Est ce trop ou pas?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Est ce trop ou pas? par Kob (invité) (92.103.180.xxx) le 05/06/13 à 18:44:26

Bonsoir,

voilà cela fait maintenant plus de deux ans que je pratique la course à pieds au rythme de 3 sorties par semaines. Sur les premiers mois pour me mettre dans le bain j'y allais crescendo au niveau du temps de courses. 30 mn les 2 premiers ensuite 40 mn les 3 mois suivants pour ensuite passé à 50 mn pendant plusieurs mois et pour finir par des sorties de 60-65mn pour une distance d'enviro 12 km. Mais voilà que sur les trois derniers mois je me suis fait une sciatique tibiale ( je suis allé voir un médecin du sport qui m'a dit qu'au niveau du temps de course c'était trop long) suite à cette blessure j'ai diminué mon temps de course pour passer a 45 mn mais j'ai quand même reussi a avoir une tendinite patte d'oie (3 semaines d'arrêt).

Je me demande si 3 sorties dans la semaines au bout de 2 ans et demi de cap ç'est pas trop pour l'organisme.

Je penses a remplacer une sortie de cap par une sortie en vtt de 20 km.

Merci d'avances pour vos conseils et vos réponses.

Cordialement.

Est ce trop ou pas? par Enzo59 (invité) (78.204.148.xxx) le 05/06/13 à 18:51:50

Kob? T es sérieux mec pas de souci pour 3 sorties , tu t es juste blessé ça arrive à tous le monde !! Cordialement

Est ce trop ou pas? par Kob (invité) (92.103.180.xxx) le 05/06/13 à 18:56:10

Bonsoir

Je ne sais pas je me dis que 3 sorties ça fait trop, de plus comme je l'ai déjà dit sur les 3 derniers j'ai cumulé autant de blessures que sur 2 ans de cap.

Est ce trop ou pas? par Didier (invité) (93.0.154.xxx) le 05/06/13 à 18:59:40