J-90 !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J-90 ! par olleyna nouveau ! (invité) (invité) (192.85.50.xxx) le 11/01/05 à 10:58:52

ça y est c'est décidé aujourd'hui est le premier jour de la preparation
fini les conneries, fini les fix devenus presque quotidien j'ai repris 15 kilos
je fais actuellement 110 kilos j'etais descendu a 95 !!!
je suis inscrit pour le marathon de paris le 10 avril 2005 a 8h45 !
j'ai 3 mois ou 12 semaines ou 90 jours ou 2160 heures ou encore 129600 secondes pour me preparer
plus rien ne m'arretera ! enfin j'esperere, il n'y a que moi qui puisse me decourager rien
ni personne d'autre.
vieux reve de gosse que je compte bien realiser mais pour etre dans de bonnes conditions
faudrait que je perde une petite 20 aine de kilos pour tenir le choc et reprendre serieusement
la CAP.
j'ai 2 / 3 comptes a regler avec des personnes qui me chambre a longueur de journee sur ce defi.
Ils ont raisons je fais plus d'efforts depuis 3 mois je me suis laisse allé resultat ça pars en
cacahuete ...
bon on arrete le bla bla JE veille sur moi on m'arretera pas !

J-90 ! par Nico (invité) (80.9.55.xxx) le 11/01/05 à 11:05:24

Bien dit! bravo!
Moi je suis à J-240 de mon objectifet c'est pareil c'est un peu parti en cacahuete ces derniers temps. Mais ninis les conneries!
Bon courage
A+

J-90 ! par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 11/01/05 à 11:15:05

@olleyna, bravo pour tes bonnes résolutions, cependant je crois sincèrement que ton objectif est trop tôt, trop ambitieux. Entreprendre une prépa marathon avec ton poids actuel te mènera presque à coup sûr aux problèmes physiques. La CàP est une école de patience ou la progressivité est la règle d'or. Un marathon en 2006 me semble un objectif plus réaliste. Entretemps, je te conseille au moins 6 moins de séances d'endurance fondamentale, avec comme principal objectif de perdre des kgs et de ménager ta carcasse : bonnes godasses + éventuellement semelles, alternance CàP + marche/vélo (pour soulager les articulations). Dès que l'objectif poids est atteint, tu pourras alors passer à l'étape suivante.

Désolé d'être rabat-joie, mais je crois que tu tireras plus de satisfaction à progresser vers un objectif long terme réaliste, qu'à te planter sur cet objectif J-90 et à retomber à nouveau.

Bon courage, Bill

J-90 ! par richard95 (membre) (invité) (83.157.161.xxx) le 11/01/05 à 11:32:17

@ olleyna

Complêtement d'accord avec BILL,et j'ajouterai,fais toi aider ,par un spé de la nutrition sportive,

En tout cas c'est une bonne ,résolution, mais mets tout les atouts de ton côté, si non la décéption peut être dure et la sanction pire que ton ambition.

A savoir un dégout définitif pour la CAP et le sport en général, ce qui t'emmenera irremediablement ,vers un résutat, pire que le départ!!!

En tout cas on est avec toi ,tiens nous au courant de tes progrès, et surtout reste avec nous.

Bises d'encouragement

Richard95

J-90 ! par Olleyna nouveau (invité) (192.85.50.xxx) le 11/01/05 à 11:35:14

merci pour les conseils
sinon Bill Boquet je ne suis pas debutant en CAP j'ai commencer en juillet dernier et apres un passage a vide je me remet en selle !
ok pour ce qui est du poids mais "a vaincre sans peril on triomphe sans gloire" pas d'objectif particulier pour paris 2005 juste tenter en moins de 4h15 sachant que le dernier vrai test c'etait 2h08 au 20 km de paris l'an dernier ...
merci des conseils mais j'ai un but en tete et je te donne RDV le 10 avril pour sabrer le champagne sur la ligne d'arrivée ! ;-)
en tout cas merci des conseils ! @+

J-90 ! par Olleyna nouveau (invité) (192.85.50.xxx) le 11/01/05 à 11:37:39

MERCI RICHARD ...

je ferais attention promis et je reste cette fois je lache pas l'affaire comme l'an dernier !
pour info je faisais 145 kilos il y a 2 ans ... c'est pas le travail (avec prudence) qui me fait peur !

MERCI MERCI MERCI

J-90 ! par raztaboule (membre) (193.218.15.xxx) le 11/01/05 à 12:44:29

ha?
apparement le "Olleyna nouveau" à le gout de pêche cette année ?!! :)

Bonne prépa ! Accroche toi et amuse toi bien !
Bye!!

J-90 ! par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 11/01/05 à 14:19:01

@olleyna, up to you, c'est ton corps, pas le mien.

Pour ton info, je recommence la CàP après 3 mois d'arrêt total et +2kg. Arrêt consécutif à une blessure à la fin d'un plan marathon, probablement à cause d'en avoir fait trop. Avant cet arrêt, 2 sorties/semaine et 3-4 sorties durant les 3 mois du plan marathon.

Mon programme dans les prochains mois : endurance uniquement pendant 3 mois, avec marche/velo quand ca va pas et allongement très progressif des séances. Ensuite, introduction d'un peu de seuil et peut-être un semi en juin (si tout va bien) ou plutôt septembre. Pour le reste, je verrai l'an prochain.

Mon seul objectif : profiter le la CàP sans me reblesser, écouter mon corps et lever le pied au moindre signal.

Quoi que tu décides, bon courage et tiens nous au courant. Bill.

J-90 ! par GGBI (membre) (217.128.32.xxx) le 11/01/05 à 15:01:23

Dis donc, 2h8 sur 20 Km cela fait 4h28 au marathon et en considérant que tu peux tenir le même rythme sur les 22 derniers kilométres.
Et toi tu vise moins de 4h15.....
Tu penses vraiment avoir fait autant de progrés ?

Si ton objectif proncipal est de finir, ne te grille surtout pas a vouloir tenir un rythme trop rapide au début.

Tiens nous au courant, on attend le champagne.
Bon courage et n'oublie pas que le repos fait aussi partie de l'entrainement, n'en fait donc pas trop pendant ta préparation tu risque de te blesser avant le jour J.

J-90 ! par olleyna nouveau (membre) (192.85.50.xxx) le 11/01/05 à 15:24:30

cool ... pleins de reponses !
alors 4h15 c'est dans mes reves ... le finir serait deja la plus grande des satisfaction bien sur si je fini en 3h00 ça serait cool !!! ;-) mais j'suis un humain et pas un mytho ;-) ...
alors je ferais tres doucement je connais mes limites j'essaierai de rester assez loin de ces limites pour pas me griller et le finir ce MARATHON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J-90 ! par hervé08 (invité) (195.93.102.xxx) le 11/01/05 à 16:06:44

Tu as une super volonté ! c'est bien ! Tu mesures combien ? Je pense que rien est impossible si on le veut vraiment. Meme si dans ton cas, il y a des risques que tu as l'air de bien réaliser.
90 jours, c'est très court pour realiser ton objectif, mais c'est surement suffisant pour finir ton marathon.
Je te conseillerais dans un premier temps d'investir dans de très bonnes chaussures pour poids " lourds " par exemple les " Beast de BROOKS " ou les New balance 1022 par exemple. Si tu as les moyens, deux nouvelles paires ne seraient pas de trop pour ton défi !
Au niveau de l'entrainement, mon conseil serait de consacrer les deux premiers mois à la perte de poids, et à l'endurance fondamentale exclusivement. Utilise un cardio si tu en possede un et reste en dessous de 75% de ta FCM. ( voir 65 a 70 si tu y arrives )c'est là que tu maigriras le plus.
N'hesites pas a integrer du velo, vtt, velo d'appart ou stepper si tu possedes un de ces appareils. Tu peux aussi aller a la piscine de temps en temps pour ménager tes articulations.
Pour le regime, tu dois conserver bcp de sucres lents sans graisses ni sucres rapides. Mange aussi bcp de legumes et bois enormement.
l'ideal serait d'etre en dessous de 95 kgs dans 2 mois.
30 jours avant ton marathon, tu pourras aborder un entrainement plus " tonic " en incorporant du fractionné au seuil une fois par semaine et pourquoi pas une séance VMA.
Je suis moi meme assez lourd ( 90 kgs pour 1m85 )et je cours quand meme le 10 kms en 45 mn et le semi en 1h45.
Sur marathon, le poids a une importance capitale, tu gagneras beaucoup plus a perdre 15 kgs en courant en endurance que de suivre un programme classique visant la recherche de vitesse.
bon courage
Sportivement

J-90 ! par olleyna nouveau (membre) (192.85.50.xxx) le 11/01/05 à 16:42:21

Merci Hervé !
donc je mesure 1m80 et pour les baskets chui equipé ! Asics GT2090 j'en suis tres content et une fois que j'aurais retirer les toiles d'araignes dessus ça ira ;-) !
mais pour les 2 premiers mois ok avec toi je vasi me concentrer sur la perte de poids et l'endurance et vraiment un peu plus "taffer" le dernier mois mais je suis equipé pas de pb de ce coté la en esperant que je ne fasse pas n'importe quoi et que notre ennemi blessure ne vienne pas ce meler a mon defi !!!!!
en tt cas merci de me motiver encore plus
@+ sur la ligne d'arrivée !!!!!!!!!!!!!!!

J-90 ! par Philippe-76 (membre) (195.93.102.xxx) le 11/01/05 à 22:47:20

Salut,
Il y a 3 ans je pesais 114 kg et je me suis mis à la càp.
J'en ai depuis perdu une quinzaine et je fais aujourd'hui (à raison de 4 séances /semaine) et environ 50 à 60 km/semaine le 10 km en moins de 47 mn et le semi en 1h43. Reste le marathon que j'ai fait en 4h40. Et là je rejoins les collégues. Le poids, c'est l'ennemi number one.
je prépare le marathon de Rouen avec le secret espoir d'accrocher 4h 00 à 4h15 et je pense que c'est envisageable.
Alors je ne voudrais pas te démoraliser mais il m'a fallu 2 ans de course avant de me lancer sur marathon. A mon avis c'est trop tot pour toi. Il faudrait commencer par le semi en moins de 2h voire chercher une course de 30 km.
Mais je te félicite car tout est super dans la càp.
Par contre je retiens les marques de shoes données par le collégue. Ca peut aider.
Sur ce bonne chance pour ta préparation et si tu fais e marathon quand même, surtout un conseil, part lentement. N'hésites pas à perdre 1/4 d'heure sur le semi pour le gagner ensuite. Sinon c'est l'explosion avant le 30 km.
A+

J-90 ! par SergeB (membre) (80.119.232.xxx) le 11/01/05 à 23:02:40

Bonjour,
un autre rabas joie sur le forum : moi !!
ton marathon, tu peux effectivement le terminer, mais tu seras complètement cassé (désolé pour le terme qui pourra te paraitre violent).
En avril, ça fera 9 mois que tu cours. je préconie 2 ans pour préparer un marathon dans de bonnes conditions.
En plus, tu pars avec un handicap de poids (si je peux me permettre ce mauvais jeu de mots)
Puisque tu es décidé, je te conseille de bien suivre les nombreux et judicieux conseils déja postés.
pour la perte de poids, c'est hyper important. Je peux te donner des conseils, mais tu dois certainement savoir ce qu'il faut faire. Plus tu auras perdu et moins tu finiras cassé (je ne te promets pas de finir en pleine forme).
Avec 2h08 au 20km, ça te fait effectivement 4h30 au mieux.
Pour ton entrainement, essaie de faire 5 séances par semaine.
le mieux serait :
- 2 séances de 1h15
- 1 séance de 1h30
- 1 séance de seuil (20' echauff + 3x10' + 10' cool)
- 1 séance longue, progressif de 1h30 à 2h30 au file de ta préparation.
Une semaine sur deux, tu fais une séance de VMA (20' echauff + 8x200 + 10' cool)
tu peux progressivement remplacer les 8x200 par :
10x200 - 8x300 - 10x300 - 8x400 - 10x400
ou des pyramides 300-300-400-500-400-300-200

YAPUKA

A+

J-90 ! par olleyna nouveau (membre) (192.85.50.xxx) le 12/01/05 à 11:32:54

salut a tous

pas de pb serge on va etudier tt ça ...
et meme allongé sur un skate board je terminerai cette course
il est sur que je terminerai vidé ! mais on dit merci aux RTT je pourrai ma reposer qq jours apres ! en esperant sincerement le finir et pas faire n'importe quoi pour ma santé !
MAIS QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN !!! il faut se jeter a l'eau dans la vie et arreter de suivre le mouvement et les bon conseils ! meme si des fois c'est pas bien !
mais les 25 premiers kms je les ferais avec mes jambes et mes acquis les 15 suivants avec ma tete et en gerant bien mon alimentation et les 2,195 derniers km avec le COEUR !!!!!!!!!!

@+

J-90 ! par AL (invité) (83.157.219.xxx) le 12/01/05 à 18:06:09

Impressionant le plan de SergeB, c'est pas un peu beaucoup ?????
A mon avis, c'est énorme 5 sorties par semaine et autant de bornes, avec tout le respect que je dois au grand manitou de ce forum !

J-90 ! par berogeitabi (invité) (83.115.101.xxx) le 12/01/05 à 19:14:11

Sans vouloir être défaitiste, je crois que le plus important c'est de ménager ta santé. En procédant comme ça, tu risque de finir complétement détruit. J'aurais tendance à te dire : "une marche après l'autre". Accordes toi cette année pour perdre du poids, essaie toi tranquillement en courses sur des distances plus courtes. Pourquoi ne pas envisager simplement de faire quelques 10kms et 2 semis en 2005 et te reporter ton envie de marathon en 2006? Rien ne presse.
c'est, je le crois le respect d'une certaine progressivité qui te permettra d'apprécier, de ne pas d'écoeurer, et de ne pas te blesser.
Mais après tout, les conseilleurs...

J-90 ! par GGBI (membre) (81.53.136.xxx) le 12/01/05 à 19:27:09

Effectivement, le plan de SergeB prévoit trop de sorties par semaines. A moin que ce ne soit pas des semaines...

Pour mon marathon (3h30), j'ai suivi un plan JI avec 4 sorties hebdomadaires.

C'est effectivement contradictoire avec ce que j'avais dis plus haut.
Ne pas trop en faire pour ne pas être blessé le avant le jour J.

J-90 ! par olleyna nouveau (membre) (192.85.50.xxx) le 13/01/05 à 12:22:58

Merci a tous des conseils ... mais plus on me dira de reporter mon projet plus j'ai envie de la faire ! c'est comme un gosse a qui on dit de ne pas faire de connerie.
mais promis je finis et j'aimerai pouvoir vous dire apres a tous merci de m'avoir motivé encore plus !!!
j'ai un compte a rendre a la vie ... c'est le plus important !
allez souriez la vie est belle apres tout !!!!!!! ;-)

J-90 ! par Matrix (membre) (80.14.204.xxx) le 13/01/05 à 13:40:40

Super ce post il me donne l'envie de progresser en vue de mon objectif.
j'ai 129600 mois, 2160 semaines , 90 jours et 3 secondes pour me preparer pour la compet.

Ca me laisse du temps, des blessures, des guérisons, des perf, des Kg en moins et en trop.

Je reconnais l'oeil de Serge dans ses préparations, il faut à ce sujet que je te renvoie mes résultats sur les séances de ton prog.

Je tiens le coup sauf qq blessures récurrentes qui me font c.... une grippe, un boulot de fou qui m'empeche de m'entrainer autant de fois que tu le conseilles. Au fait la séance de 10 x 400 m, je l'oublierai pas celle-la

Bon courage à Oyena et bonne chance

Matrix

J-90 ! par pitik (invité) (81.49.199.xxx) le 13/01/05 à 20:43:18

moi aussi je prepare le marathon de paris ; objectif battre mon record 2h28 55 ; et moi aussi pour cela je dois perdre les kilos de la noel ; c est pour te dire que c est dur a tous les niveaux ; alors courage et bravo

J-90 ! par olleyna nouveau (invité) (192.85.50.xxx) le 17/01/05 à 15:24:17

Merci pitik !!! meme a un grso niveau on oublie pas les petits derniers ça fait plaisir ...
@+
allez les copains premiere semaine j'ai deja perdu 3 kilos !!! c'est cool non ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge