aponevrosite

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

aponevrosite par bertrand (invité) (194.2.76.xxx) le 25/05/13 à 17:57:44

j'ai souffert pendant 1 an et demi d'une aponévrosite suite à de la compensation lié à une opération des ligaments croisées de l'autre jambe et donc de la compensation.Les chaussures plates n'ont rien arrangés.
Je ne souffre quasiment plus mais cela peut être très long.il ne faut pas se décourager.
Si cela peut vous aider voici mes différentes démarches.
-ondes de choc
-massage transversal le soir devant la télé
-glace régulièrement avec poche de petits pois congelés
-semelles orthopédiques avec chaussures souples à talon qui évite la fatigue
-pied en total repos le soir sans contraintes la nuit même le drap!
-j'ai fini par une infiltration alors que je suis plutôt contre mais quelques jours plus tard miracle douleur à echelle 2/10.quel soulagement physique et moral!
Tout cela en buvant régulièrement mes 1,5l d'eau et en diminuant largement la CAP que j'ai compensé par vélo et natation et du coup m'a fait découvrir le triathlon!
J'espere que tout cela est du passé.
bon courage à tous.

aponevrosite par Beleke (invité) (87.90.51.xxx) le 25/05/13 à 19:20:17

Bonjour j'ai souffert également durant tout l'hiver d'une aponévrosite plantaire, ça a commencé début décembre avec un pic en janvier pour s'estomper petit a petit, depuis peu je cours sans aucune gêne.
Ça fait un bien fou, je ne savais plus ce que ça faisait de courir sans cette satané douleur sous le pied, car moi je ne me suis pas du tout arrêté. J'ai fait de série de 5 séances d'ondes de choc, la deuxième avec un autre kinésithérapeute bien plus a l'écoute.
Ce qui est également important c'est les étirements et même si ça fait mal, c'est vraiment important. Les semelles orthopédiques m'ont aussi bien aidés.
Il faut être patient c'est certain, si la douleur est trop aiguë prévoir du repos car une rupture de l'aponévrose peut vite arriver.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge