short de contension

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

short de contension par zadig (invité) (90.49.31.xxx) le 02/06/13 à 16:41:11

Salut à tous,

Faisant le Raid du Morbihan (87km) fin Juin, j'aimerai avoir vos retours sur les shorts de contention. Je mets souvent des manchons pour les mollets, et ceci sans problème. Par contre, j'ai un short de contention Salomon qui me fait mal aux différents muscles et qui me donnent une impression de cuisses lourdes.
Est ce la taille ?la marque ?le modele ?ou tout simplement ce type de short
Merci de vos retours.

short de contension par (invité) (2.13.9.xxx) le 02/06/13 à 16:55:05

Bonjour,

J'ai un Short Salomon 2 en 1 Exo II Wings qui ne me pose aucun problème, presque une seconde peau.
Ici, je soupçonnerais presque un souci de taille.
Quand on est entre deux tailles il vaut mieux prendre celle du dessus, du moins en vêtements de compression.
Bonne fin de préparation,

short de contension par Brad (invité) (109.212.165.xxx) le 02/06/13 à 18:09:54

Ne pas sur-estimer le principe de la contention et sous estimer l'imagination des commerciaux !

Quand on connait les bien faits de la contention médicale qui est 3 à 4 fois plus compressive et dont l'effet disparait immédiatement après son retrait, il faut relativiser les bienfaits pour des sportifs en bonne santé sans pathologie(s) artério-veineuse(s). D'autant plus qu'à l'effort, la pompe veineuse plantaire et les contractions musculaires sont bien plus efficaces qu'une contention quelle qu'elle soit.
Personnellement il m'arrive de porter un collant de compression mais je ne suis pas dupe, j'apprécie la sensation de "maintient" mais c'est tout. Et s'il m'arrive de n'être pas en forme je ne mets pas mes mauvaise sensations sur le dos de l'équipement.

Les marques sont très fortes pour proposer des soi-disant "innovations" afin de nous faire consommer. Si c'était vraiment efficace, on verrait tous les sportifs de haut niveau en porter notamment en tennis à Roland-Garros à la vue des matchs "marathon" en plus de 4 heures. hors ce n'est pas le cas sauf quand un sportif est sponsorisé par une marque qui en fabrique (ex : Salomon en trail).
Pour les chaussures il en va de même. Le pied à l'intérieur de la chaussure se déforme de la même façon quelque soit la chaussure. La différence réside dans le fait qu'une chaussure avec par exemple un renfort de pronation va moins se déformer à l'appui ce qui donne l'illusion de "corriger" un pied en dynamique. J'ai testé tout type de chaussure, si vous courrez progressivement et durant les 2 premières semaines en alternance avec vos anciennes chaussures la foulée s'adapte.

short de contension par (invité) (89.3.107.xxx) le 02/06/13 à 19:27:17

En effet, y a pas mieux qu'un manchon..de canard aux lentilles ou p de terre sautées.

short de contension par zadig (invité) (90.49.31.xxx) le 02/06/13 à 19:32:23

Je penche aussi peut être pour un problème de taille.
Vous dirais cela avec une taille plus grande !

short de contension par (invité) (90.46.238.xxx) le 03/06/13 à 10:34:49

c'est du pur marketing ça ne sert à rien

short de contension par michel (invité) (90.30.104.xxx) le 03/06/13 à 23:20:22

Bonsoir, j utilise des manchons Skins et plus de periostite tibiale ! Et c est pas du pipot :)

short de contension par andin (invité) (201.189.177.xxx) le 04/06/13 à 06:16:24

non c'est du placébot.

short de contension par (invité) (89.3.107.xxx) le 04/06/13 à 06:47:43

moi, manchon de canard.

short de contension par Taichi (invité) (90.54.145.xxx) le 04/06/13 à 23:52:43

Les sportifs de haut niveau n'ont pas nécessairement besoin de contention car leurs performances n'ont rien à voir avec Mr tout-le-monde.

Par contre dire qu'ils n'en portent pas n'est pas tout à fait vrai.
Brad évoque Roland--garros. Lors de son premier match Monfils portait un maillot moulant Asics sous sont polo sans manche de la même marque : c'est un maillot de compression.

Au foot, sur le maillot des bleus, on voit nettement des bandes colorés sur la poitrine et le haut du dos : ce sont des bandes compressives.

Pour sur que les kenyans en courant le marathon en 02h10 n ont pas besoin de compression. A la vitesse ou ils vont, ca n a aucun intérêt.

après on y croit, on y croit pas : c'est un peu comme la cryogénie. Pendant un temps ca servait à rien, maintenant tous les sportifs de haut niveau s'en font dès l'effort terminé !!

short de contension par michel (invité) (90.30.104.xxx) le 05/06/13 à 23:13:03

@andin
Faux car j ai auparavant utilisé des bandages et des straps qui agissaient de la même manière avant d acheter des manchons. Bien sûr il n y a jamais eu autant de business dans le running qu en ce moment du matos a des prix prohibitifs, mais il faut avouer que la qualité augmenté et le choix s est diversifié. Il n y a jamais eu autant de participant aux courses regionales par exemple !
Vaut mieux claquer du pognon dans une bonne paire de trail salomon que dans des clopes ?
Alors il y a peut etre l effet placebo, mais pas pour tout etvpas systematiquement.

short de contension par michel (invité) (90.30.104.xxx) le 05/06/13 à 23:13:52

@andin
Faux car j ai auparavant utilisé des bandages et des straps qui agissaient de la même manière avant d acheter des manchons. Bien sûr il n y a jamais eu autant de business dans le running qu en ce moment du matos a des prix prohibitifs, mais il faut avouer que la qualité augmenté et le choix s est diversifié. Il n y a jamais eu autant de participant aux courses regionales par exemple !
Vaut mieux claquer du pognon dans une bonne paire de trail salomon que dans des clopes ?
Alors il y a peut etre l effet placebo, mais pas pour tout et pas systematiquement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge