Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par Lothen (invité) (78.238.131.xxx) le 23/05/13 à 20:53:39

Salut,

Bon, c'est un message très long, si vous vous sentez patients...

J'ai 18 ans, je cours depuis 5 ans environ et de manière assez anarchique ces deux dernières années.
C'est-à-dire que j'ai commencé en courant
-tous les jours les deux premières années,
-tous les deux jours la troisième année en alternant avec la natation
...et les deux dernières années ben j'avais plus trop le temps alors je courais peut-être deux fois/la semaine jusque plus du tout entre septembre 2012 et février 2013 (...ce qui correspond à mon premier semestre de fac, en gros).
A la place je faisais deux heures d'elliptique par jour, en plus j'avais pas envie de sortir courir à cause du verglas, toussa... Bref j'sais pas pourquoi mais je trouvais plein plein d'excuses.

Avant j'étais capable de faire environ 8km en 35 minutes pour les sorties courtes, 2h pour 20km environ.
(OUI, j'étais malade, ça ne s'arrêtait pas qu'au sport mais maintenant ça va nettement mieux).
Aujourd'hui bon je dois faire 50 minutes pour les 8km... ouais c'est assez marrant en fait.

Bref, tout ça pour vous dire que je n'ai véritablement arrêté que six mois en l'espace de 5 ans, mais que mon niveau est devenu complètement pourri et je ne sais pas du tout comment rattraper. Parce que courir à 18 comme à 14, je ne sais pas si c'est possible, sachant qu'entre temps j'ai pris 16 kg (donc en gros je fais 56Kg pour 1m60), que là j'ai trois mois de vacances pour faire de l'intensif et que ça m'arrangerait de perdre les 6 kilos au-dessus de la cinquantaine (hééééé oui j'allais y venir, ces fameux kilos à perdre).

Pourriez-vous me conseiller au mieux pour rattraper ce foutu niveau perdu, du fractionné, des grandes distances?
J'aimerais courir des 10km en moins de 45 min, ce qui voudrait dire que mon niveau est rattrapé.


Et je voulais savoir, que vaut la whey, faut-il en prendre etc, parce que quand je vois la nana qui fait la promo de je sais plus quelle marque sur la vitrine de la pharmacie. Est-ce que ça fait sécher, ou c'est de la merde?

Voilà merci, c'était long, j'espère pas trop confus, merci si vous répondez.

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par Lothen (invité) (78.238.131.xxx) le 23/05/13 à 20:56:38

Okay, pardon, l'antépénultième phrase ne veut strictement rien dire, je corrige donc:
"quand je vois la nana [...], je trouve ça génial"

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par niani (invité) (78.210.72.xxx) le 23/05/13 à 21:14:02

bonjour,
et bien comme d hab, je conseil ce lien:
http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm
et le doc:
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en
bben est tres patient et super pedagogue, et il prend toujours autant de plaisir a nous aider.
ca repond a tes questions d entrainement a mon avis...
et faire un 10k en moins de 45, je dirais qu il ne faut pas le faire a chaque sortie.

et pour le truc en pharmacie, je connais pas et veux rien savoir... une meilleur hygiène alimentaire, et un peu de sport et a mon avis c est amplement suffisent.

bon entrainement

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 23/05/13 à 22:10:16

- « tous les jours les deux premières années »

? Is that true lies ?

- « une meilleur hygiène alimentaire, et un peu de sport et a mon avis c est amplement suffisent. »

Je suis tout à fait d'accord...

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par Brad (invité) (109.212.51.xxx) le 23/05/13 à 22:22:04

Salut Lothen,

Donc si j'ai bien suivit tu as 2 objectifs, retrouver la forme que tu avais et perdre 6 kg et le tout en 3 semaines ! Cela va être juste mais voilà comment je m'y prendrais :
1- La bouffe ! Et oui, malheureusement tu ne va pas pouvoir y couper... Pour faire simple, mange équilibré mais en plus petite quantité, par exemple mange dans des assiettes plus petite ou de petit bol afin de diminuer les apports. Et conserve une journée libre par semaine afin de te faire plaisir sans te gaver bien sur ;-)
2- L'eau ! Un(e) sportif(ve) est un(e) boit sans soif ! Dans la journée ais une bouteille d'eau avec toi pour boire une gorgé régulièrement (toutes les heures).
3- Le sommeil ! Qui dort bien, élimine bien ! donc couche toi tôt. Je te rappelle que le sommeil profond qui permet au corps la meilleur récupération si situe entre 22h et 02h00 du matin.
4- Ne cours pas pour maigrir mais pour te faire plaisir, te dépenser, t'aérer ! Une séance subite n'a pas les mêmes effets qu'une séance voulue. Ainsi si un jour tu ne te sens pas de courir, pas de problème remplace la séance par des abdominaux et des étirements (1heure en tout) le lendemain tu volera !
5- l'entraînement : Courir à jeun pour stimuler la perte de graisse est une bonne pratique pour retrouver un poids de forme dans un délai assez court.
Le petit déjeuner qui suit sera composé d'un ou 2 fruits, d'un oeuf ou d'un tranche de jambon, d'un thé vert ( favorise la décharge des graisses), quelques amandes/pruneaux.
Exemple d'une semaine d'entraînement :
lundi : séance intense 15 minutes d'échauffement, puis fractionné court : 2 séries de 8 répétitions de 30s vite puis 30s lent en trottinant (en tout 4 minutes vite 4 minutes lent intercalé, réalisé 2 fois)5 minutes de retour au calme. Ce jour la éviter les glucides (pâtes, riz,etc...)
Mardi : à jeun 1h de footing apport de glucide normal.
Mercredi : repos (abdos-fessiers/étirements).
Jeudi : séance intense 15 minutes d'échauffement puis 2 fois 5 séries d'une minute rapide suivit d'une minute en trottinant (soit 20 minutes en tout) 5 minutes de retour au calme. éviter les apports glucidique pâtes, riz, etc...
Vendredi : à jeun 1h de footing apport glucidique normal.
Samedi repos (abdos-fessiers/étirements).
Dimanche : séance longue à jeun footing 1h-1h30

Pas la peine d'en faire plus (je pense au faite que tu as déjà couru tous les jours). Ce qui va faire la différence c'est si tu va tenir sur le long terme.

En espérant d'avoir apporté des réponses, que la force soit avec toi ! :))

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par Brad (invité) (109.212.51.xxx) le 23/05/13 à 22:31:26

En 3 mois et pas 3 semaine ça va être easy ;) Pour les substituts de repas type Dukan hyperportéiné laisse tombé tu va perdre sur le court terme, déstructurer ton alimentation et reprendre par la suite.

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par Lothen (invité) (78.238.131.xxx) le 23/05/13 à 23:44:17

Ah, c'est rapide :)

Merci beaucoup pour vos réponses :)
Je vais essayer de suivre ce que vous me conseillez, en 3 mois y'a moyen. Quoique perdre 6 kilos en trois mois, c'est vraiment utopique, disons si j'arrive à en perdre 4 d'ici septembre ça me va aussi bien.

Pour la course à jeun, j'y ai déjà pensé, mais... C'est pas un peu dangereux? je veux dire, taper dans le muscle plutôt que dans la graisse...? Sinon y'a pas de pb, hein, je peux le faire.

Pour la whey, bon ben tant pis, ou tant mieux plutôt, ça me fera économiser.

Et pour les sorties "tous les jours tous les jours" de mes 13 à 15 ans, oui, malheureusement c'est vrai ^^
Si c'était à refaire j'aurais probablement mieux fait.

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par Brad (invité) (109.212.51.xxx) le 24/05/13 à 01:14:05

Pour les 6kg à perdre en 3 mois, connaissant ton passé sportif et les kilos que tu as pris entre temps c'est vraiment jouable. Tu peux même envisager les 48 kg à l'automne prochain.

Pour ce qui est de courir le matin à jeun , aucun problème tu va taper dans le glycogène restant puis le tissu adipeux et enfin le tissu musculaire mais il faut être sec pour cela :) Autre chose, qui n'est pas mal, c'est que les fibres musculaires lentes qui sont sollicitée durant la course à pieds sont plus fine et longue que les fibres rapides (sprinter, bodybuilder). Ce qui entraine une légère perte de volume musculaire (ce qui est plus féminin). Par comparaison, un régime trop restrictif en calorie sans sport et durant de long mois va entraîner une perte de muscle par la non activité physique.

Placé le matin tôt, un footing en aérobie est de nature à favoriser la perte de poids. Lors d'une activité physique à jeun, le rythme cardiaque doit être compris entre 60% et 75% de ta FCM (fréquence cardiaque maximale). Exemple dans ton cas : femme 225 pulsation - âge , 225-18 = 208, soit entre 125 et 156 pulsations soit un rythme tranquille sans forcer. Et cela pendant 30 à 40 minutes afin d'utiliser les derniers résidus glycogéniques libérés par le foie. Suite à cet épuisement de la glycémie (sucre dans le sang), on observe une utilisation multipliée par 5 des acides gras (graisses). Il faut bien se connaitre et arrêter l'entraînement dès la sensation d'une difficulté (hypoglycémie). Les premiers temps, pour éviter toute mauvaise surprise, emporte avec toi un gel énergétique de secours au cas ou, et surtout bois de l'eau dès le matin au lever avant ta sortie à jeun.

Les 2 jours dans la semaine où tu places une séance intensive (fractionné 30/30 et 1'/1') mange essentiellement des fruits légumes et des protéines afin de forcer ton organisme à "taper" dans les stock adipeux. Le lendemain tu remanges des glucides afin de refaire les stocks.

Bon courage ;)

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par violette (invité) (92.130.62.xxx) le 24/05/13 à 11:51:33

J'ai perdu 5kg en un mois (naturellement!), et même si personne ne se ressemble je pense que c'est largement possible en trois ;)

Tout les bons conseils ont été déjà donné, en revanche je fais partie des personnes qui ne pensent pas que de partir à jeûne permet de mieux maigrir, en revanche il est vrai que ça évite des désagréments digestifs ;)

Niveau alimentation mise sur les légumes, avec l'arrivé de l'été! (enfin, 3°C recensé ce matin avec légère couche de gèle, le printemps dort encore), et mange lentement, la sensation de satiété arrive aux environs de 30mn!

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par (invité) (80.13.29.xxx) le 24/05/13 à 11:53:02

violette si tu as perdu 5 kgs en 1 mois c'est que tu étais en très gros surpoids...
pas légère comme une fleur ;)

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par gaetan01 (invité) (90.53.208.xxx) le 24/05/13 à 13:51:00

pas la peine de suivre un programme precis, moi je m'entraine au chrono et j essaie de battre mon temps a chaque fois mais essaye de courir regulierement

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par (invité) (82.196.52.xxx) le 24/05/13 à 15:10:23

évite de retomber dans l'anorexie quand même.

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par (invité) (92.134.246.xxx) le 24/05/13 à 20:38:30

Par contre, ne surtout pas éviter la sodomie !

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par sam soulage (invité) (92.134.246.xxx) le 24/05/13 à 20:42:37

Tout ce que tu dis est très intéressant, mais est-ce que tu aimes la bite ?

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par (invité) (81.62.237.xxx) le 24/05/13 à 21:30:19

Lothen,

Pas de quoi en faire un fromage...

Pour ce qui est du poids IMC = 21.9, donc normal !

Pour la course à pied, endurance de 45 min. à 1h15, 3 X par semaine, et surtout avec plaisir... Pour le fractionné, tu as le temps de voir venir.

Et le tout est joué ! Facile, non ?

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par (invité) (92.134.246.xxx) le 24/05/13 à 21:36:42

IMC=21,9 !!! Obèse pour un coureur à pied !

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par (invité) (5.49.111.xxx) le 24/05/13 à 21:38:42

Est ce que t'es bonne???

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par Chris83 (membre) (77.196.175.xxx) le 24/05/13 à 21:43:06

Non mais sans rire ? c'est quoi ce forum ?

J'ai à peine quelques messages à mon actif et ça fait des semaines que je vois des posts qui partent en sucette de la pire des façons ?

Il n'y pas d'équipe de modération ici ?

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par Chris83 (membre) (77.196.175.xxx) le 24/05/13 à 21:44:31

Sam Soulage, t'es vraiment un gros beauf

C'est parce que c'est une fille que tu t'exprimes de cette manière ?

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par Sam soulage (invité) (92.134.246.xxx) le 24/05/13 à 21:55:19

Petit comique va ! Tu te tripotes jamais la nouille ? Et bien, tu devrais, mais merci à toi le justicier du forum, de nous montrer où sont nos limites. Les miennes sont au fond de ton cul !

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par (invité) (5.49.111.xxx) le 24/05/13 à 22:05:22

Nous on se tripote la coquillette

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par sam soulage (invité) (92.134.246.xxx) le 24/05/13 à 22:10:12

Ah merci mon copain !

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par Chris83 (membre) (77.196.175.xxx) le 25/05/13 à 05:37:22

Sam soulage

Bah on les connait les blaireaux dans ton genre. ça flambe sur les forums, mais IRL ça a generalement pas de couilles...

Quand à ton utilité sur ce forum, à part tes remarques de dégénéré à QI de moule, tu as repondu quoi aux questions du topic ? Rien

Parce qu'il y a fort à parier que tu ne peux rien faire d'autre...

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par Chris83 (membre) (77.196.175.xxx) le 25/05/13 à 05:51:22

ah ben tiens, je viens de faire un tour sur tous les topics où t'interviens Sam soulage lol

Que de variété dans le ton et d'expertise en CAP. C'est impressionnant !

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par Chris83 (membré) (77.196.175.xxx) (invité) (201.188.21.xxx) le 25/05/13 à 06:20:53

Je t'aime Sam soulage.

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par violette (invité) (90.26.200.xxx) le 25/05/13 à 08:01:04

Non je n'étais pas en surpoids (imc :20.3), mais pour une coureuse, j'avais besoin. Et maintenant je cours mieux!

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par bertyprofmaths (membre) (88.177.36.xxx) le 25/05/13 à 09:02:17

Perdre 5 kg en un mois, alors qu'au départ tu as un IMC de 20,3, n'est pas vraiment pas à recommander à qui que ce soit ! Il est évident que sur ces 5 kg, tu n'as pas perdu QUE de la graisse, mais aussi du muscle, ce qui peut fatiguer assez énormément et minorer les performances, du moins pendant cette phase d'amigrissement

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par Lothen (invité) (78.238.131.xxx) le 25/05/13 à 15:32:27

Tiens, c'est le patron? Ou juste des obsédés lambda qui perdent leur temps sur internet?
Sûrement les même mecs crèvards qui klaxonnent dès qu'ils voient une nana courir; mais faites quelque chose les mecs, allez aux putes mais restez pas là à crever de faim et à incendier la première fille qui n'a de toutes manières rien à foutre de vos gueules.

...Ma politesse a dû fuir très loin, promis je la retrouverais si les beaufs s'en vont.

Bref, merci de votre aide; en fait la perte de poids c'est effectivement juste pour des raisons esthétiques d'abord, mon IMC me met pas en danger (...quoiqu'effectivement, en ayant vécu l'évolution en courant, plus t'es léger et plus c'est cool), mais parce qu'éviter la moindre surcharge quand t'es petit c'est salvateur pour la silhouette. Sinon je risque d'avoir l'air tassée ;)



Faire un peu de natation, c'est conseillé ou pas? Genre une ou deux fois par semaine, histoire "d'allonger" peut-être la silhouette (si c'est pas bon dites le moi).

Bref; et heu encore une chose, vous auriez un bon groupe à me conseiller pour courir? J'ai épuisé les discographies de mes groupes préférés, maintenant même Slayer me parait fade :(

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par Lothen (invité) (78.238.131.xxx) le 25/05/13 à 15:34:20

Mais en tout cas merci beaucoup de votre aide :)

J'pense que j'ai toutes les infos qu'il faut pour atteindre mon but, donc mes questions premières sont résolues :)
merci :)

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par Brad (invité) (109.212.51.xxx) le 25/05/13 à 16:58:02

Bien sur que la natation est conseillée ! En faite il faut te faire plaisir donc toute activité physique peut être envisagée. Ici c'est pour l'essentiel un forum de CAP, mais rien ne t'empêche ne placer 1,2 séances de nage en remplacement d'une séance de CAP. Au contraire, tu ménageras tes articulations tout en travaillant ta respiration et ton système musculaire. Tu peux aussi faire une séance de musculation en circuit ( poids faibles et séries élevées de 20 à 30 répétitions) ou d'ergomètre ou d'elliptique, ou de vélo... Perso je suis un adepte de la variété en sport, cela te permet de construire un corps plus équilibré et plus harmonieux en travaillant le haut et le bas du corps à égalité et cela éloigne les blessures chroniques occasionnées par la répétition d'un même geste et d'une seule activité.

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par ball (invité) (83.193.87.xxx) le 25/05/13 à 17:27:41

Salut Lothen,
Pour ma part, je cours sans musique, je préfère.
Après, je ne peux qu'apprécier tes choix de connaisseuse en goût musical.
Je préfère pour ma part Iron Maiden, Megadeth, Metallica, saupoudré de Juda Priest et autres Satriani ou encore Rondat.
Je trouve pour ma part Slayer pas trop mélodique (mise à part qques chansons). Cela me rappelle ma jeunesse de gratteux chevelus ...

Bon courage pour ta reprise.

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par Lothen (invité) (193.253.141.xxx) le 25/05/13 à 20:33:16

Brad: merci, je vais en faire de temps en temps en plus alors.
Ball: ahaha c'est marrant parce que Megadeth, Metallica, Iron Maiden et Judas Priest font aussi partie des groupes pour lesquels j'ai epuise la discographie :P (...j'ai finalement achete certains albums pour me racheter après tout ce telechargement illegal, evidemment... ^^)
J'ai aussi fait le tour de Rammstein, Saxon, System of a Down, Tankian, Faith no more et Guns and roses... :(
Satriani je commence, Rodent jamais entendu parler (j'imagine que c'est pas de la soupe :D)
Sinon j'ai commence Eluveitie qui est GENIAL pour courir, Arch Enemy et KMFDM aussi, et Laibach un peu moins mais si tu aimes le metal industriel c'est pas mauvais du tout.

Ah aussi Gorillaz est pas mal pour courir ^^ pas trop vite mais... C'est déjà ca.

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par Lothen (invité) (193.253.141.xxx) le 25/05/13 à 20:34:06

Brad: merci, je vais en faire de temps en temps en plus alors.
Ball: ahaha c'est marrant parce que Megadeth, Metallica, Iron Maiden et Judas Priest font aussi partie des groupes pour lesquels j'ai epuise la discographie :P (...j'ai finalement achete certains albums pour me racheter après tout ce telechargement illegal, evidemment... ^^)
J'ai aussi fait le tour de Rammstein, Saxon, System of a Down, Tankian, Faith no more et Guns and roses... :(
Satriani je commence, Rodent jamais entendu parler (j'imagine que c'est pas de la soupe :D)
Sinon j'ai commence Eluveitie qui est GENIAL pour courir, Arch Enemy et KMFDM aussi, et Laibach un peu moins mais si tu aimes le metal industriel c'est pas mauvais du tout.

Ah aussi Gorillaz est pas mal pour courir ^^ pas trop vite mais... C'est déjà ca.

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par Lothen (invité) (193.253.141.xxx) le 25/05/13 à 20:35:27

Et merde, double post; mes excuses, c'est ce qui se passe quand on sait pas se servir d'un portable.

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par Lothen (invité) (193.253.141.xxx) le 25/05/13 à 20:37:07

*Rondat
Pardon
Je pourrais difficilement cacher mon ignorance de maniere plus voyante.

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par Brad (invité) (109.212.51.xxx) le 25/05/13 à 23:00:32

La musique c'est sympa mais pas trop fort pour tes tympans ^^ et pas tout le temps. Tu peux facilement te focaliser sur celle-ci et ne plus être concentré sur ta respiration et sur ta séance. Si tu as la chance de courir en dehors de la ville le matin tu assistes au "réveil de la nature" ce qui est vivifiant ! Dommage de gâcher ce moment, même, avec de la très bonne musique... Enfin c'est ce que je pense ^^. Pour une séance "construites" type fractionné avec tps de course et tps de repos différent, la musique peut perturber le rythme de l'entrainement. Pour le footing entre 50% et 75% de la FCM no problème mais si tu le fait le matin à jeun je te renvois " au réveil de la nature^^ ". Essaye aussi de prendre une respiration rythmée tu verras que ça joue énormément sur ton entrainement : exemple tu inspires sur 3 pas puis tu souffles sur 2 pas et ainsi de suite (tu peux compter dans ta tête). Si tu nages c'est pareil le rythme respiratoire est fondamental pour tenir la distance.

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par violette (invité) (92.130.3.xxx) le 26/05/13 à 13:22:50

Encore une preuve que l'imc n'est pas significatif!
Si je n'ai pu perdre que de la graisse étant donnée que je les ai perdu uniquement en augmentant la dose entrainement et musculation. De plus j'ai gagné en énergie et en vitesse!

Lothen, je vois que toi aussi tu as à faire à des abrutis quand tu cours.... Et je confirme par le fait que quand on as une petite taille, le moindre kilos superflus tasse rapidement la silhouette...

La natation est on ne peut plus conseillée: ça permet aux jambes de mieux récupérer, travailler ton gainage/ les dorsaux et les bras.
Si tu sais déjà bien nagé, je peux te conseiller quelques exercices.

Mais dans tous les cas, n'oublie pas de t'etirer!

En ce qui concerne les groupes je ne peux pas te conseiller, je cours au rythme des oiseaux!

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par Le Pix (invité) (80.90.61.xxx) le 27/05/13 à 07:55:17

Si tu cherches à faire des rencontres et n'as rien contre les vieux monsieurs plus très propres je suis ton homme.

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par (invité) (217.111.195.xxx) le 27/05/13 à 09:49:07

@faux le pix
Tu peux nous rappeler les tarifs de ta maman ?

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par momomok (invité) (20.133.40.xxx) le 27/05/13 à 10:12:03

Pour la musique, j'aime bien Chinese man, mais c'est pas vraiment dans le même registre que les groupes que tu as cité

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par Le Pix (invité) (188.115.29.xxx) le 27/05/13 à 13:24:14

(invité) (217.111.195.xxx)

Elle fait dans le luxueux et t'as pas les moyens donc je conseille la tienne car pour 5 euros la totale y a pas meilleur rapport qualité-prix.

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par le pix (invité) (188.115.29.xxx) le 27/05/13 à 13:30:16

Elle fait dans le luxueux et t'as pas les moyens alors je te conseille de te continuer à t'envoyer la tienne qui pour 5 euros fait la totale.

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par (invité) (217.111.195.xxx) le 27/05/13 à 13:34:33

@Faux pix
Je t'ai vexé, petite fiente masquée ?

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par Lothen (invité) (193.253.141.xxx) le 27/05/13 à 19:47:00

Faux Pix:
Ahaha elle est bonne celle-la!
Comme ta mere finalement.
D'ailleurs, tu me la presentes? Les vieux monsieurs c'est pas mon truc. Les monsieurs tout court d'ailleurs.

Violette: merci :) oui c'est vrai qu'on a le droit a toutes les remarques machistes possibles, juste parce qu'on est des femmes. C'est l'oppression banalisee, les hommes ne peuvent pas comprendre et tout le monde trouve ca normale. Parfois je deviens agressive et un coup de pied dans les burnes, ca peut vite partir ^^
bon ben je vais faire de la piscine 3/semaine, et on verra bien ce que ca donne ^^

Concernant la musique, je comprends que ca puisse sembler perturber l'entrainement... Mais j'ai aussi vu des etudes qui prouvaient qu'ecouter de la musique qui nous plait, qu'elle soit rythmee ou pas, ca permet une meilleure oxygenation et peut augmenter la capacite physique jusqu'a 30% (!) pour un même effort sans musique.
J'avais vu ca dans un science et vie, il y a quelques années. Si ca vous paraît bizarre, moi aussi; mais ca m'arrange c'est vraiment sympa la musique.
(Je la coupe quand je m'eloigne de la route, quand même; c'est dommage de voir qu'il y a encore tant d'arrieres dans nos societes, mais je prefere pas risquer le kidnapping ^^)

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par Brad (invité) (109.212.51.xxx) le 27/05/13 à 21:04:51

Lothen,

Si tu ne peux pas te passer de musique, saches qu'il existe des écouteurs étanches pour la piscine.
Quant à l'explication proposée par la revue "science et vie" je suis septique, 30% c'est énorme, mieux que le dopage ! Et je n'ai pas encore vu les sportifs professionnels avec de la ziq dans les oreilles ^^.
Pour "le pix" il ne s'en prend pas qu'à la gente féminine, c'est un troll sur ce site, il suscite des polémiques et n'apporte rien de constructif.
Mais tu t'en est rendu compte par toi même...

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par violette (invité) (92.130.3.xxx) le 27/05/13 à 21:20:32

Donc tu as des idées qui te traversent l’esprit pour remettre le cerveau en place des hommes!

Le simple fait qu'ils soient dépité en me voyant les doublés me comble suffisamment!

Si tu as un passé de nageuse, tu peux faire du spécifique genre: un tee shirt sur toi+ élastique aux chevilles+pool boy aux genoux et plaquettes au niveau des mains!
Faire le travail en crawl ou papillon!

Je reste toujours septique vis à vis des études, le résultat se tourne souvent vers ce qu'ils veulent, ce n'est pas toujours objectif... En revanche je suis en accord avec le fait que certaines musiques accroissent nos capacités! Après en ce qui concerne le 30%, c'est relatif ça dépend de la vibration, des instruments utilisés...
Dans les trucs étrange à l'instar des arts martiaux qui sur certains kata les individus font des "bruits" (provenant du bas du ventre) accroissent la "force", il en est de même pour la cap... Peut m'importe si certains ne me croient pas, il faut de l'entrainement mais on ne perd rien à essayé (en forêt, sinon autrui a peur!)

Tu fais bien de la coupée quand tu t'éloignes, peut être pour plus de sécurité, pourquoi ne pas courir avec un chien imposant?

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par Lothen (invité) (193.253.141.xxx) le 27/05/13 à 22:12:28

Brad: en effet c'est enorme 30%; après, si la musique permet de ne pas s'ennuyer c'est déjà pas si mal même si les 30% ne sont pas verifies.
Pour les MP3 qui vont dans l'eau, j'en ai déjà eu un de la marque speedo que j'ai du ramener plusieurs fois; en fait ils ne sont pas encore au point, et je prefere ne rien avoir dans les oreilles pour la piscine-va savoir pourquoi, pourquoi la piscine et pas la course a pied ^^
Pour Pix, j'ai effectivement compris, mais bon ses remarques sont typiques des machos habituels, et en fait il n'y a malheureusement pas que sur les forums que les trolls existent... Dommage :(

Violette: oui j'aurais bien des idees mais rejoindre les femen me paraît incompatible avec mes etudes pour l'instant XD non, sans etre aussi extreme, je pense que certains hommes meriteraient d'etre reeduques. Ils ne vont pas bien dans leur tete, tu te rends compte, si c'etait a leur maman qu'on parlait comme ca? ^^ quels abrutis.
Concernant l'entrainement intensif de piscine, hum... Les trucs pour travailler un endroit specifique du corpsd (type, plaquettes pour les mains qui intensifient le travail des bras) ca ne me donne pas trop trop envie parce que c'est plus pour la relaxation que pour reellement chercher a progresser dans ce sport. On verra pour la suite, je garde tes conseils pour si eventuellement je reussis en piscine ^^

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par violette (invité) (92.130.3.xxx) le 28/05/13 à 11:15:22

femen?
ah les études je conçois, ça prend beaucoup d’espace temps et d'argent!
Tu n'es pas extrêmes, mais je dirais homme avec un grand "H", car la gente féminine semble parfois plus stupide que les hommes à ce sujet.

pour la piscine, utilise au moins le pool boy pour mieux récuprer au niveau des jambes!

Fausse débutante qui voudrait s'y mettre sérieusement par BBen (invité) (194.206.172.xxx) le 28/05/13 à 18:09:02

Bonjour Lothen, et tout d'abord bienvenue dans le club des "cap-eurs" ;-)

Tu peux télécharger ce doc, qui devrait contenir tout ce dont tu as besoin. Il s'y trouve des conseils ainsi qu'un plan progressif pour débutants (copie-colle le lien dans ton navigateur) :

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en

(m'envoyer un email en cas de pb pour télécharger : courir.bben@gmail.com)

Il y a aussi ce fil ou interviennent plusieurs utilisateurs de ce doc, si tu as des questions, ou veux lire celles qui ont été posées précédemment et les réponses apportées :

http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

Bonne course. :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge