A nos fourneaux les coureurs cuisiniers!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

A nos fourneaux les coureurs cuisiniers! par violette (invité) (92.130.3.xxx) le 01/06/13 à 07:33:57

Bien un sujet de femme digne d'une violette me direz-vous!

Mon but ici est simplement de partager les recettes "sportives":
Gâteau/barre/plat chauds et froids/desserts et plus si affinité!

A vos gants, vos chaussures vous attendent!

A nos fourneaux les coureurs cuisiniers! par Bob (invité) (82.227.97.xxx) le 01/06/13 à 07:47:56

Quand est ce qu'on peut t'enfourner la violette ?

A nos fourneaux les coureurs cuisiniers! par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 01/06/13 à 12:23:26

Voilà un post ou risque d'être très rapidement déversé et subtilement mélangé tout l'éventail de la finesse masculine !
;-)

Religieuses à la violette – crème pâtissière et pâte à choux -

Ingrédients (pour 10 religieuses)
Pour la pâte à choux :
100 g de farine.
30 g de sucre semoule.
50 g de beurre ramolli.
3 œufs moyens.
1 pincée de sel.
Pour la garniture :
50 g de fécule de maïs.
70 g de sucre semoule.
4 jaunes d’œufs.
40 cl de lait.
1 cuillerée à café d'arôme de violette.
1 pointe de colorant violet en poudre.
Pour le glaçage :
3 cuillerées à soupe bombées de fondant pâtissier.
1 pointe de colorant violet en poudre.
Quelques violettes cristallisées.

Préparation pour Religieuses à la violette – crème pâtissière et pâte - ...

1. Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).
2. Préparez la pâte à choux selon la recette de base, avec le sucre semoule.
3. À l’aide d’une poche à douille, formez cinq petits choux et cinq gros sur une plaque à pâtisserie en les espaçant. Enfournez et laissez cuire 25 minutes environ, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
4. Dans un saladier, mélangez la fécule de maïs et le sucre. Ajoutez les jaunes d’oeufs en fouettant puis incorporez le lait tiède. Faites cuire le tout dans une casserole sur feu moyen, 5 minutes environ, jusqu’à épaississement. Ajoutez l’arôme de violette et le colorant violet.
5. À l’aide d’une poche à douille, garnissez les petits choux par le dessous (l’idéal est d’avoir une douille à garnir).
6. Faites fondre le fondant pâtissier avec une cuillerée à soupe d’eau au bain-marie. Ajoutez le colorant. Glacez les choux avec une cuillère. Placez les petits choux sur les gros pour les coller entre eux. Décorez avec les sucres de violettes cristallisées.

A nos fourneaux les coureurs cuisiniers! par violette (invité) (109.217.29.xxx) le 01/06/13 à 13:47:53

Bob, une violette ne s'enfourne pas, ça s'effeuille!

AmadeusZart, c'est une symphonie de saveurs que tu me prépares, tel un Mozart devant son Piano ayant déjà sa musique en tête, ne faisant que les mettre sur feuille et leur donner vie en son!

A nos fourneaux les coureurs cuisiniers! par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 01/06/13 à 13:49:52

Je l'aime
un peu,
beaucoup,
à la folie

L'ai-je bien effeuillé ?

A nos fourneaux les coureurs cuisiniers! par (invité) (89.226.214.xxx) le 01/06/13 à 18:06:39

Recette du picon-bière

Ingrédients (pour 1 personne)
- un demi de blonde
- un trait de picon

Versez dans un verre à bière le trait de picon. Puis versez votre bière bien fraiche. Dégustez.

A nos fourneaux les coureurs cuisiniers! par Francis (invité) (87.231.106.xxx) le 01/06/13 à 18:23:11

Dans le meme style j'ai le whisky coca.

Recette relativement simple hors mis : arreter de verser le coca lorsque les premieres bulles apparaissent aussi petites soient-elles. Sinon ça n'a plus de goût ...

A nos fourneaux les coureurs cuisiniers! par violette (invité) (109.217.29.xxx) le 01/06/13 à 19:37:55

Didier, non tu as oublié le "passionnément"!

La recette du picon-bierre m'a l'air bonne!
Quant au wisky, le couper avec du coca est une offense!


A nos fourneaux les coureurs cuisiniers! par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 01/06/13 à 19:39:15

Violette je peux revenir en deuxième semaine ?

A nos fourneaux les coureurs cuisiniers! par (invité) (79.89.174.xxx) le 01/06/13 à 21:52:50

pourquoi vous faîtes des posts pour bousiller ceux des autres ? Pour se permettre d'agir ainsi, il convient de le faire avec humour, parce que là encore tout les commentaires déviants ne sont pas pas drôles du tout. Même pas de quoi émettre un semblant de sourire.

A nos fourneaux les coureurs cuisiniers! par Francis (invité) (87.231.106.xxx) le 01/06/13 à 22:53:23

Pour répondre a mister invité (et accessoirement a violette ^^), un bon plat de pâtes, huile, rapé. Rien de mieux !

A nos fourneaux les coureurs cuisiniers! par Brad (invité) (109.212.165.xxx) le 01/06/13 à 23:33:07

Le gâteau énergétique avant effort

il associe glucide (farine, fructose)un peu de protéine et de lipide et on remplace le lait par du lait délactosé ou boisson amande, soja ou châtaigne.

ingrédients pour 6 personnes :
-300g de farineT65
-100g flocon d'avoine
-25g de fruits secs ( banane,raisin, ananas,papaye,amande...)
-25g de noix de coco râpée
- 4 cuillères à soupe de poudre d'amande
- 3 cuillère à soupe de crème de soja cuisine
- 1/2 de boisson amande ou soja ou châtaigne
- 1cuillère à café de bicarbonate de sodium

1- Préchauffer le four à 220°C (thermostat7)
2- Mixer les flocons d'avoine, ajouter les fruits secs, la noix de coco, la poudre d'amande, le germe de blé et mixer de nouveau.
3- Mélanger cette préparation avec la farine.
4- Ajouter la boisson d'amandes, le bicarbonate de sodium et la crème soja cuisine.
5- Mélanger le tout de façon à obtenir une pâte onctueuse.
6- Placer dans un moule en silicone.
7- Verser la préparation et mettez au four 30 minutes.
8- Laissez refroidir hors du four.

Gâteau ultra digeste, aéré et très peu sucré à la base.

A nos fourneaux les coureurs cuisiniers! par violette (invité) (109.217.29.xxx) le 02/06/13 à 13:14:46

didier, bien-sur!

francis, avec quelques épices en plus, ce simple plat devient un met! (curry/origan!)

brad, merci de ta recette j'en ai une qui ressemble, je la testerai!

A nos fourneaux les coureurs cuisiniers! par Francis (invité) (87.231.106.xxx) le 02/06/13 à 13:21:03

Oui, persil et moutarde aussi ça releve bien le tout ;)

A nos fourneaux les coureurs cuisiniers! par (invité) (195.132.146.xxx) le 02/06/13 à 13:47:00

entrée salade de fractionné
plat principal roti de marathon (assez relever)
fromage des dix bornes
dessert flambée de semi

A nos fourneaux les coureurs cuisiniers! par Brad (invité) (109.213.206.xxx) le 11/06/13 à 23:42:35

Je vous invite à un voyage de saveur en toute simplicité :
- Salade d'orge, carotte étuvées, raifort et estragon !

Pour 4 personnes,

Préparation : 5-10 minutes, Cuisson : 30 minutes pour l'orge 10-15 minutes pour les carottes.

Ingrédients : 240g d'orge perlé, 720g de carottes (environ 8 carottes), huile d'olive vierge extra, ail, thym, estragon, vinaigrette au raifort (la racine de raifort râpée est utilisée en condiment, comme substitut à la moutarde. Elle a une saveur très forte, piquante et poivrée), fleur de sel.

Réalisation : rincez les grains d'orge. Faites bouillir de l'eau salée. Ajoutez l'orge en pluie et faites cuire à l'eau frémissante environ 30 minutes. Comme les pâtes, l'orge double de volume après cuisson.
Epluchez et découpez les carottes en petits morceaux. Faites-les cuire dans une casserole épaisse (ou une poêle) et couvrez-les aux trois quart avec de l'eau froide salée et un peu d'huile d'olive vierge extra. Faites cuire à feu vif jusqu'à ébullition. Baissez le feu et couvrez avec du papier sulfurisé. Continuez la cuisson à feu doux jusqu'à ce que l'eau soit évaporée. Ajoutez de l'ail écrasé et du thym. Pour les colorer, rajoutez un trait d'huile d'olive vierge extra, continuer la cuisson et retirez quand ils commencent à caraméliser.
Servez l'orge accompagné des carottes étuvées, de l'estragon et de la vinaigrette au raifort : 4 c à s d'huile d'olive vierge extra, 2 c à s de vinaigre de pomme, raifort râpé.
Dégustez chaud ou froid.

Bon appétit !

A nos fourneaux les coureurs cuisiniers! par Nasssri (invité) (83.137.242.xxx) le 12/06/13 à 09:32:48

Didier je te rappelle que Violette à tout juste 18ans donc tes effeuillages sur jeune femme à peine majeure pas en public merci.

A nos fourneaux les coureurs cuisiniers! par Hatz' (invité) (80.15.111.xxx) le 12/06/13 à 09:38:34

Oui Nasssri mais la majorité sexuelle est à 16ans, laisse l'amour opérer entre didier et violette !
Désolé sinon je n'ai pas de recette, je ne fais pas de cuisine en temps "normal", alors en faire juste pour là càp... euh lol.

A nos fourneaux les coureurs cuisiniers! par Nasssri (invité) (83.137.242.xxx) le 12/06/13 à 09:46:22

Hat'z t'es un vrai renard... Tu me laisses pas une seconde d'intimité avec Violette!!

Tjs là à la ramener en prétextant un mail sur le feu ou une passion pédophile à protéger!!!

Cependant, je te rejoint sur un point : faire la cuisine c'est bien mais simplement la déguster c'est nettement mieux.

A nos fourneaux les coureurs cuisiniers! par Pews (invité) (83.137.242.xxx) le 12/06/13 à 09:56:50

Un bouquin de recette pour Nasssri et Violette :

<< De la moutarde au ginseng, des cuisses de grenouille aux huitres ou au chocolat, certains aliments très courants agissent comme des philtres d'amour, rendant les moments intimes sulfureux. Les aphrodisiaques ajoutent aux plats une touche coquine mariant savamment vertus naturelles, parfums et couleurs, et éveillant par là tous nos sens. Ainsi, dans le désir amoureux, les plaisirs de la bonne chère rejoignent ceux... de la chair.

Régine Teyssot et Christiane Jean ont concocté 100 recettes aphrodisiaques pour pimenter les soirées en tête à tête : entrées des amoureux, plats des amants, douceurs des mariés... Petits plats faciles pour cuisiniers nuls, un peu plus élaborés pour galants plus intrépides ou « troisfourchettes »» pour amoureux transis qui veulent épater la galerie.

En guise de préliminaires, des conseils sur les préparatifs du jour J, une recette de bain aphrodisiaque suivi de massages, et même une petite mignardise "spéciale Saint-Valentin"... Et, parce qu'il n'y a pas d'heure pour l'amour, des tas d'idées gourmandes d'apéritifs, cafés, thés, chocolats et cocktails de remise en forme... émaillées de petits poèmes, dictons, anecdotes et des dessins coquins de Maxime Rebière. >>

A nos fourneaux les coureurs cuisiniers! par (invité) (92.130.11.xxx) le 12/06/13 à 20:20:22

PErsil/moutarde, juste une base de l'alimentation!

195.132.146.xxx

J'aime pas la salade de fractionner moi!
Je reprendrais bien un peu de plat principal!

Brad, ta recette m'a l'air goûteuse et je n'avais plus d'idée, je l'essaye samedi!

Nasssri, même si je suis jeune mes 18 ans ont largeents tapés, voir révolu!

Hatz, elle est à 15!
Du coup ton ravitos, tu l'achètes? Tu dois te ruiner!
(invité) (83.137.242.xxx) le 12/06/13 à 09:46:22

Didier, hatz, pas besoin de e chamailler. Je vous rappelle que les fleurs son polygames puisque plusieurs bourdons les butinent!

AH j'avoue que de déguster un truc qu'on ne fait pas soi-même, c'est le top. Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé de personnes cuisinant mieux que moi dans mon entourage, je m'auto-suffit alors.

Cependant, je te rejoint sur un point : faire la cuisine c'est bien mais simplement la déguster c'est nettement mieux.

Pews: Je te remercie mais je connais déjà des aliments aphrodisiaques! (Celui qui me fera manger des huîtres n'est pas encore né!)

Mais des recettes jouant avec, pourquoi pas!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge