operer une epine calcaneenne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

operer une epine calcaneenne par KRIST (invité) (invité) (193.253.24.xxx) le 11/01/05 à 12:40:35

VOILA 2 MOIS QUE JE NE PEUS PLUS COURRIR LA RADIO DU PIED A DECELEE UNE EPINE CALCANEENNE J'AI UN TRAVAIL DEBOUT ET AU BOUT DE 8H JE SENS MON TALON QUI ME FAIS MAL J'AIMERAI SAVOIR SI ON SE FAIT OPERER LES RISQUE ET SURTOUT SI çA REVIENT COMBIEN DE TEMPS CAR SI L'OPERATION PEUT ME PERMETRE DE RECOURIR JE SUIS PRETE SI VOUS AVEZ SUBIT UNE OPERATION DITES MOI OU ET CE QUE VOUS EN PENSEZ
MERCI KRIS

operer une epine calcaneenne par ikel (invité) (invité) (82.122.172.xxx) le 11/01/05 à 13:11:12

Bonjour,

L'épine calacnéene porte le nom scientifique de "myo-aponévrosite plantaire".
L'aponévrose pourrait être comparée à la gaine plastique qui entoure les fils de cuivre (muscle) d'un fil electrique (ensemble aponévrose+muscle).
Si vous tirez sur la gaine celle-ci va s'amincir, jusqu'à se rompre...et mettre à jour les fils de cuivre.
D'un point de vue anatomique cette gaine aponévrotique (suite à diverses causes) une fois fragiliée, va se solidifier en se calcifiant légerement. A la radio, la taille de l'épine dépend de son ancienneté mais ne représente en aucun cas une esquille osseuse qui "viendrait" perforer des muscles plantaires. Il s'agit d'une perte d'élasticité du système suro-achilléeo-plantaire (muscle soléaire ou mollet-tendon achille dont la gaine aponévrotique se continue sur la face plantaire).
D'un point de vue orthétique il est préférable de s'orienter sur une semelle avec une talonnette incompressible+ un amorti qui déchargera les tensions au niveau du travail de ce sytème. En revanche l'évidemment au niveau du talon (même amortissant) vous soulagera pendant peu de temps car votre pied va se placer en flexion dorsale et tirer sur l'Achille...
D'un point de vue chirurgical je ne pourrais pas vous renseigner d'avantage je ne suis que podo...prenez alors le temps de connaitre ce qu'il est possible de faire en gardant derrière la tête qu'un geste chirurgical est loin d'être bénin.

Sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge