sensation de froid pendant la course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

sensation de froid pendant la course par Eagleyes (invité) (114.22.254.xxx) le 02/06/13 à 15:06:01

Bonjour,
j'ai couru un 10 km en compétition ce samedi et j'ai ressenti aux alentours du 5eme km une sensation de froid comme une vague qui a traverse mon corps depuis le cerveau jusqu'au jambes. J'ai un peu leve le pied mais ce n'est pas la première fois que cela m'arrive. Danger? le corps était en surchauffe et s'est refroidi de lui-même? Je dois avouer que j'ai pousse la machine plus que d'habitude.

sensation de froid pendant la course par Brad (invité) (109.212.165.xxx) le 02/06/13 à 16:15:10

Ce qui est sur ce que c'est une réaction du système nerveux neurovégétatif (système nerveux que l'on ne contrôle pas). Soit surchauffe, soit le faite que tu sois partie trop fort au niveau cardiorespiratoire. Etais-tu essoufflé et as-tu perdu du temps sur ton 2ème 5 kilomètres ?

sensation de froid pendant la course par eagleyes (invité) (210.169.228.xxx) le 03/06/13 à 05:36:18

Salut Brad,

Non je n'ai pas perdu de temps. Je suis resté sur le même rythme. Je n'étais pas essouflé mais je suis monté assez haut dans la fréquence cardiaque. Enfin plus que d'habitude. Je sais que j'ai été poussif mais j'avais les jambes. Peut-être un peu dangereux je vais faire plus attention.

sensation de froid pendant la course par (invité) (90.46.238.xxx) le 03/06/13 à 10:33:58

tu prépares peut être un accident cardiovasculaire ou alors tu étais au pôle nord

sensation de froid pendant la course par thedom (membre) (84.14.175.xxx) le 03/06/13 à 17:05:53

Tu as couru habillé de la mêm façon que d'habitude ?
Il ne faisait pas spécialement plus froid le jour de ta course queles autres jours ?

Sans indiscrétion, tu as quel âge ?
Tu as déjà fait un examen cardio-vasculaire ?

sensation de froid pendant la course par (invité) (90.84.144.xxx) le 03/06/13 à 17:27:01

C'est un signe courant de problème cardiaque.
Je serais toi, je consulterais rapidement un cardiologue (au minimum un généraliste).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge