Problème Installation WebSync sur Polar RC3 GPS

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème Installation WebSync sur Polar RC3 GPS par christof (invité) (195.101.227.xxx) le 01/06/13 à 11:06:56

bonjour,
Nouvellement équipé du RC3 gps, je rencontre des blocages pour l’installation de WebSync, car il me demande d’installer un certain polar daemon. J’ai cherché sur le net et j’ai trouvé un téléchargement de ce fichier, mais quand je lance l’installation de ce fichier, il me dit qu’il faut Microsoft Visual C++ 2008 SP1 redistributable package (x86) ?????
J’ai donc téléchargé ce dernier mais lorsque je lance à nouveau l’installation de polar daemon, il me demande toujours ce même fichier !!!
A noter que je suis sous Windows XP SP3… et qu'auparavant j'ai procédé à toutes les mises à jours par Windows Update.
Si quelqu’un a rencontré ce problème et sa solution, d’avance merci !
christof

Problème Installation WebSync sur Polar RC3 GPS par christof (invité) (86.196.238.xxx) le 02/06/13 à 09:12:50

Hello,

Personne à rencontrer ce problème !!! :-((

Problème Installation WebSync sur Polar RC3 GPS par (invité) (90.26.224.xxx) le 02/06/13 à 17:07:50

Difficile de t'aider. Je n'ai pas rencontrer de soucis. Essaye peut-être de désinstaller et recommencer à zéro.
C'est curieux.

Problème Installation WebSync sur Polar RC3 GPS par christof (invité) (86.196.238.xxx) le 02/06/13 à 18:29:52

Merci de ta réponse.
Oui, j'ai bien tenté à plusieurs reprises de désinstaller et de réinstaller, mais toujours ce même message concernant visual c++.
J'ai aussi scrupuleusement suivi aussi la procédure d'installation qu'à posté Nakan, pas mieux....
Je suis vraiment dans une impasse...
En espérant l'aide d'un utilisateur concerné et/ou d'un pro de l'informatique...
Christof

Problème Installation WebSync sur Polar RC3 GPS par guanirun (invité) (88.168.91.xxx) le 07/06/13 à 09:21:08

Bonjour, à défaut de répondre à ton problème je le partage mais je dois me renseigner aujourd'hui auprès d'un ami qui lui visiblement n'a pas eu de problème et dont les connaissances informatiques pourraient solutionner notre problème je te tiens au "courant"
Merci

Problème Installation WebSync sur Polar RC3 GPS par Yamo (invité) (78.238.189.xxx) le 07/07/13 à 19:31:21

Bonjour
J'ai le même problème depuis une semaine j'essai et rien ne va. J'ai le même problème sur plusieurs ordinateurs!!! A suivre

Problème Installation WebSync sur Polar RC3 GPS par rom1 (invité) (85.117.147.xxx) le 23/08/13 à 21:13:52

bonjour,
j'ai le même problème que vous, j'ai beau tout essayer je n'arrive pas a installé websync. et je n'arrive méme pas a contacté le service polar.

Problème Installation WebSync sur Polar RC3 GPS par Phil (invité) (81.57.199.xxx) le 24/08/13 à 20:38:39

Problème résolu par le sav polar.

Problème Installation WebSync sur Polar RC3 GPS par (invité) (85.117.129.xxx) le 25/08/13 à 10:24:42

comment a tu contacté le SAV polar?

Problème Installation WebSync sur Polar RC3 GPS par phil (invité) (81.57.199.xxx) le 25/08/13 à 16:07:35

service.france@polar.fi

Problème Installation WebSync sur Polar RC3 GPS par phil (invité) (81.57.199.xxx) le 25/08/13 à 16:07:56

service.france@polar.fi

Problème Installation WebSync sur Polar RC3 GPS par (invité) (92.161.208.xxx) le 09/10/19 à 13:37:43

même problème pour moi .pas possible de transférer des séances. Et pourtant le système a toujours bien fonctionné

Problème Installation WebSync sur Polar RC3 GPS par (invité) (176.163.182.xxx) le 09/10/19 à 14:54:34

Pour tous les utilisateurs de la Polar RC3 GPS, Polar cesse le maintien de l'appli en ligne à laquelle la montre se connectait. On en a parlé depuis des mois, c'est un scandale, la montre marche comme au premier jour (la mienne n'a que 5 ans) mais la firme coupe volontairement l'écosystème qui permettait de l'exploiter.

Mais, rassurez-vous, des solutions existent.

Il suffit d'avoir un compte Strava (ou autre truc indépendant de Polar) et de placer ses séances dessus.

Je décris la procédure, c'est un peu long mais ça marche.

Quand on branche la montre au pc, PolarWebSync se lance.

Et c'est à partir de là que ça change : il ne faut pas choisir de synchroniser, mais aller dans "Cardio".
Là, on attend quelques secondes et on choisit "Données d'entrainement" et on coche le ou les entrainements qu'on désire importer. Puis on clique sur "exporter la sélection".

On a alors le choix du dossier dans lequel on va enregistrer les fichiers, on clique sur MyComputer, on va jusqu'au dossier qu'on a prévu pour stocker ses données d'entrainements, mais il ne faut pas ouvrir ce dossier, juste le sélectionner et cliquer sur "choose". Pour moi et pour la suite de l'explication, c'est E/POLAR19.

L'appli polar envoie alors les fichier de trace et éventuellement de capteur cardiaque dans ce dossier de destination sur le pc.

On attend que l'appli affiche "Données d'entrainement exportées", puis on ferme PolarWebSync, et la montre se met alors à recharger sa batterie.

On a alors deux possibilités.

Si on n'utilise pas la ceinture cardio, il suffit d'ouvrir son navigateur, d'aller sur le site strava.com et après s'être connecté, d'aller dans son tableau de bord (dashboard) et de cliquer sur le + en haut à droite, puis "télécharger une activité", "Fichier" et "parcourir" pour choisir le ou les fichiers GPX enregistrés par l'appli PolarWebSync (pour moi c'est dans E/POLAR19).

Si on a une ceinture cardio, c'est là qu'il faut ruser.

Dans son navigateur, et on va à l'adresse https://polarconverter.com/ qui est la base du processus que je décris ici. Cette appli en ligne crée un seul fichier TCX à partir des deux fichiers gpx et hrm que polar crée pour chaque activité.
On clique quand on est sur ce site, sur le bouton vert +UploadFiles... et on va dans le dossier polar, E/POLAR19 pour moi, et on choisit les fichiers entrainement, en bien veillent à sélectionner pour chaque entrainemlent à la fois le fichier .GPX et le fichier .HRM. Pour sélectionner plusieurs fichiers à la fois (je dis ça pour les gens qui ne travaillent jamais sur pc) il suffit de garder la touche ctrl enfoncée en chiquant sur chacun des fichiers.

Quand les divers fichiers ont été sélectionné deux à deux, on clique sur ouvrir et on laisse l'appli en ligne faire son job. Elle va vous créer un fichier par entrainement, on sélectionne alors 'running" ou 'biking" on vérifie que "convert" est coché, et on renseigne les menus poids âge sexe et fuseau horaire (bien choisir GMT +2) et on clique sur convert.

L'appli produit alors un fichier compressé, il faut l'enregistrer sur son pc dans le dossier POLAR19, puis ouvrir l'explorateur de fichier et aller jusqu'à ce dossier pour décompresser ce fichier zip afin d'obtenir le dossier regroupant ses entrainements maintenant créés sous forme de fichiers .TCX, cumulant trace gps et courbe de fc.

On fait alors la procédure décrite plus haut dans Strava, on importe ses fichiers d'entrainement, maintenant en tcx et plus en gpx. On a alors dans Strava ses entrainements avec trace et courbe cardiaque, comme ceux qui ont une montre actuelle qui se connecte seule.

Désolé pour la longueur, j'ai voulu être très précis dans les détails pour aider ceux qui ne s'en sortent pas si on leur dit juste "va sur polarconverter".

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge