon vers le mollet sur tout le muscle au dessus du tendant d’Achille mais ça ça part dans la nuit. Une douleur à la cheville… du côté bas de la cheville (creux du pieds) mais c une douleur dans l’os pas dans le muscle.
Et LA DOULEUR qui m’a inquiété et pour laquelle j’ai posté un message sur ce forum c’est une sensation de pression qui est localisé dans le muscle qui va du genou à la cheville de chaque côté extérieur des pieds, désolé j’arrive pas à le dire d’une façon plus technique mais quand vous regardez vos pieds c’est le muscle sur la droite du tibia du pied droit (et celui à gauche du tibia du pieds gauche)
Alors la sensation c une énorme pression comme si on pompe du sang dedans et que le sang est coincé ! d’habitude ça commence au bout de 10 minutes de course je me force et ça part après 10 minutes ! hier je me suis arrêté et j’ai eu du mal à marcher. Sachant que les années précédentes ça m’arrivait presque systématiquement quand je cours le matin, quelqu’un m’a dit qu’il s’agit d’un problème lié à la circulation sanguine.. mais j’ai toujours continué a courir et ça ne m’a jamais posé de problème particulier.
pour les chaussures j’ai de bonnes chaussures Muzino que j’ai payé chers, spéciales sols durs ! je suis sur paris et je cours souvent sur les pavés, bitume…
Voilà merci et désolé pour ce post super long ! c pour cela que je voulais faire court avant :)

snesation de pression muscle Tibia par ZAK (invité) (80.215.32.xxx) le 24/05/13 à 21:02:37

QQ1 SVP?

snesation de pression muscle Tibia par Lady Hannus (invité) (92.134.246.xxx) le 24/05/13 à 21:04:29

Tu veu kon senkule ?

snesation de pression muscle Tibia par ZAK (invité) (80.215.32.xxx) le 24/05/13 à 21:19:40

vas te le faire ailleurs! moi je cherche une solution pour mon problème!

snesation de pression muscle Tibia par Lady hannus (invité) (92.134.246.xxx) le 24/05/13 à 21:25:53

é biun justeument Zak. Cé la mêm véne qui va du tibia au trou du cu, donc ne di pa non sans avoir gouté.

snesation de pression muscle Tibia par ZAK (invité) (88.165.110.xxx) le 25/05/13 à 00:04:04

Oui mais tu sais pour enculer / te faire enculer il y a des forums sur ça! ya même des lois qui passent là c un forum de CAP

snesation de pression muscle Tibia par ZAK (invité) (88.165.110.xxx) le 02/06/13 à 14:15:33

Un expert dans le coin??????

snesation de pression muscle Tibia par Brad (invité) (109.212.165.xxx) le 02/06/13 à 18:20:23

Pour ta douleur côté extérieur du tibia cela peut-être :
- contracture musculaire du muscle tibial antérieur +++
- problème circulatoire qui s'appelle "le syndrome des loges" mais qui est rare et très douloureux, bilatéral et qui se remarque par le faite que tu ne peux plus relever ton gros orteils(qui est comme paralysé). Dans ce cas consultation médicale +++.

Pour le reste tes douleurs paraissent normales à la vue de ta condition physique et des séances longues que tu effectues rapidement sans préparation et entraînement progressifs.

snesation de pression muscle Tibia par ZAK (invité) (194.214.32.xxx) le 04/06/13 à 14:25:04

Merci Brad

snesation de pression muscle Tibia par ZAK (invité) (194.214.32.xxx) le 04/06/13 à 15:37:31

Merci Brad

snesation de pression muscle Tibia par (invité) (192.223.140.xxx) le 04/06/13 à 15:45:25

et la périostite du périoste de l'enveloppe de la gaine qui entoure l'entourage de l'ossement ?

snesation de pression muscle Tibia par (invité) (80.14.112.xxx) le 04/06/13 à 15:46:09

pour le syndrome des loges il te faut faire une pression intramusculaire des loges antèrieures et postèrieures ; j'y suis passé ...bon courage!! avant d'en arriver là je te conseille (pour ma part je ne l'ai su que trop tard) d'effectuer des massages de 1h montre en main 2 fois par semaine de préférence avec huile ARNICA ; donc cela signifie que tu dois prendre ton courage a 2 mains c'est le cad dele dire et de le faire car aucun kiné ne te massera pendant 1heure . Les Américains, les Australiens, tous confrontés à ce que l'on croit au départ syndrome des loges ont testé cette méthode et çà marche. La chirurgie du SDL est compliquée et trés souvent sans résultat réel.
J'y suis passé je sais de quoi je parle. Avant le bistouri
essaye tout ce que tu peux. bien cordialement

snesation de pression muscle Tibia par (invité) (194.214.32.xxx) le 07/06/13 à 10:45:18

Merci bcp pour ces précisions mais le je ne crois pas qu'il s'agisse d'un SDL! je l'ai depuis Tjr ce problème et j'ai un terrain familial de problèmes (mineurs) de circulation sanguine mais c déjà ça! moi çe m'arrive depuis des années (occasionnellement) et il suffit de forcer pour que ça passe! après quand je cours régullièrement ça disparait! la question est que est ce que c pas dangereux de forcer? moi je sens comme une crampe a vrai dire!

snesation de pression muscle Tibia par Nasssri (invité) (83.137.242.xxx) le 07/06/13 à 11:41:53

Je pense qu'il faudrait que tu cours 12km par jour 7/7 en 50 min pour tuer cette douleur

snesation de pression muscle Tibia par (invité) (83.78.170.xxx) le 07/06/13 à 21:37:07

Pas besoin de se prendre la tête... ll suffit d'arrêter de courir sur sol dur, car la chaussure ne peut pas compenser... prenez des chemins, sentiers, pâturages, et les douleurs disparaîtront. Mais il n'y a rien à faire, la manie de vouloir s'entraîner sur le bitume est tenace...

snesation de pression muscle Tibia par miler (invité) (89.170.144.xxx) le 11/06/13 à 13:50:32

ZAK ,

Comme l'as dit "invité" sur le poste précédent, c'est peut être une périostite(inflammation de la gaine du tibia , en gros).
C'est très fréquent pour ceux qui reprenne la course à pied et qui cours sur sols durs.
J'en est fait l'expereience quand j'ai repris la C.AP , douleurs sur toute la longueurs exterieur du tibia et en certains points.
Remede ? evite si possible le bitume ou dimininuez l'allure , la duree si tu peut pas faire autrement.

Attention par contre , à ce que sa ne degenere pas en fracture de fatigue !!!

La c'est 3 mois d'arrêt !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge