Un accéléromètre - podomètre efficace?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un accéléromètre - podomètre efficace? par Schlumpfe (invité) (85.4.251.xxx) le 03/06/13 à 22:02:04

Hello tous,

Je cherche un podomètre pour mon ami qui s'entraîne pas mal en vue de participer à certaines courses, et j'aurais aimé lui offrir un outil qui lui permette de garder des stats de ses performances (vitesse, temps, endurance, rythme cardiaque, etc.).

J'avais pensé au FitBit qui a la particularité sympa de renseigner aussi sur les cycles de sommeil, et d'être synchronisé sur un compte internet, mais il ne donne pas de feedback efficace sur les performances de course, qui puisse permettre de s'améliorer.

Du coup je viens sur ce forum :) est-ce que vous sauriez quoi me conseiller ? je suis assez novice sur le sujet!

Merci d'avance!

Un accéléromètre - podomètre efficace? par (invité) (90.53.84.xxx) le 03/06/13 à 22:54:20

Passe au GPS avec interface PC Suunto ou Garmin (à partir de la gamme 310 pour Gaarmin). Si tu veux cardio et GPS de qualité il faut compter 200 € mini en magasin physique et moins par internet.

Un accéléromètre - podomètre efficace? par nico3012 (invité) (88.172.236.xxx) le 03/06/13 à 22:59:22

Garmin et suunto doivent être bien au dessus mais en ce qui me concerne j'ai la nike sportwatch et je la trouve très précise. Le parcours de la course ainsi que les stats... sont très bien fais sur le net.
Après, c'est sur, j'ai pas testé les autres marques donc je ne peux pas dire ce qui est mieux.

Un accéléromètre - podomètre efficace? par sebastienM (membre) (83.202.217.xxx) le 03/06/13 à 23:04:20

Je viens de tester le podomètre Garmin avec mon 305... - > je suis allé faire des tours de piste de 300m (Carpentier pour les parisiens-13me-). Le but était de l'étalonner.