influence du drop sur les blessures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

influence du drop sur les blessures par (invité) (80.248.213.xxx) le 31/05/13 à 15:32:40

salut a tous
pensez vous que le fait de changer le drop des runnings peu permettre de réduire les blessures? style périostite ,tendinite etc ...
De combien est le drop sur une paire de asics kayano ou nimbus ?
et quelle est selon vous le meilleur drop? et choix de running ?

influence du drop sur les blessures par (invité) (217.70.85.xxx) le 31/05/13 à 15:34:19

teste et tu nous diras ?
parce que je pense que JAMAIS la solution ne vient d'un seul élément. C'est bon pour les pigeons style bague de ré.
Tu peux essayer et alterner par exemple.

influence du drop sur les blessures par (invité) (80.248.213.xxx) le 31/05/13 à 15:45:47

je pense qu'il y a deja des personnes qui ont essayé , je veux juste avoir leurs impressions

influence du drop sur les blessures par Solarberg (invité) (81.252.19.xxx) le 31/05/13 à 16:47:47

Pas eu connaissance ou d'exemple d'un lien direct entre la réduction du drop et la disparition de blessures. C'est plutôt de passer à des chaussures à faible drop qui peut occasionner des soucis (mollet, tendon d'achille).

Cela dit, les chaussures à plus faible drop ont souvent une structure différente des chaussures à fort drop, surtout au niveau de la souplesse de la semelle. Et courir avec une chaussure qui est plus souple surtout dans le sens de la longueur peut résoudre éventuellement certains soucis (périostite par exemple). Le pied est moins contraint et bouge plus facilement et "naturellement" (mot à la mode en running ces temps-ci).

influence du drop sur les blessures par (invité) (88.181.133.xxx) le 02/06/13 à 12:54:16

pas d'avis sur le sujet?

influence du drop sur les blessures par (invité) (80.248.213.xxx) le 02/07/13 à 15:00:19

il n'y a pas d'avis sur le sujet? qui courent avec des saucony?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge